A la recherche d'une nouvelle tractrice pour 2014
-
mekpy - Caravanier averti

- Pays : Suisse
- Pays :
Switzerland (ch)
Re: A la recherche d'une nouvelle tractrice pour 2014
Je trouve quelque chose de "pas net" dans l'annonce.
Le gars est d'accord d'échanger sa voiture avec une autre pour autant qu'elle aie moins de 100'000 km
Celle-là a 58'000 km .........
Je comprends, mais peut-être à tord, qu'il veut se débarrasser de cette voiture quitte à en avoir une avec plus de kilomètres ....
Le gars est d'accord d'échanger sa voiture avec une autre pour autant qu'elle aie moins de 100'000 km
Celle-là a 58'000 km .........
Je comprends, mais peut-être à tord, qu'il veut se débarrasser de cette voiture quitte à en avoir une avec plus de kilomètres ....
Marié 3 enfants
Volvo XC90, plus de caravane actuellement
Passé au camping car pour de multiples raisons.
Volvo XC90, plus de caravane actuellement
Passé au camping car pour de multiples raisons.
-
pl83 - Caravanier aguerri

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
bizarre effectivement .... elle a peut-être un problème électronique récurent ..... et ça, c'est la galère ....
A bientôt ! 
Patrick ... dit pl83
Subaru Forester et Hymer Nova 465
Patrick ... dit pl83
-
Armag - Caravanier insolite

- Pays :
France (fr)
Bonjour,
Pour le look, je vote pour la C5 break. Je trouve que que sa ligne est très chouette.
Maintenant comme j'ai goûté à la position un peu haute sur route, j'aurais du mal à apprécier de nouveau les positions basses.
Donc en fait, je vote pour le Kuga. Peut-être parce qu'on en voit un peu moins sur les routes que le Qashqai.
Pour les qualités de tractrice, je n'ai pas d'avis. J'aime bien le diesel.
Dans tous les cas, ça fera un très bel attelage avec ta Hobby.
Pour le look, je vote pour la C5 break. Je trouve que que sa ligne est très chouette.
Maintenant comme j'ai goûté à la position un peu haute sur route, j'aurais du mal à apprécier de nouveau les positions basses.
Donc en fait, je vote pour le Kuga. Peut-être parce qu'on en voit un peu moins sur les routes que le Qashqai.
Pour les qualités de tractrice, je n'ai pas d'avis. J'aime bien le diesel.
Dans tous les cas, ça fera un très bel attelage avec ta Hobby.

Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
France Confort 450 caravaneige, 1970.
C'est vrai que moi aussi j'aime bien le Kuga Armag
-
geha76
- Atteint de caravanïte aïgue

@ gg44 et toutceux qui ppssede une Xantia
je suis tombé en panne pendant les vacances...ho!!!!pas grand chose une durite de retour de direction.....
plus de direction.....plus de freins....plus de suspension....tout a plat quoi..!!
je fait venir la dépanneuse et le lendemain je téléphone au garage..qui me dit votre voiture est morte...plus de pièce pour la réparer
il était déjà prés a me vendre une autre voiture....
je téléphone a mon garage habituel...qui regarde lui aussi le catalogue plus de pièces en stock seul moyen la casse...!! je ne me vois pas a mon age faire les casses et me rouler sous les voitures
je vais donc voir un garage un peu plus loin et je m explique....il rigole et me dit qu il y a toujours moyen de dépanner mais que je dois...moi....lui apporter la voiture
le 1er garage ne voulais plus sortir la voiture...j ai due lui signer une décharge pour sortir la voiture j ai fait 3km a 10 a l heure et jai porté la voiture a l autre garage le lendemain je récupérais ma voiture bon....une reparation provisoire mais je suis rentrer avec
mais en final Citroen a areter toute fabrication de pieces pour les xantias et il n y auras plus moyen de réparer au fur et a mesure de la fin des stock
dailleur ils ont des problemes d approvisionnement de pieces pour les C4
alors....................Adieu nos bonne vieille xantia...!!!
je suis tombé en panne pendant les vacances...ho!!!!pas grand chose une durite de retour de direction.....
plus de direction.....plus de freins....plus de suspension....tout a plat quoi..!!
je fait venir la dépanneuse et le lendemain je téléphone au garage..qui me dit votre voiture est morte...plus de pièce pour la réparer
il était déjà prés a me vendre une autre voiture....
je téléphone a mon garage habituel...qui regarde lui aussi le catalogue plus de pièces en stock seul moyen la casse...!! je ne me vois pas a mon age faire les casses et me rouler sous les voitures
je vais donc voir un garage un peu plus loin et je m explique....il rigole et me dit qu il y a toujours moyen de dépanner mais que je dois...moi....lui apporter la voiture
le 1er garage ne voulais plus sortir la voiture...j ai due lui signer une décharge pour sortir la voiture j ai fait 3km a 10 a l heure et jai porté la voiture a l autre garage le lendemain je récupérais ma voiture bon....une reparation provisoire mais je suis rentrer avec
mais en final Citroen a areter toute fabrication de pieces pour les xantias et il n y auras plus moyen de réparer au fur et a mesure de la fin des stock
dailleur ils ont des problemes d approvisionnement de pieces pour les C4
alors....................Adieu nos bonne vieille xantia...!!!
-
geha76
- Atteint de caravanïte aïgue

