A mon tour de chercher une tractrice
-
Gobelin aventurier - Touriste

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
A mon tour de chercher une tractrice
Bonjour!
Donc voila, autant commencer par le plus difficile pour moi, changer la voiture! Donc j'ai actuellement une Dacia logan MCV 90 DCI. Il faut que je change ça en reprise sur une occasion. Le poids de la caravane de 1000 à 1300 Kilg en prévision ma limite sera celle du Permis EB que je ne souhaite pas passer. Marre de passer des permis et le code, j'ai tout sauf le spl donc on oubliera cette case là. Pour ce qui est de la formation B96 je peux la passer sans soucis par contre.
J'ai pensé à Dacia, renault ou Citroën, par contre peugeot c'est niet. Le soucis c'est que moi et la mécanique, moi et les voitures ça fait cinq donc je suis tout ouïe.
Donc voila, autant commencer par le plus difficile pour moi, changer la voiture! Donc j'ai actuellement une Dacia logan MCV 90 DCI. Il faut que je change ça en reprise sur une occasion. Le poids de la caravane de 1000 à 1300 Kilg en prévision ma limite sera celle du Permis EB que je ne souhaite pas passer. Marre de passer des permis et le code, j'ai tout sauf le spl donc on oubliera cette case là. Pour ce qui est de la formation B96 je peux la passer sans soucis par contre.
J'ai pensé à Dacia, renault ou Citroën, par contre peugeot c'est niet. Le soucis c'est que moi et la mécanique, moi et les voitures ça fait cinq donc je suis tout ouïe.
-
BO105 - Atteint de caravanïte aïgue

- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
Re: A mon tour de chercher une tractrice
Bonjour.
Pour ma part je viens de faire l'acquisition d'un Duster Dci 4x4 de 110 cv.
Bon c'est vrai que pour une somme très modeste il vient d'avoir une cure de vitamine et dorénavant il délivre 136 cv et 328 Nm de couple
Je viens de tracter mon Eriba Troll de 1100 kg sur maintenant 1200 km Aller et retour 80 % sur autoroute et le restant en Nationale.
C'est très agréable et la bête ne fatigue pas, je n'ai rétrogradé de 6 vers 5 que trois ou quatre fois dans des très fortes cote de l'A20..
Bref au final à 110 km/h c'est 9 L, beaucoup moins que mon 3008 HDI Blue Tech de 120 cv en BM6, lui sur le même trajet fait l'année dernière c'était 12-13 environ.
Regarde bien sur les nouveau le maxi tractable, tu peux être étonné.... (en pas bien hélas)
Pour ma part je viens de faire l'acquisition d'un Duster Dci 4x4 de 110 cv.
Bon c'est vrai que pour une somme très modeste il vient d'avoir une cure de vitamine et dorénavant il délivre 136 cv et 328 Nm de couple
Je viens de tracter mon Eriba Troll de 1100 kg sur maintenant 1200 km Aller et retour 80 % sur autoroute et le restant en Nationale.
C'est très agréable et la bête ne fatigue pas, je n'ai rétrogradé de 6 vers 5 que trois ou quatre fois dans des très fortes cote de l'A20..
Bref au final à 110 km/h c'est 9 L, beaucoup moins que mon 3008 HDI Blue Tech de 120 cv en BM6, lui sur le même trajet fait l'année dernière c'était 12-13 environ.
Regarde bien sur les nouveau le maxi tractable, tu peux être étonné.... (en pas bien hélas)
-
Club-Rapido - Caravanier passionné

- Pays :
France (fr)
citron et pigeot, ce sont les mêmes voitures...
-
GéJi - Modérateur

- Pays :
France (fr)
Chez Dacia, il n'y a rien pour tirer 1300 kg sauf le Dusty 110 cv en 4x4 il est donné pour 1500 kg, le 4x2 c'est 1200kg (si je ne me plante pas !), poids tractables qu"il conviendra de minorer de 20% pour se garder une marge et préserver la mécanique.
Jean
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci
Graziella & Jean
-

- Pays :
France (fr)
C'est initialement notre idée, merci de m'y avoir conforté. 
-
Bernard59310 - Caravanier averti

- Pays :
France (fr)
il y a le vitara
https://fiche-technique.autoplus.fr/suz ... 21396.html
j'en suis très satisfait, le 1.6 120 Cv avec un coupe de 320 Nm tourne très bien
ici, en occasion neuve
http://www.verbaereauto.com/vehicule-oc ... ilege.html
tu dois pouvoir trouver en pas trop cher sachant qu'au départ, il n'est pas excessivement cher non plus ...
et 1.870 T en PTC + 1.5 T de remorque donne 3.370 T soit sans permis spécial.....
-
petrof - Animateur de camping

