tracter avec boite auto

Discussion sur l'utilisation de votre véhicule
fabi
Atteint de caravanïte aïgue

Re: tracter avec boite auto

Message par fabi »

salut bucephale,

maintenant mon nouveau véhicule peut tracter 1400kg, consernant le rapport de charge, cela veut dire qui si la MMam de la cara est de 1200kg, je peut y ajouter plus de poid ? enfet, je ne comprend pas fort bien le rapport de charge ..

Comment je l'ai indiqué dans un autre post, en belgique tu peux tracter une caravane ayant un mmam suppérieur au poid tractable du véhicule, car enfet, c'est la masse total de traction qui est calculée, dont cara à vide 900+200kg de chargement = 1100kg, donc là pas de prb, mais il est sur qu'il ne faut pas dépasser les 1100kg de traction du véhicule.

fabi

Message par fabi »

ok bucephale,

un grand merci :wink:

France yvon 34
Touriste
Touriste
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Message par France yvon 34 »

petite precision,
En aucun cas tu ne peut surcharger ta caravane du fait que ta voiture admet une charge superieure en traction.
si ta caravane a une masse en charge de 1200KG ,meme si ta voiture tracte 1400KG tu doit rester a 1200KG.ok!
La notion de report de charge a l' inverse permet de tracter plus lourd que le poid admissible a condition que la fiche technique du vehicule (et pas la carte grise) le permette et tu compenses le surplus en chargeant moins la voiture.
Bucephale ,a raison , pour expliquer ça lors d'un controle routier a un kepi "bon courage",par contre pour ce qui me concerne pas besoin de balance afin de justifer du poid du fait que lorsque je voyage je fais en sorte de ne pas depasser la masse maxi en charge de la caravane et comme je ne charge rien dans la voiture ou tres peut et que nous ne sommes que deux personnes '"moi et mon epouse ",je n'ai pas beaucoup de mal a justifier que je ne depasse pas les 22OKG de charge qui me sont permis dans la C5 lorsque je tracte .
Compris !!!!!
OUF!!!! c'est pas simple l'histoire,mais rassures toi,tu n'est pas concerné par le report de charge dans la mesure ou ton nouveau vehicule a une capacité de traction superieure a la masse totale de ta caravane.
Tu t'inquieteras de ça si tu achetes un vehicule avec boite auto dans les marques citées par bucephale car pour des questions de soit disant fiabilité ces contructeur limitent outrageusement les poids maxi tractables en BVA,ce que ne font pas par exemple les constructeurs allemands dans des circonstances identiques.
Exemple : C5 boite mecanique poid tractable 1500Kg.
........ : C5 boite automatique poid tractable 1200 Kg.

Allez ,apprend tout ça par coeur et bon courage.
Amitiés . Yvon ....A+.
plus le couteau taille plus la viande est tendre

Répondre