@gg44 moi non plus je n ai pas de soucis avec...elle a passé le controle et je l ai fait contrôler avant de partir en vacance mais malheusement ça ne prévient pas....
:dontknow
et je cherche quoi reprendre...mais je ne voie vraiment pas....peut etre le C5 138 cv ???? ou le scenic 130 cv
et je cherche quoi reprendre...mais je ne voie vraiment pas....peut etre le C5 138 cv ???? ou le scenic 130 cv
-
Un grand L - Petit bavard

- Pays :
France (fr)
Avec certaines marques, il n'y a pas de soucis avec les pièces.
Une marque allemande peut fournir des pièces pour une voiture de plus de 30 ans sans aucun problème.
Une marque allemande peut fournir des pièces pour une voiture de plus de 30 ans sans aucun problème.
-

- Pays :
France (fr)
aucun problème de fiabilité avec les japonaises
en tête, Honda, puis Toyota, Mazda & Subaru, enfin Nissan ...
et pas loin derrière, les Coréens .... ensuite, les Allemands .... malheureusement les Françaises sont loin derrière ... dommage pour notre pays ...
en tête, Honda, puis Toyota, Mazda & Subaru, enfin Nissan ...
et pas loin derrière, les Coréens .... ensuite, les Allemands .... malheureusement les Françaises sont loin derrière ... dommage pour notre pays ...
A bientôt ! 
Patrick ... dit pl83
Patrick ... dit pl83
Patrick doit faire référence à cet article commentant les statistiques de la très sérieuse compagnie "Warranty":
"Voici un classement de l’assureur anglais Warranty Direct.
Ce dernier publie quelles sont les meilleures et les pires marques de voiture au regard du taux de casse moteur pour l’année 2012.
Et les résultats ne sont pas ceux que tout le monde attendait ...
Comme le montre les tableaux suivants, ce sont bien les motoristes japonais qui dominent en terme de solidité mécanique avec Honda en première position, Toyota qui suit avec un taux presque deux fois plus élevé, ensuite Mercedes qui est encore un peu plus loin… Et ce dernier est bien la seule entreprise de nationalité allemande dans ce top 5. Il faudra consulter les 5 pires marques en terme de fiabilité pour découvrir Audi et Mini… qui sont tous les deux germaniques.
Les +
Marque Taux de défaillance moteur
Honda 0,29 %
Toyota 0,58 %
Mercedes 0,84 %
Volvo 0,90 %
Jaguar 0,98 %
Lexus 0,99 %
Fiat 1,18 %
Ford 1,25 %
Nissan 1,32 %
Land Rover 1,39 %
Les -
MG Rover 7,88 %
Audi 3,71 %
Mini 2,51 %
Saab 2,49 %
Vauxhall (Opel) 2,46 %
Peugeot 2,27 %
BMW 2,22 %
Renault 2,17 %
Volkswagen 1,92 %
Mitsubishi 1,69 %
Que penser de ce classement ? Que peut-être que ceux qui crient le plus fort que leur qualité de finition, leur fiabilité (la “deutsche qualität”) et leur robustesse est exemplaire, ne le sont pas…
Une chose reste certaine, c’est que ce bilan n’est pas exempt de reproches (quid des moteurs maltraités par leurs propriétaires ?) et ne peut être considéré comme LE classement fiabilité, mais la casse moteur étant très grave, pas facile à provoquer et très coûteuse, on ne peut penser que si la mauvaise surprise arrivait on aurait du mal à garder son sang froid avec son concessionnaire ..."
http://abcmoteur.fr/guide-conso/classem ... -top-flop/
"Voici un classement de l’assureur anglais Warranty Direct.
Ce dernier publie quelles sont les meilleures et les pires marques de voiture au regard du taux de casse moteur pour l’année 2012.
Et les résultats ne sont pas ceux que tout le monde attendait ...
Comme le montre les tableaux suivants, ce sont bien les motoristes japonais qui dominent en terme de solidité mécanique avec Honda en première position, Toyota qui suit avec un taux presque deux fois plus élevé, ensuite Mercedes qui est encore un peu plus loin… Et ce dernier est bien la seule entreprise de nationalité allemande dans ce top 5. Il faudra consulter les 5 pires marques en terme de fiabilité pour découvrir Audi et Mini… qui sont tous les deux germaniques.
Les +
Honda 0,29 %
Toyota 0,58 %
Mercedes 0,84 %
Volvo 0,90 %
Jaguar 0,98 %
Lexus 0,99 %
Fiat 1,18 %
Ford 1,25 %
Nissan 1,32 %
Land Rover 1,39 %
Les -
MG Rover 7,88 %
Audi 3,71 %
Mini 2,51 %
Saab 2,49 %
Vauxhall (Opel) 2,46 %
Peugeot 2,27 %
BMW 2,22 %
Renault 2,17 %
Volkswagen 1,92 %
Mitsubishi 1,69 %
Que penser de ce classement ? Que peut-être que ceux qui crient le plus fort que leur qualité de finition, leur fiabilité (la “deutsche qualität”) et leur robustesse est exemplaire, ne le sont pas…
Une chose reste certaine, c’est que ce bilan n’est pas exempt de reproches (quid des moteurs maltraités par leurs propriétaires ?) et ne peut être considéré comme LE classement fiabilité, mais la casse moteur étant très grave, pas facile à provoquer et très coûteuse, on ne peut penser que si la mauvaise surprise arrivait on aurait du mal à garder son sang froid avec son concessionnaire ..."
http://abcmoteur.fr/guide-conso/classem ... -top-flop/
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
-

