Consommation AD BLUE peugeot 5008

Discussion sur l'utilisation de votre véhicule
France Teddy 59
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 29
Enregistré le : 30 juil. 2022, 09:30
Pays : Nord
Localisation : dunkerque
Pays :
France (fr)
France

Consommation AD BLUE peugeot 5008

Message par France Teddy 59 »

Bonjour
Dans un précédent Poste je vous ai parlé de l'achat de mon 5008 - 130 Cv ( probléme de feux veilleuse allumées et reglé par vous tous : c'est peugeot et elles restent allumées :lol: :lol: ce qui est exact)

Je vais simplement vous parler de ma première experience de CONSOMMATION AD BLUE sur ma 5008 qui est un vrai "super glouton" :roll: :twisted:

Pour vous donner des chiffres précis ( traction avec une remorque fourgon 750 Kg) sur les 3500 premiers kilometres j'ai fait 2000 km en solo et 1500 km avec la remorque et j'ai eu les divers avertissements de remplissage d'AD BLUE . Le dernier m'indiqué "faire plein ad blue 300 km maxi) . J'ai mis 10l Donc je suppose qu'en version mixte Solo et remorque comme indiqué ci-dessus tous les 3500 Km c'est 10 l d'AD BLUE . ( . Ce qui me parait enorme par rapport à mon vehicule precedent Ford Galaxy 150 Cv ou je faisais du produit tous les 5500 environs !!

Ce qui m'a un peu effrayé , c'est qu'à un moment vers les 2800 km effectués , l'alerte m'indique " ad blue dans 2100 Km à bien , pas de panique . Puis hier au depart Alerte ad blue dans 800 Km , 1 heure apres Realerte ad blue 700 Km puis ensuite des alertes de plus en plus rapprochées (toutes les 15' ) avec descente vertigineuse 600,500, 400, 300 Km

Avez vous eu ce meme deroulement d'alertes ?

France alviju
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 161
Enregistré le : 06 sept. 2017, 21:56
Pays : Brest, France
Pays :
France (fr)
France

Re: Consommation AD BLUE peugeot 5008

Message par France alviju »

Bonjour,
L'électronique du système d'Ad-Blue est notoirement défaillante chez PSA.
Je crois que les garages sont obligés de changer le réservoir d'Ad-Blue car le module électronique est à l'intérieur.
Les prises en charge en garantie sont fréquentes.
Ne tarde pas avant d'aller chez ton garagiste Peugeot, car tu risques la panne.

France Teddy 59
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 29
Enregistré le : 30 juil. 2022, 09:30
Pays : Nord
Localisation : dunkerque
Pays :
France (fr)
France

Re: Consommation AD BLUE peugeot 5008

Message par France Teddy 59 »

OK MERCI beaucoup , j'ai un RDV le 15 j'en parlerai et je vous tiendrai au courant

J'ai quand meme mis 10 l dans le reservoir , cela veut aussi dire que la consommation a été réelle je pense ?!

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3825
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Consommation AD BLUE peugeot 5008

Message par France Caramatic34 »

Notre ami a raison mais il n'y a pas que PSA qui est concerné. En fait, tout dépend de l'utilisation de ton véhicule. Si tu fais beaucoup de route en solo, ton plein d'ad-blue fait 15000km. Avec une remorque ou de la ville, ce n'est plus que la moitié soit 7000/8000km. Voilà la conso moyenne de ce véhicule comme pour le 3008, la 308, le C5 etc.
Dans ton cas je penche plus pour un défaut connu du système, la cristallisation du produit. Voir le garagiste en urgence avant blocage total du véhicule. C'est pris en charge sous garantie.
A savoir qu'il est préférable de faire le plein à la pompe plutôt qu'avec un bidon car il y aura moins d'humidité résiduelle dans le réservoir.
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

France Teddy 59
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 29
Enregistré le : 30 juil. 2022, 09:30
Pays : Nord
Localisation : dunkerque
Pays :
France (fr)
France

Re: Consommation AD BLUE peugeot 5008

Message par France Teddy 59 »

Oui c'est ce que je vais faire car 3500 km et plein AD Blue cela me semble "lourd"
Depuis que j'ai mis 10 l pour ne pas tomber en panne sur la route , j'ai donc repris la route et j'ai fait 300 km sans alerte ???!!!

C'est quand meme un comble pour un vehicule neuf !!!!

De toutes façons rendez vous ce mercredi chez peugeot
Je vous tiens au courant
Et MERCI pour vos avis et conseils

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3825
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Consommation AD BLUE peugeot 5008

Message par France Caramatic34 »

Pour info, chez PSA. le plein d'ad-blue est laissé à la discrétion du concessionnaire. Comme toi, j'avais le minimum quand mon C5 neuf m'a été remis ! Le plein n'est pas fait en usine :wink:
Quoiqu'il en soit, ce que j'ai écrit concernant la cristallisation reste valable...

