Nous avons acheté cet hiver une caravane Sterckeman Starlett 470 (PTAC : 1150 kg). Je pense toutefois que nous dépasserons ce poids une fois chargés pour 15 jours de vacances…
Nous avons fait notre premier essai caravaning à Pâques, et tout s’est bien passé. Aucun souci particulier pour tracter avec notre Nissan Qashqai 1.5 dCi 110 ch.
Cet été, nous partons du nord de la France en direction de Marseillan Plage, ce qui implique de traverser le Massif Central. J’étais plutôt confiant au départ, mais en en parlant autour de moi, certaines personnes m'ont un peu refroidi ! On m’a dit que je risquais de monter à 50 km/h en me faisant klaxonner par les camions
À la base, je me disais : "Pas de stress, c’est les vacances, on a le temps !" Mais je n’ai pas envie non plus que ça devienne dangereux ou trop pénible.
On a commencé à regarder ce qui se fait en 150 ch, mais les prix font un peu mal…
Du coup, je me demande s’il y a une vraie différence entre un 110 ch et un 130 ch ? Pas envie de changer pour quelque chose qui sera encore limite.
Merci d’avance pour vos retours éclairés !
À bientôt
Jérôme