- Pays :
France (fr)
et il n'y a pas que cela à prendre en compte
dans l'industrie de série, il peut y avoir des "loupés" .... malheureusement ... mais le pire, c'est quand le constructeur ne veut pas reconnaître son erreur et qu'il persiste à ne pas aider son client (voir par exemple, le défaut de fiabilité (connu) du double embrayage des Peugeot 407 ... pas vrai Jef !?)
du coup, le client a vraiment l'impression qu'on le prend pour un pigeon .... et sa prochaine voiture ne sera plus jamais de la même marque
c'est très regrettable et je le déplore, notamment en ce qui concerne les constructeurs français car ça me fait mal de voir notre industrie tomber en ruine
ensuite, il ne faut pas se contenter de ne regarder que les problèmes de casses moteurs graves ... en effet, on peut se faire empoisonner la vie par les pannes récurrentes et aléatoires de toute la partie électronique ... qui peuvent très bien vous laisser immobilisé sur le bord de la route .... là encore, les Japonais ont le score de défaillance le plus bas .....
voilà, je me répète, ça me fait mal de dire ça .... car je préfèrerai que les marques Françaises soient au plus haut niveau ... histoire de donner de l'emploi en France ...
dans l'industrie de série, il peut y avoir des "loupés" .... malheureusement ... mais le pire, c'est quand le constructeur ne veut pas reconnaître son erreur et qu'il persiste à ne pas aider son client (voir par exemple, le défaut de fiabilité (connu) du double embrayage des Peugeot 407 ... pas vrai Jef !?)
du coup, le client a vraiment l'impression qu'on le prend pour un pigeon .... et sa prochaine voiture ne sera plus jamais de la même marque
c'est très regrettable et je le déplore, notamment en ce qui concerne les constructeurs français car ça me fait mal de voir notre industrie tomber en ruine
ensuite, il ne faut pas se contenter de ne regarder que les problèmes de casses moteurs graves ... en effet, on peut se faire empoisonner la vie par les pannes récurrentes et aléatoires de toute la partie électronique ... qui peuvent très bien vous laisser immobilisé sur le bord de la route .... là encore, les Japonais ont le score de défaillance le plus bas .....
voilà, je me répète, ça me fait mal de dire ça .... car je préfèrerai que les marques Françaises soient au plus haut niveau ... histoire de donner de l'emploi en France ...
A bientôt ! 
Patrick ... dit pl83
Patrick ... dit pl83
-
Joël - Membre donateur
- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
Je suis d'accord avec toi mais regarde Toyota certaines sont fabriqué en FRANCE alors la si tu achète une de cela tu fait travailler ton pays .
Le tord des constructeur FRANCAIS c'est de ne jamais vouloir ce remettre en question , mais sa reste que mon avis .
Le tord des constructeur FRANCAIS c'est de ne jamais vouloir ce remettre en question , mais sa reste que mon avis .
La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence
Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))
http://joel.uniterre.com/
-
Un grand L - Petit bavard

