Utilisation hivernal!

Discussion sur l'utilisation de votre caravane
France lolofay
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Re: Utilisation hivernal!

Message par France lolofay »

salut

les ouvertures ou l'ont voit le jour m'ont biensur l'air d'origine

ça ne doit pas trop géner pour un apport d'air frais pour renouveler celui de la caravane à la vitesse du " chauffage " à gaz ou electrique ( par inertie ) donc ça parait logique

mais avec l'ajout du trumavent cela doit aspirer beaucoup trop d'air frais je pense d'ou le problème de JY

mon expérience dans le démontage de ce genre de truma se limite à 7/8 chauffage que j'ai révisé pour des potes et jamais vu d'ouvertures sur l'extérieur à la base du chauffage en tout cas

ça dépend surement du modèle

lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Image

Jean-Yvon
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par Jean-Yvon »

Hello tous

La prise d'air de combustion c'est le champignon qui dépasse du carter alu en dessous. De toutes façons, maintenant, il y a moins d'air qui va passer parce que j'ai tassé un isolant de tuyau tout autour. Ce n'est pas étanche mais au moins je n'aurais moins l'impression de chauffer les poules.
Modifié en dernier par Jean-Yvon le 28 nov. 2012, 07:54, modifié 1 fois.

France Joël
Membre donateur
Pays : FRANCE
Pays :
France (fr)
France

Message par France Joël »

@ daniel

les flames sont a l'interieur du corp de chauffe et cette découpe hor le fait quel est la pour faire passer la partie basse du chauffage et le jeu qu'il y a autour na rien a y voir plus il y auras de jeu et plus ce seras façil a monter comme à démonter .
Image

La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence

Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))

http://joel.uniterre.com/

Belgium daniel
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Pays : B
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium daniel »

Donc on peut boucher sans souci comme a fait Jean-Yvon, du moment que le "bouchage" est amovible en cas de besoin?
Fendt 495TG - Hyundai Tucson

France jef68
Administrateur
Administrateur
Pays : Français de France
Pays :
France (fr)
France

Message par France jef68 »

Jean-Yvon a écrit :Hello tous

La prise d'air de combustion c'est le champignon qui dépasse du carter alu en dessous. De toutes façons, maintenant, il y a moins d'air qui va passer parce que j'ai tassé un isolant de tuyau tout autour. Ce n'est pas étanche mais au moins je n'aurais moins l'impression de chauffer les poules.
:rouge: :rouge: :rouge: :rouge: :rouge: :rouge: :rouge:
c'est l'air qui sert à la combustion qui passe par la >> [surligne]ne surtout pas le boucher[/surligne]
voir page 2 de la doc ICI

par contre, il n'est pas normal que tu n'ai pas de tole a l'AR de ton chauffage
voir repere 2 sur la doc ultraheat ICI
Jean-Yvon a écrit :Bonsoir!
J'ai eu beau tourner et retourner le boîtier du thermostat, J'ai aussi inspecté le boîtier du chauffage, je ne vois pas ou peu se brancher cette sonde! Elle n'est pas mentionnée dans la notice de l'ultraheat.
Le deuxième truc qui m’ennuie c'est que l'air chaud reste en haut ,normal me direz vous. Seulement si il fait 40° dans les hauts et 10 en bas j'ai une autre notion du confort.
dans le boitier electrique de l'ultraheat, tout en bas, du coté gauche quand on a la resistance face a soi
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

Jean-Yvon
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par Jean-Yvon »

Bonsoir!
Non, non je n'ai pas bouché la prise d'air de combustion. Sur mon chauffage elle se fait par le dessous de la caravane. J'ai bouché le tour de l'arrivé de gaz et de la prise d'air. La preuve c'est que la flamme est bien bleue et non toute jaune comme quand il y a manque d'oxygène.

Si,si j'ai bien une tôle qui ferme l'arrière du chauffage et c'est sur ce carter que ce monte tout le système.

Tu peux être sur que j'ai fait un travail correcte.

Merci pour l'indication au sujet de la sonde!

Répondre