Ford focus ou xantia

Discussion sur le choix d'un véhicule
Répondre
jeronimo12
Petit bavard
Petit bavard

Ford focus ou xantia

Message par jeronimo12 »

Bonjour,
Voila tout est dans le titre...Ce sont les deux autos dont nous disposons pour tracter toutes 2 en diesel 90 CH HDI pour la xantia TDDI pour la ford.les deux sont équipées de l'attelage donc il y a plus qu'a choisir :D Nous avons deja tracter avec la FOCUS une rapido pliante rigide que l'on nous prete.Que pensez vous de la XANTIA pour une rigide "normale"? :scratch: 90 CH es ce suffisant? Quel poid de caravane envisagé?

Merci a tout pour vos reponses :merci:

France jef68
Administrateur
Administrateur
Pays : Français de France
Pays :
France (fr)
France

Re: Ford focus ou xantia

Message par France jef68 »

avantage de la xantia : la suspension
pour le poids de la caravane, avec 90 cv, je pense qu'il faut se limiter a 1000-1100 kg
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

jeronimo12
Petit bavard
Petit bavard

Message par jeronimo12 »

Merci pour vos reponses, certe le poid compte beaucoup, mais il y a aussi la 'prise au vent' d'une caravane 'normale'...ce qui me fait penser que se sera peut etre juste dans les deux cas......pour la caravane une STERCKEMAN 470 PE nous plairais bien, sur le papier ça passe......mais sur la route :scratch: :scratch: :scratch: :scratch:

GG44
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Pays : france

Message par GG44 »

Pour moi la xantia sans hesiter :pasmoi: :pasmoi: :pasmoi: :pasmoi: :pasmoi: :pasmoi:

caros
Petit bavard
Petit bavard
Pays : France

Message par caros »

Bonjour,
Avantage aussi pour la Xantia réputée pour son comportement en traction

Ici tu trouveras un site en anglais :welcome: te permettant de vérifier la cohésion du couple tracteur + caravane: http://www.towcar.info/index.php

il te suffit de choisir les marques et modèles de véhicules , confirmer le choix, une fois que le tableau de choix sélectionné apparaît, cliquer sur Km/u dans le choix de Result in pour avoir les vitesses en kmh

en final cliquer sur GO et ...................la page de résultats apparaît :hello1:

jeronimo12
Petit bavard
Petit bavard

Message par jeronimo12 »

caros a écrit :Bonjour,
Avantage aussi pour la Xantia réputée pour son comportement en traction

Ici tu trouveras un site en anglais :welcome: te permettant de vérifier la cohésion du couple tracteur + caravane: http://www.towcar.info/index.php

il te suffit de choisir les marques et modèles de véhicules , confirmer le choix, une fois que le tableau de choix sélectionné apparaît, cliquer sur Km/u dans le choix de Result in pour avoir les vitesses en kmh

en final cliquer sur GO et ...................la page de résultats apparaît :hello1:
Bonjour,
merci pour le site :wink: il est sympa! j'ai une moyenne de 2.5 etoiles avec la xantia....
Pour le boitier electronique j'y avais deja songé.....mais j'hesites..Fiabilitée, efficacitée bien réelle?
Quelqu'un a deja testé :?:

jeronimo12
Petit bavard
Petit bavard

Message par jeronimo12 »

Merci pour vos réponses,

A choisir je prefererais un boitier plutot que modifier directement le calculateur d'origine, c'est moins visible et puis je ne l'utiliserais que pour tracter..

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

Xantia, sans hésiter !
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Répondre