Report de charge
-
pl83 - Caravanier aguerri

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Report de charge
Hello !
Comment savoir si on peut avoir droit à un report de charge ?
Mon fils voudrait tracter mon Eriba avec sa Honda (même puissance que ma Mazda) .. mais si on cumule le PTAC de la voiture et celui de la caravane, on dépasse le PTRA de la voiture .... alors qu'il ne chargera pas la Honda à son poids maxi.
Merci pour votre "éclairage"
Comment savoir si on peut avoir droit à un report de charge ?
Mon fils voudrait tracter mon Eriba avec sa Honda (même puissance que ma Mazda) .. mais si on cumule le PTAC de la voiture et celui de la caravane, on dépasse le PTRA de la voiture .... alors qu'il ne chargera pas la Honda à son poids maxi.
Merci pour votre "éclairage"
A bientôt ! 
Patrick ... dit pl83
Subaru Forester et Hymer Nova 465
Patrick ... dit pl83
-
Joël - Membre donateur
- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
Re: Report de charge
Tu as le droit de dépasser de cent trente pour cent le PTRA à condition de poser des disque limiteur de vitesse a l'arrière de la caravane il me semble que c'est 40 et 60 Km/h .
Toutefois, deux dérogations sont prévues (Art. R-54.1 et R-54.2) :
a ) si la vitesse est limitée à 65 km/h, le P.T.C. de la remorque peut aller jusqu'à 130 % du P.T.C. de la voiture,
b ) si la vitesse est limitée à 45 km/h, le P.T.C. de la remorque peut dépasser 130 % du P.T.C. du véhicule tracteur.
N.B. : Dans ces deux cas, la vitesse limite doit être affichée au moyen d'un disque agréé à l'arrière du chargement
Pour ma part je ne m'y risquerais pas , mais cela n'engage que moi .
si il n'y a pas de disque et que le PTRA est dépasser pour moi c'est mort , il n'a plus qu'à prendre ta voiture , et toi la sienne le temps qu'il revienne .
Joël
Toutefois, deux dérogations sont prévues (Art. R-54.1 et R-54.2) :
a ) si la vitesse est limitée à 65 km/h, le P.T.C. de la remorque peut aller jusqu'à 130 % du P.T.C. de la voiture,
b ) si la vitesse est limitée à 45 km/h, le P.T.C. de la remorque peut dépasser 130 % du P.T.C. du véhicule tracteur.
N.B. : Dans ces deux cas, la vitesse limite doit être affichée au moyen d'un disque agréé à l'arrière du chargement
Pour ma part je ne m'y risquerais pas , mais cela n'engage que moi .
si il n'y a pas de disque et que le PTRA est dépasser pour moi c'est mort , il n'a plus qu'à prendre ta voiture , et toi la sienne le temps qu'il revienne .
Joël
La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence
Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))
http://joel.uniterre.com/
-
jef68 - Administrateur

- Pays : Français de France
- Pays :
France (fr)
[surligne]non[/surligne], ce n'est en aucun cas mentionné sur la carte grise, mais dans le manuel de la voiture (spécialité renault entre autre) : il s'agit dans ce cas, du poids tractable maxi autoriséJH76 a écrit :....
- Le report de charge c'est une possibilité générale ou ça n'est admis que si c'est porté sur la carte grise de la tractrice ?...
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
-
Un grand L - Petit bavard

- Pays :
France (fr)
Le groupe PSA, pratique aussi le report de charge.
Généralement, dans le manuel, c'est écrit, poids tractable dans la limite du PTRA.
Généralement, dans le manuel, c'est écrit, poids tractable dans la limite du PTRA.
-
Troll92 - Atteint de caravanïte aïgue

- Pays :
France (fr)
Avec mon Lodgy de Dacia, j'ai droit aussi à un report de charge. Je suis autorisé à tracter jusqu'à 1400 kg mais pour cela je dois effectuer un report de charge de 200 kg sinon je ne peux tracter que 1200 kg pour respecter le PTRA.
-
pl83 - Caravanier aguerri

- Pays :
France (fr)
mouai ..... on va regarder dans le livret du constructeur .... sinon, on échangera nos voitures ....
A bientôt ! 
Patrick ... dit pl83
Patrick ... dit pl83
Ce report de charge est un vrai casse-tête, et une aberration !
J'ai eu 2 Renault Scénic (d'excellentes voitures, très bonnes tractrices), et je ne tenais plus compte de ce maudit report de charge les dernières années ... au risque de connaître la déchéance en cas de sinistre, même non responsable, si l'expertise avait révélé ce non respect ...
Je ne veux plus de tractrice soumise à cette idiotie.
J'ai eu 2 Renault Scénic (d'excellentes voitures, très bonnes tractrices), et je ne tenais plus compte de ce maudit report de charge les dernières années ... au risque de connaître la déchéance en cas de sinistre, même non responsable, si l'expertise avait révélé ce non respect ...
Je ne veux plus de tractrice soumise à cette idiotie.
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
-
Un grand L - Petit bavard

- Pays :
France (fr)
Je suis d'accord avec PM3
Il y a quelques années, mon père avais regardé pour un espace, le modèle avais le report de charge. Le vendeur disait que le report de charge est formidable. Du coup, mon père à été voir ailleurs.
Il y a quelques années, mon père avais regardé pour un espace, le modèle avais le report de charge. Le vendeur disait que le report de charge est formidable. Du coup, mon père à été voir ailleurs.