- Pays :
France (fr)
Il faut aussi voir le service après vente des concessionnaires.
Car certains concessionnaires, ont un service après vente vraiment déplorable.
Car certains concessionnaires, ont un service après vente vraiment déplorable.
-
LONDON - Membre donateur
- Pays :
France (fr)
Teardrop Dragonfly _ La mancelle 550 SA 508 Peugeot GT 180 ch
-

- Pays :
France (fr)
la France (et les Français) sont capables de faire du produit d'exception, de très grande qualité et de proposer un excellent service après-vente
ce n'est qu'une question de volonté et de stratégie d'entreprise .... qui peut être provoquée par la concurrence et la pression des clients
je travaille dans une société à la pointe de la technologie, piloté par des Français (même si nous appartenons à un groupe Américain) et depuis le début de sa création, la qualité et le service ont toujours été la priorité (en plus du fait qu'il faut gagner de l'argent)
nous fournissons les meilleurs constructeurs automobiles, les plus grands fabricants de matériel électronique professionnel et nous sommes un peu partout dans Airbus.
Ce simple exemple prouve bien que nous (français) pouvons faire le top ... et que c'est viable
Nos constructeurs automobiles le peuvent ... encore faut il que nous leur mettions la pression
par le contact direct auprès des concessionnaires
par le relais d'internet (forums, facebook etc ...)
en se servant aussi des associations de consommateurs
et aussi par .... une orientation temporaire (je l'espère) de nos achats vers la concurrence
mais dans tous les cas, ne soyons pas passif et n'hésitons pas à nous défendre
.. bon ...
... car c'est un peu "hors sujet" par rapport au post de départ de notre ami Gaëtan qui cherche une nouvelle voiture ... et à qui je conselle de s'orienter vers .. des Japonaises 
ce n'est qu'une question de volonté et de stratégie d'entreprise .... qui peut être provoquée par la concurrence et la pression des clients
je travaille dans une société à la pointe de la technologie, piloté par des Français (même si nous appartenons à un groupe Américain) et depuis le début de sa création, la qualité et le service ont toujours été la priorité (en plus du fait qu'il faut gagner de l'argent)
nous fournissons les meilleurs constructeurs automobiles, les plus grands fabricants de matériel électronique professionnel et nous sommes un peu partout dans Airbus.
Ce simple exemple prouve bien que nous (français) pouvons faire le top ... et que c'est viable
Nos constructeurs automobiles le peuvent ... encore faut il que nous leur mettions la pression
par le contact direct auprès des concessionnaires
par le relais d'internet (forums, facebook etc ...)
en se servant aussi des associations de consommateurs
et aussi par .... une orientation temporaire (je l'espère) de nos achats vers la concurrence
mais dans tous les cas, ne soyons pas passif et n'hésitons pas à nous défendre
.. bon ...
A bientôt ! 
Patrick ... dit pl83
Patrick ... dit pl83
-
LONDON - Membre donateur
- Pays :
France (fr)
Japonaises ?

Teardrop Dragonfly _ La mancelle 550 SA 508 Peugeot GT 180 ch
-
Joël - Membre donateur
- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
Pas d'accord avec toi en ce qui concerne les Japonaises quand je fait les contes annuel de l'entretien voiture mon Troll me coute moins chère que l' Espace que j'avais
chercher l'erreur
La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence
Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))
http://joel.uniterre.com/
-
pomgirl - Modérateur

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Bonsoir
Jamais eu de problème avec le service après vente des (( Japonaises ))
pas comme avec Renault (( pour ne pas le citer ))
BYE
Jamais eu de problème avec le service après vente des (( Japonaises ))
BYE
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV