Voici une photo de l'attelage. Il y a 7cm à dire entre le coffre sur flèche et l'arrière par rapport au sol ..... Les tubes carrés seront utiles
Caravane trop haute
-
Bernard59310 - Caravanier averti

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Re: Caravane trop haute
Voici une photo de l'attelage. Il y a 7cm à dire entre le coffre sur flèche et l'arrière par rapport au sol ..... Les tubes carrés seront utiles
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-

- Pays :
France (fr)
Voici une photo du kit d'entretoises.
Il y a des entretoises soudées avant calva ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Joël - Membre donateur
- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
Bonjour tout le monde ,
J'ai un ami qui avais le même problème avec sa BMW ce que je lui ais fait :
je lui ai supprimé le col de cygne en le tronçonnent , lui ais souder une platine avec plusieurs trous (diamètre 18 & 90 Mn d'entraxe ) afin qu'il puisse monter une boule d'attelage comme celle ci
Mais attention j'ai les compétences requises pour les soudures ( sa à été mon métier pendant un peu plus de trente ans )là il faut que ce soit un pro car c'est elle qui prenne tout les forces et tentions , et contrainte ,donc ne pas faire n' importe quoi !
Club-Rapido a écrit :J'ai le même soucis avec ma rapido.
Depuis que les cols de cygne se sont généralisés à la place des attelages standards, c'est devenu une galère.
On peut trouver des adaptateurs qui se montent à la place du col de cygne. Ainsi on se retrouve avec une platine et une boule vissée dessus comme dans le bon vieux temps. ça permet de descendre l'axe de la boule de 30 à 40 mm ce qui n'est pas négligeable.
J'ai un ami qui avais le même problème avec sa BMW ce que je lui ais fait :
je lui ai supprimé le col de cygne en le tronçonnent , lui ais souder une platine avec plusieurs trous (diamètre 18 & 90 Mn d'entraxe ) afin qu'il puisse monter une boule d'attelage comme celle ci
Mais attention j'ai les compétences requises pour les soudures ( sa à été mon métier pendant un peu plus de trente ans )là il faut que ce soit un pro car c'est elle qui prenne tout les forces et tentions , et contrainte ,donc ne pas faire n' importe quoi !
La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence
Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))
http://joel.uniterre.com/
-
Caramatic34 - Caravanier passionné

- Pays : France, Cholet (49)
- Pays :
France (fr)
Il est fort bienvenu de préciser le côté "réservé au professionnel" de cette modification.
Est-il utile de préciser qu'il faut déposer la quille pour tronçonner et souder la plaque ???
Ceux qui auraient l'idée de s'improviser "PRO" et de faire ça directement sur la voiture avec le pare-choc composite et le réservoir de carburant à proximité !
Est-il utile de préciser qu'il faut déposer la quille pour tronçonner et souder la plaque ???
Ceux qui auraient l'idée de s'improviser "PRO" et de faire ça directement sur la voiture avec le pare-choc composite et le réservoir de carburant à proximité !

La Caramatic 34 Esterel et la LM380 surbaissée La Mancelle
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org
-
Joël - Membre donateur
- Pays :
France (fr)
Bonjour tout le monde ,
Oui je préfère le préciser car c'est un métier tellement" banalisé" et si on commence a faire n'importe quoi dans ce cas là il se pourrais y avoir des vies en danger , sans conter les conséquence engendré .
Oui pour le démontage et en plus sur les BM elles sont vissé par dessous ( 4 vis de 10 de diamètre clef 17 ) .
Joël
Caramatic34 a écrit :Il est fort bienvenu de préciser le côté "réservé au professionnel" de cette modification.
Est-il utile de préciser qu'il faut déposer la quille pour tronçonner et souder la plaque ???![]()
Oui je préfère le préciser car c'est un métier tellement" banalisé" et si on commence a faire n'importe quoi dans ce cas là il se pourrais y avoir des vies en danger , sans conter les conséquence engendré .
Oui pour le démontage et en plus sur les BM elles sont vissé par dessous ( 4 vis de 10 de diamètre clef 17 ) .
Joël
-
Cousin hub - Atteint de caravanïte aïgue

- Pays :
France (fr)
-

- Pays :
France (fr)
D'autant que, même si le soudeur est u npro, il n'est pas agréé pour ce type de travail et en cas d'accident .....
Maintenant, chacun est libre
-
Joël - Membre donateur
- Pays :
France (fr)
Juste pour ton info Quand tu es en possession d'une licence (et la mienne étais aéro "3 T.X.Z.A " pour être plus précis tu peu te permettre pas mal de choses ) c'est du même style que si tu dit a un informaticien de ne pas t'installer un anti virus au cas ou .
et sur certain model l'adaptateur en photo ne sert a rien , j'en avais un sur mon ancien Patrol et j'en ai fabriquer un . Il en a vue de toutes les couleurs et es toujours en place .
Joël
-
lolofay - Caravanier confirmé

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Salut Pierrot
le problème ne vient pas automatiquement de la caravane ... une caisse comme ça , faut que la tractrice assure ...
si ta voiture est trops légère , amortisseurs ; pneus etc ... surtout avec le porte-a-faux dans ton cas .
j'avais le souci avec ma petite Eriba que je ne comprenais pas ... souci résolu en changeant les sphères et les pneux arrières de ma voiture ... et en chargeant le maximum de choses dans la voiture ( table , chaises ; auvent )
lolo
le problème ne vient pas automatiquement de la caravane ... une caisse comme ça , faut que la tractrice assure ...
si ta voiture est trops légère , amortisseurs ; pneus etc ... surtout avec le porte-a-faux dans ton cas .
j'avais le souci avec ma petite Eriba que je ne comprenais pas ... souci résolu en changeant les sphères et les pneux arrières de ma voiture ... et en chargeant le maximum de choses dans la voiture ( table , chaises ; auvent )
lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982

Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982

Bonjour,Pierrot a écrit :Bonjour
J'ai aussi ce problème avec ma Mancelle 490 SA entre 90 et 100 km
Ça tombe bien Pierrot, t’es pas limité à 90km/h avec ta MMRA >3,5T ?
-
Cousin hub - Atteint de caravanïte aïgue

- Pays :
France (fr)
Coucou
Pour information la licence soudure 3 t x z a est une licence tig je doute que la plaque de attelage soit soudé au tig
Pour information la licence soudure 3 t x z a est une licence tig je doute que la plaque de attelage soit soudé au tig
-
Joël - Membre donateur
- Pays :
France (fr)
Bonjour tout le monde ,
Je sais parfaitement que c'est une licence T I G et pour te dire quand j'ai effectuer la transformation j'ai fait la première passe Tig et les 2ème et 3ème à la basique ( préchauffer a 70 ° ) alors que j'aurais pu me contenter de la faire à la rutile , mais comme à l'époque j'avais l'étuve et tout le reste ..
@
Pierrot
si tu as des ressort élicoïdots a l'arrière vas voire là :
viewtopic.php?f=12&t=6364&p=128558#p128558
et là
viewtopic.php?f=12&t=6364&p=128331#p128331
pour ma part j'en suite tellement satisfait que j'en remonte bientôt sur mon nouveaux Patrol
Joël
Je sais parfaitement que c'est une licence T I G et pour te dire quand j'ai effectuer la transformation j'ai fait la première passe Tig et les 2ème et 3ème à la basique ( préchauffer a 70 ° ) alors que j'aurais pu me contenter de la faire à la rutile , mais comme à l'époque j'avais l'étuve et tout le reste ..
@
Pierrot
si tu as des ressort élicoïdots a l'arrière vas voire là :
viewtopic.php?f=12&t=6364&p=128558#p128558
et là
viewtopic.php?f=12&t=6364&p=128331#p128331
pour ma part j'en suite tellement satisfait que j'en remonte bientôt sur mon nouveaux Patrol
Joël
-
Caramatic34 - Caravanier passionné

- Pays : France, Cholet (49)
- Pays :
France (fr)
Allons allons les amis ! Halte aux asticotages, soudure TIG, banale ou autre, chacun prendra les informations qu'il veut mais le thème n'est pas la soudure PRO ou bricolée, Bernard59310 cherche à mettre sa caravane à l'horizontale...
Merci de rester dans le thème !
Merci de rester dans le thème !

La Caramatic 34 Esterel et la LM380 surbaissée La Mancelle
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org
-
jef68 - Administrateur

- Pays : Français de France
- Pays :
France (fr)
je confirme et j'appuie la réponse de Caramatic 34
nous ne sommes pas la pour parler de soudure ni de capacité dans ce domaine, mais de hauteur de caravane - merci de rester dans le sujet
nous ne sommes pas la pour parler de soudure ni de capacité dans ce domaine, mais de hauteur de caravane - merci de rester dans le sujet
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
-
Christian44240 - Membre donateur
- Pays :
France (fr)
Surtout qu'il y a sans doute pas mal de caravaniers comme moi pour qui c'est de l'hébreu.... 
Amitiés, Christian
Hobby 400 SF Excellent - Peugeot 408 Hybrid 145

Recedit Immortalis Certamine Magno
Hobby 400 SF Excellent - Peugeot 408 Hybrid 145
Recedit Immortalis Certamine Magno
-
Pierrot - Animateur de camping

- Pays :
France (fr)
Chut !! ne me dénonce surtout pas, ami caravanier, c'est rare que je roule à 100km. C'était pour donner un exemple.WindSev a écrit :Bonjour,Pierrot a écrit :Bonjour
J'ai aussi ce problème avec ma Mancelle 490 SA entre 90 et 100 km
Ça tombe bien Pierrot, t’es pas limité à 90km/h avec ta MMRA >3,5T ?![]()
-
Pierrot - Animateur de camping

- Pays :
France (fr)
@ Joël
J'ai vu le système de boudins gonflables. Pour ce qu'il me reste à tracter vu mon âge, je reste comme ça. De plus, trop compliqué pour moi d'apporter cette transformation sur mon X-trail. Je pense aussi qu'il faut passer aux mines après travaux ?
J'ai vu le système de boudins gonflables. Pour ce qu'il me reste à tracter vu mon âge, je reste comme ça. De plus, trop compliqué pour moi d'apporter cette transformation sur mon X-trail. Je pense aussi qu'il faut passer aux mines après travaux ?
Bonjour
Pas de soucis mon ami Pierrot
Mais prudence quand même....
A+
Sev
Pas de soucis mon ami Pierrot
Mais prudence quand même....
A+
Sev
-
Joël - Membre donateur
- Pays :
France (fr)
Bonjour tout le monde ,
@ Pierrot
pas de souci .
Non pas besoin de passer aux mines avec ce système .Le gros avantage il conserve une assiette plate, améliore le freinage et économise les ressorts .
Voilà pour l'info .
Joël
@ Pierrot
pas de souci .
Non pas besoin de passer aux mines avec ce système .Le gros avantage il conserve une assiette plate, améliore le freinage et économise les ressorts .
Voilà pour l'info .
Joël