:hello2:
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

Avatar du membre
France manu49
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 668
Enregistré le : 12 févr. 2017, 18:01
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Consommation AD BLUE peugeot 5008

Message par France manu49 »

Caramatic34 a écrit :
10 mai 2024, 19:09
un défaut connu du système, la cristallisation du produit. Voir le garagiste en urgence avant blocage total du véhicule. C'est pris en charge sous garantie.
[
Et bien moi j'ai eu droit à la cristallisation du produit cette été avec mon grand c4 spactourer qui n'avait pas encore 4 ans et 50000K
On m'a tous changé réservoir pompe et injecteur, facture dans les 1600€. La concession n'a pris en charge que la pompe et le réservoir. Resté à mes frais l'injecteur, la main d'œuvre et le diagnostic.
J'ai ensuite appelé directement le service client Citroën qui m'a fait un bon d'achat qui a couvert l'injecteur et la main d'œuvre, il est resté à ma charge le diagnostic dans les 150€.
Alors oui PSA prend en charge mais si vous réclamez.
A savoir que la concession a réinitialisé le système pour que je puisse continuer à rouler en attendant la réparation.
A savoir que si vous dépassez le kilométrage la voiture ne va pas se couper toute seule mais elle ne pourrez plus démarrer. En gros si l'alerte vous donne 200km d'autonomie et que vous avez 800 km à faire vous pouvez les faire temps que vous ne coupez pas le moteur.
Mauvaise expérience vécu cet été en vacances.
Manu

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3825
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Consommation AD BLUE peugeot 5008

Message par France Caramatic34 »

Parce que la concession n'a pas voulu aller plus loin que le pas de sa porte... Il y a un sujet sur ce problème sur le forum Citroën et la prise en charge est de 100% si le véhicule est sous garantie.
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

France Teddy 59
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 29
Enregistré le : 30 juil. 2022, 09:30
Pays : Nord
Localisation : dunkerque
Pays :
France (fr)
France

Re: Consommation AD BLUE peugeot 5008

Message par France Teddy 59 »

Du fond du coeur MERCI à TOUS pour vos experiences vraiment édifiante

Question à Manu49

Tu dis ue la concession a "réinitialisé" le système pour que tu puisses continuer donc ils peuvent +/- supprimer temporairement cette alerte ?

Quelqu'un m'a dit aussi : "si tu as une alerte , tu mets 5 l d'eau démineralisée , et basta c'est reparti" mais j'ai un gros doute !!

C'est vraiment une chianli cet Adblue pour quasiment aucun resultat sur la pollution !!

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3825
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Consommation AD BLUE peugeot 5008

Message par France Caramatic34 »

Oups surtout pas d'eau c'est ce qui cristallise le produit :roll:
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

France Teddy 59
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 29
Enregistré le : 30 juil. 2022, 09:30
Pays : Nord
Localisation : dunkerque
Pays :
France (fr)
France

Re: Consommation AD BLUE peugeot 5008

Message par France Teddy 59 »

C'est bien ce qui me semblait !!!!Par contre l'additif anticristallisation j'en ai mis dans mon vehicule précédent et je n'ai jamais été embété . Qu'en pensez vous ?

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3825
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Consommation AD BLUE peugeot 5008

Message par France Caramatic34 »

Jamais essayé mais il paraît que c'est bien... Attention ton véhicule est garanti ! Je te conseille aussi de faire le plein en station plutôt qu'avec un bidon. En plus c'est moins cher :wink:

:hello2:
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

Avatar du membre
France manu49
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 668
Enregistré le : 12 févr. 2017, 18:01
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Consommation AD BLUE peugeot 5008

Message par France manu49 »

Teddy 59 a écrit :
11 mai 2024, 08:40


Question à Manu49

Tu dis ue la concession a "réinitialisé" le système pour que tu puisses continuer donc ils peuvent +/- supprimer temporairement cette alerte ?

[
Oui ils ont effacé le défaut , je n'avais plus d'erreur et plus de limitation mais il pouvait revenir n'importe quand et cela ne fonctionne pas à tout les coups.
Attention ce n'est pas le même message que le manque d'AdBlue . Là c'est défaut moteur défaut d'AdBlue limitation 1200 Km.
Cela m'a gâché mes vacances, cela nous est arrivé en partant, je me suis retrouvé à Montpelier avec plus que 800km d'autonomie j'avais 650 km pour rentrer chez moi, on a passé une semaine à faire que du vélo on n'a pas utilisé la voiture, on est ensuite rentré direct on n'a pas fait d'itinérance.
A Montpelier le concessionnaire n'a jamais voulu regarder la voiture et de retour à Cholet il m'ont enlevé le défaut en 5 minute avec la valise.
La voiture n'était plus sous garantie en fait elle avait juste 4 ans, acheté d'occasion. Je venais de faire le contrôle technique et je venais également de faire le plein d'AdBlue à une station total. Après c'est une voiture qui roule très peu que du petit kilométrage (- de 4000Km an) à part pour les vacances et tracter la caravanes.
Manu

France Teddy 59
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 29
Enregistré le : 30 juil. 2022, 09:30
Pays : Nord
Localisation : dunkerque
Pays :
France (fr)
France

Re: Consommation AD BLUE peugeot 5008

Message par France Teddy 59 »

MERCI Manu , c'est un renseignement PRECIEUX cette réinisialisation possible .

Moi c'est le contraire je roule enormement tout d'abord avec une grosse remorque fourgon Verene (800 Kg) pour le travail et la Caravane pour le plaisir

Environ 30000 Km / an

Je vous tiendrai tous au courant de la suite

France Teddy 59
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 29
Enregistré le : 30 juil. 2022, 09:30
Pays : Nord
Localisation : dunkerque
Pays :
France (fr)
France

Re: Consommation AD BLUE peugeot 5008

Message par France Teddy 59 »

Ah si encore une petite chose

Lors de mon depannage catastrophe en devant acheter à la 1ère station un bidon d'Adblue pour eviter le blocage , étant sur autoroute je m'arrete à la première station à 23h00 , une pompe ...TOTAL , j'achète un bidon d'ADBLUe et c'est la que je peux vous dire "QUELLE ARNAQUE" un bidon de 5 l 20 euros !!! soit 4 euros le litre ( plus de 2 X le prix d'un litre de GO Habituellement sur une pompe en station je paie entre 0,60 et 0,80 le litre et si achat chez Norauto 17,00 les 10 l ce que je trouve deja cher

Bravo les enfoirés de chez TOTAL , vous vous engraissez sur le dos des français et affichez des benefices records

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3825
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Consommation AD BLUE peugeot 5008

Message par France Caramatic34 »

Je fais le plein chez >Total Access près de chez moi à +/- 0,80€ le litre.

Un peu de lecture saine:
https://www.planete-citroen.com/topic/1 ... nt-2031951


:roll: :hello2:
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

Avatar du membre
France manu49
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 668
Enregistré le : 12 févr. 2017, 18:01
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Consommation AD BLUE peugeot 5008

Message par France manu49 »

Caramatic34 a écrit :
13 mai 2024, 19:22
Je fais le plein chez >Total Access près de chez moi à +/- 0,80€ le litre.
[
Je viens de le faire pour la 308 surement dans la même station que toi :D
La première fois je l'ai fait faire par le garagiste, forfait 40€ ça pique un peu.....
Manu

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3825
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Consommation AD BLUE peugeot 5008

Message par France Caramatic34 »

A trementines lors de la révision il m'a fait un complément à 2€ le litre environ . Je lui ai dit de ne pas en remettre la prochaine fois et je préfère contrôler le kilométrage entre chaque demande de la voiture
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

France Teddy 59
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 29
Enregistré le : 30 juil. 2022, 09:30
Pays : Nord
Localisation : dunkerque
Pays :
France (fr)
France

Re: Consommation AD BLUE peugeot 5008

Message par France Teddy 59 »

Caramatic : C'est un peu effrayant quand on lit la totalité des commentaires de la ref Citroen que tu nous a mis !!!

A quand l'ADBLUE GATE ????!!!! je sais que UFC ou 60 Millions on commencé à faire bouger les choses , vu le nombre d'automobilistes roulant avec ce produit de M...E , j'espère que cela aboutira à une solution

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3825
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Consommation AD BLUE peugeot 5008

Message par France Caramatic34 »

Ah oui, il y a une bien meilleure alternative... L'Hydrogène qui peut servir un bon moteur thermique ou comme énergie pour moteur électrique. C'est le moins couteux mais le plus hard à stocker et à fabriquer. On peut fabriquer de l'hydrogène avec une pile à combustible et de l'eau, c'est simple à produire ! Quand à l'autonomie, plus de 1000km pour moins de 1€ (hors coût de la pile au départ) avec une réserve d'eau de 20l seulement (40l d'eau pour un thermique modifié).
Autre avantage, la suppression des couteuses bornes de recharges et la préservation de l'électricité pour le chauffage hivernal. :occasion5:
L'inconvénient, la protection du réservoir quand un couillon décide de faire bruler ta voiture lors d'une manif ! :rouge:

Elle serait pas belle la vie ? :roll: :wink:

https://www.h2-mobile.fr/dossiers/moteu ... ionnement/
https://www.h2-mobile.fr/dossiers/moteu ... ut-savoir/
https://pipo-moteurs.fr/tableau-comparatif-hydrogene/

:hello2:
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

Répondre