Chargeons, chargeons, tant qu'il y a d ela place, chargeons.
Mais sommes nous en limite de chage du véhicule tracteur? pour la caravane oui mais pour la voiture?
>Et avons nous besoin de tout?
Il y a un équilibre de l'attelage à avoir.
Pour moi les vélos sont sur le toit, le plus en avant possible pour mettre du poids sur le train avant.
Comment contrôlez-vous le poids en flèche?
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Re: Comment contrôlez-vous le poids en flèche?
Non j'ai déjà eu çà et j' n'aimais pas du tout !, ....les monter les descendre ...daniel a écrit :Tu ne peut pas mettre les vélos sur le toit de la voiture?
EQUILIBRE......oui j'apprend, ....du brol en moins surtout
Dodge Ram 1500 Fendt Opal 550 SG
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Re: Comment contrôlez-vous le poids en flèche?
Bonjour
Quand nous partons la caravane est charger comme quand elle est en fonction au camping , je m'explique les coffres sont ranger et fonctionnel les placard de pavillons ont égalament reçut les affaire au quelle qu'ils ont le droit , la vaiselle , hors mis les vitrines tout est a sa place , et dans le coffre de toit il y a ( quand il est monter ) sollette , chaises , matture , table enfin tout ce qui est dehors et cette année il y aura le groupe avec son gérican ( mais j'en dirais un peus plus long bientôt ) ect .... quand a l'interieur de la voiture la banquette arriére est occuper par mes 2 bébé la partie coffre elle reçoit 2 bidons d'eau en plus de la réserve dans la caravane qui ne fait que 40 L , un peus d'outillage tel que le cric rouleur et bouteille ,quelque clef...
De tel maniére que si nous devons faire une halte pour dormir il n'y a plus cas se prendre une petite douche et se glisser dans les drap , c'est l'un des avantages des 4 roues elles fond moins bascule que les mono essieux sur leur train de roulage .
Quand nous partons la caravane est charger comme quand elle est en fonction au camping , je m'explique les coffres sont ranger et fonctionnel les placard de pavillons ont égalament reçut les affaire au quelle qu'ils ont le droit , la vaiselle , hors mis les vitrines tout est a sa place , et dans le coffre de toit il y a ( quand il est monter ) sollette , chaises , matture , table enfin tout ce qui est dehors et cette année il y aura le groupe avec son gérican ( mais j'en dirais un peus plus long bientôt ) ect .... quand a l'interieur de la voiture la banquette arriére est occuper par mes 2 bébé la partie coffre elle reçoit 2 bidons d'eau en plus de la réserve dans la caravane qui ne fait que 40 L , un peus d'outillage tel que le cric rouleur et bouteille ,quelque clef...
De tel maniére que si nous devons faire une halte pour dormir il n'y a plus cas se prendre une petite douche et se glisser dans les drap , c'est l'un des avantages des 4 roues elles fond moins bascule que les mono essieux sur leur train de roulage .
La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence
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Re: Comment contrôlez-vous le poids en flèche?
Déterrage de sujet ...
Bravo à Jacq_26 (j'ai tout lu) pour les explications de la page 1.
Pour ma part, ayant été 32 responsable qualité dans un fabrique de ressorts, la métrologie je connais et les ressorts aussi.
Hysteresis et forces de compression je connais.
De même que l'effet "bras de levier". Plus les bras d'une brouette sont long, plus il est facile de soulever la brouette chargée. Pareil pour desserrer les écrous de ses roues.
Donc la force pour soulever à la boule est plus faible qu'à la roue jockey.
Question ressort. Dans le tube il faut un ressort d'une raideur constante qui se comprime de x mm pour 1 kg. Et la graduation doit en être proportionnelle et il ne doit pas y avoir trop de frottements.
D'ailleurs je vais peut-être voir à mon ancienne usine pour trouver un ressort qui supporte 150 kilos sans fléchissement et me bricoler un truc...
Bravo à Jacq_26 (j'ai tout lu) pour les explications de la page 1.
Pour ma part, ayant été 32 responsable qualité dans un fabrique de ressorts, la métrologie je connais et les ressorts aussi.
Hysteresis et forces de compression je connais.
De même que l'effet "bras de levier". Plus les bras d'une brouette sont long, plus il est facile de soulever la brouette chargée. Pareil pour desserrer les écrous de ses roues.
Donc la force pour soulever à la boule est plus faible qu'à la roue jockey.
Question ressort. Dans le tube il faut un ressort d'une raideur constante qui se comprime de x mm pour 1 kg. Et la graduation doit en être proportionnelle et il ne doit pas y avoir trop de frottements.
D'ailleurs je vais peut-être voir à mon ancienne usine pour trouver un ressort qui supporte 150 kilos sans fléchissement et me bricoler un truc...
Trigano Silver 420 CP (2012) PTAC 1100 PV 890
Citroën Grand C4 Spacetourer 2019 Essence purerech 180cv boite EAT8 shine
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Re: Comment contrôlez-vous le poids en flèche?
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Modifié en dernier par GéJi le 29 juil. 2021, 17:00, modifié 1 fois.
Raison : Ajout photo
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