- Pays :
France (fr)
Le vitara est un véhicules légè 1.2 tone a vide ce qui lui donne une longeur d avance
sunlight C44d SUSUKI Vitara
-

- Pays :
France (fr)
Et le doker. A de bonne caracteristique
-

- Pays :
France (fr)
Le Vitara est juste magnifique.... Le Dokker me semblait un peut léger, le 4x4 du duster faisait pencher la balance de son coté. N'hesitez pas, je lis, j'observe les prix et je ferais mes comptes. Merci de vos conseils.
-
GéJi - Modérateur

- Pays :
France (fr)
Il est très beau ce Vitara, mais ça ne risque pas d'être un peu juste pour 1300 kg. La belle sera plus lourde que lui. L'ensemble ne sera pas équilibré.
Pour info, on a un Tucson en 2rm comme celui-ci, 1400 kg de poids tractable (non pondéré) poids à vide 1610 kg avec crochet d'attelage. F3 3570 kg F2 2170 kg.
Pour info, on a un Tucson en 2rm comme celui-ci, 1400 kg de poids tractable (non pondéré) poids à vide 1610 kg avec crochet d'attelage. F3 3570 kg F2 2170 kg.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jean
Graziella & Jean
Graziella & Jean
-

- Pays :
France (fr)
euh, je tracte la La Mancelle de 1500 Kg avec ....
certes, le rapport poids n'y est pas
je roule à 95 km/h compteur et l'ensemble est stable, je consomme 8.5 l/ 100.
je pourrais rouler plus vite quant à la motorisation mais là, l'ensemble bouge (mais n'est-ce pas le problème lié aux La Mancelle déjà cité dans d'autres topics, voire sur le net ..... et même sur le site du constructeur ?)
il est certain que je serais heureux d'avoir un véhicule plus lourd, plus cher, plus ..... mais .... la voiture n'est pas le seul élément dans la vie
pour 1300 kg, il n'y aura pas de soucis. Il faudra peut être prévoir des rehausses de tête d'attelage car la hauteur de la boule du vitara est dans la norme mais en haut de cette norme ....
-

- Pays :
France (fr)
Je note la nouvelle proposition, par contre le Dokker faut que je vois son poids tractable.
-

- Pays :
France (fr)
J ai tracté 1100 k avec un c3 picasso j aitait très a lése sur les route de roumanie le c3 a les même caracteristique que le dokker même pissance et plus légè de 200k je suis comme toi j ai hésité ' au final j ai acheté un vitara parceque ma femme quant elle la vu ne la plus lâché
-

- Pays :
France (fr)
de retour du lac d'Orient vers le Nord
avec la La Mancelle de 1500 kg et le vitara
régulateur de vitesse à 100 km/h compteur, poids en flèche de 95 Kg ....
RAS, j'ai pu doubler les poids lourds sans appréhension, jamais rétrograder en côte (elles ne sont pas terribles
un poids en flèche plus important semble résoudre des problèmes de stabilité .....
-

- Pays :
France (fr)
Ayant conduit avec 230 nm et actuelement avec 320 nm je ne vois pas baucoup la differance
-

- Pays :
France (fr)
Je tracté dans le passé avec une rover 620 elle n avait même pas 200nm voiture 1.5 T s était Just
-

- Pays :
France (fr)
Le c 3 picasso tractee tres bien tu en trouve des pas cher c est une bonne Voiture
-
ROM_SI - Petit bavard

- Pays :
France (fr)
Je suis passé de 260 à 400nm on voit bien la différence.
Tractrice: laguna 3 ph 2 estate Gt 180 2013
Caravane: Bürstner ventana 490tk 1999
Caravane: Bürstner ventana 490tk 1999
Bonjour
Si quelqu'un cherche un bon véhicule tracteur, j'ai ce qu'il faut à vendre.
Ssangyong Rodius de février 2016.
2 litre 155 cv, boite automatique, 4x4 boite longue et courte. 63000 km
Je tractais un bateau de 2 tonnes sans problème et les rampes de mise à l'eau les plus pentues étaient de la rigolade.
Photos sur demande.
Maintenant je vais me rabattre sur un Nissan Xtrail pour tracter une caravane que je compte acheter
Si quelqu'un cherche un bon véhicule tracteur, j'ai ce qu'il faut à vendre.
Ssangyong Rodius de février 2016.
2 litre 155 cv, boite automatique, 4x4 boite longue et courte. 63000 km
Je tractais un bateau de 2 tonnes sans problème et les rampes de mise à l'eau les plus pentues étaient de la rigolade.
Photos sur demande.
Maintenant je vais me rabattre sur un Nissan Xtrail pour tracter une caravane que je compte acheter
Tu peux déposer une annonce ici :
https://forum.lescaravaniers2.com/viewforum.php?f=348
https://forum.lescaravaniers2.com/viewforum.php?f=348