Mazda Cx5 essence

Discussion sur le choix d'un véhicule
Répondre
France Mclux89
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 27
Enregistré le : 10 janv. 2019, 17:38
Pays : France
Localisation : Yonne / Bourgogne
Pays :
France (fr)
France

Mazda Cx5 essence

Message par France Mclux89 »

Bonjour
Envisageant de changer de tractrice…… j’ai trouver un Mazda Cx5 essence 2l, 160cv et atmosphérique
Je voudrais vos avis
Merci par avance
Bien cordialement

Michel

Hobby 440 SFR
Véhicule en recherche

Avatar du membre
Sweden pascal-R
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Messages : 1165
Enregistré le : 17 oct. 2006, 20:34
Pays : Suède
Localisation : Suède
Pays :
Sweden (se)
Sweden

Re: Mazda Cx5 essence

Message par Sweden pascal-R »

C'est un 2l atmo 16s, classique de chez Mazda et Honda. Donc typiquement le moteur où plus on prend des tours, plus cela marche. Un moteur qu'il faut laisser respirer. A l'opposé d'un turbo qui excelle à mi-régime...
Avec une hobby 440, aucun soucis non plus.

France fleurette42
Touriste
Touriste
Messages : 10
Enregistré le : 25 févr. 2011, 20:50
Pays : France
Localisation : 47
Pays :
France (fr)
France

Re: Mazda Cx5 essence

Message par France fleurette42 »

Bonjour.
J ai acheté par hasard une 2.2 diesel. C est un régal, une voiture qui gagne à être connue. Conso confort bv...
La 160 je connais pas mais Mazda est une marque d ingénieur qui va a l encontre des autres motoristes. Alors essaie mais moi j y crois.

Avatar du membre
Sweden pascal-R
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Messages : 1165
Enregistré le : 17 oct. 2006, 20:34
Pays : Suède
Localisation : Suède
Pays :
Sweden (se)
Sweden

Re: Mazda Cx5 essence

Message par Sweden pascal-R »

C'est aussi une culture suivant les marchés vendeurs. Honda a la même culture d'atmo assez pointus, genre moteur de moto depuis les 60s..
En europe, pour différentes raisons, on a été les pionners et spécialistes des essences turbo. Pendants que les américains mettaient des cm3 et les japonais, à part sur les modèles sportifs, faisaient du 4 soupapes atmo..

Répondre