le Forum des passionnés de caravane - ici, vous trouverez les réponses à toutes vos questions sur la caravane et ses accessoires. Bonne ambiance et bonne humeur sont aussi de rigueur
bonsoir,
Juste une question qui me vient à l'esprit... question de débutant, allez vous me dire!
Mais lorsque pendant le trajet vous vous arrêtez pour vous détendre, s'il vous arrive d'avoir envie de visiter quelquechose pas très loin, est-ce que vous laissez la voiture et la cara seules?
sachant qu'une cara s'ouvre assez facilement.
Ou alors quelqu'un reste-t-il toujours en permanence sur place.
Je suis curieux de savoir.
Moi je n'ose pas m'en aller et les laisser seules sur la route.
Jean-Yves
De Reu "Casbah" de 1974......Digue "Ranger's" de 1965.
Je n'ai jamais vu de caravane seule sur un parking en tout cas ! Moi je serais pas tranquille de faire ça.... en plus je ne sais pas du tout si c'est autorisé...? bonne question....
bonjour,
je pense que la réglementaiton doit tenir compte du fait qu'elle est attelée ou non à la voiture sur le parking. Alors en ce cas, les conditions changent.
J'ai lu ça quelque part.
Bonne journée
Jean-Yves
Je n'oserais jamais laisser la caravane sur un parking! On m'a même raconté que des gens s'étaient fait voler leur caravane sur un parking d'autoroute pendant qu'ils se restauraient!
Pour ma part, je roule avec l'antivol sur l'attache,.... des fois qu'on me la décrocherait à un feu rouge
PS : J'ai pas les caméras du Parrain!
@+
Phil01
CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4 de 2022 à ....
il y a quand meme peut de risques que l'on vole la carvane pendant un arret si l'on reste a proximité .......il faut quand meme deteller .....la bouger ...atteller .....en plus le convoi est relativement lent et facile a suivre quand meme ...
Par contre un petit chapardage dans le coffres avant par exemple pour faucher les bouteilles de gaz ou tous le fourbis qui y est entassé ...cela peut arrivé tre facilement ....
instictivement, moi je ne la laisse jamais seule.
mais je vois que tous ici en est convaincu.
Finalement, pendant les longs trajets, plus de visites possibles alors.
C'est un inconvénient auquel je n'avais pas songé.
Mais ca ne fait rien...
Jean-Yves
Bonjour
J'avais envisagée de laisser l'attelage tout seul sur un parking le temps de visiter un village en faisant de l'itinérant. J'ai renoncé, car trop de risques.
Quelqu'un m'avait donné un tuyau qui peut quand même dépanner: Pour se garer en laissant l'attelage sur place, reculer jusqu'à coller les roues de la caravane contre un trottoir et bien mettre toutes les sécurités sur la voiture y compris un sabot antivol. (que j'ai acheté d'ailleurs!)
Car pour voler la caravane, le voleur va devoir soulever la caravane et c'est très lourd.
C'est un tuyau qui peut dépanner le temps d'aller au restaurant ou le temps d'aller rendre visite à un camarade caravanier.
Mandarine et André
SEAT Altéa XL Nov 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'Avril 2007
3 Chiens (1chihuahua et 2 jack russel)
effectivement,
bonne idée, ainsi il faut soit avancer le véhicule soit reculer la cara pour dételer.
C'est bien utile comme idée. fallait y penser en cas de nécéssité.
Jean-Yves
Moi je m'arrange pour reculer à ras d'un obstacle, un arbre un mur...
Pour contourner la voiture une fois détellé il faut faire tourner la remorque sur elle même: impossible si elle est à ras d'un obstacle.
Cela nous arrive d'aller au supermarchè ,en faisant la route ,mais je ne partirais pas visiter en la laissant toute une apres midi,Mais ton idèe est bonne CHRIS