Nissan Qashqai e-power ?

Discussion sur le choix d'un véhicule
Répondre
Avatar du membre
France Christian44240
Membre donateur
Messages : 1813
Enregistré le : 26 mars 2011, 17:10
Pays : France
Localisation : La Chapelle sur Erdre - Loire-Atlantique (44)
Pays :
France (fr)
France

Nissan Qashqai e-power ?

Message par France Christian44240 »

Bonjour à tous.
J'envisage de remplacer ma 308 SW II 150cv diesel, et j'étudie donc (sans me presser, elle a 6 ans mais se porte bien) ce qui existe sur le marché.
En fouillant les hybrides, rechargeables ou full hybrid, je suis tombé sur le Qashqai E-power, avec sa propulsion totalement électrique et son moteur qui ne sert qu'à la recharge permanente (ou presque) de la batterie.
Si l'un d'entre vous l'utilise, ou a eu des échos à son sujet, je suis preneur (et je pense que ça doit aussi intéresser d'autres curieux sur cette technologie particulière).
Amitiés, Christian
Hobby 400 SF Excellent - Peugeot 408 Hybrid 145

Image

Recedit Immortalis Certamine Magno

Avatar du membre
France jeanjea
Modérateur
Modérateur
Messages : 9211
Enregistré le : 16 oct. 2012, 15:05
Pays : France
Localisation : yvetot 76
Pays :
France (fr)
France

Re: Nissan Qashqai e-power ?

Message par France jeanjea »

Bonsoir :hello2:

C'est surtout que l'on ne peut pas tracter plus de 750 kgs
Image

Pas de questions techniques par MP il n'y aura pas de réponse merci

Adria altéa 432 px /auvent kampa air 300 / qashqai tekna + 1,7 dci 150 chv

Avatar du membre
France Christian44240
Membre donateur
Messages : 1813
Enregistré le : 26 mars 2011, 17:10
Pays : France
Localisation : La Chapelle sur Erdre - Loire-Atlantique (44)
Pays :
France (fr)
France

Re: Nissan Qashqai e-power ?

Message par France Christian44240 »

Ah bon ? Si je m'y intéresse c'est que je le vois à 1300 kg à la page 105 du magazine "le Monde du plein Air" 184 mai-juin.
Je vais bien sur m'en assurer cette semaine auprès de Nissan, car j'ai demandé un essai de l'engin.
Amitiés, Christian
Hobby 400 SF Excellent - Peugeot 408 Hybrid 145

Image

Recedit Immortalis Certamine Magno

Avatar du membre
France Landeriba
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Messages : 1320
Enregistré le : 16 janv. 2010, 09:43
Pays : france
Localisation : 56 Centre Bretagne Pontivy
Pays :
France (fr)
France

Re: Nissan Qashqai e-power ?

Message par France Landeriba »

La jeunesse n'a pas d'âge Hugues Auffray

BZH : Bienvenue en Zone Humide Image

Avatar du membre
France jeanjea
Modérateur
Modérateur
Messages : 9211
Enregistré le : 16 oct. 2012, 15:05
Pays : France
Localisation : yvetot 76
Pays :
France (fr)
France

Re: Nissan Qashqai e-power ?

Message par France jeanjea »

Bonjour :hello2:

:merci: pour ce document

Nissan voulait nous en vendre un mais comme on tracte une caravane de plus de 750 kgs le vendeur nous a dit que ce n'était pas possible
Image

Pas de questions techniques par MP il n'y aura pas de réponse merci

Adria altéa 432 px /auvent kampa air 300 / qashqai tekna + 1,7 dci 150 chv

Avatar du membre
France Christian44240
Membre donateur
Messages : 1813
Enregistré le : 26 mars 2011, 17:10
Pays : France
Localisation : La Chapelle sur Erdre - Loire-Atlantique (44)
Pays :
France (fr)
France

Re: Nissan Qashqai e-power ?

Message par France Christian44240 »

Merci, Landeriba, ça m'évite un déplacement inutile :thumbright:
Amitiés, Christian
Hobby 400 SF Excellent - Peugeot 408 Hybrid 145

Image

Recedit Immortalis Certamine Magno

Répondre