Problème mécanique sur le trajet des vacances...

Discussion sur l'utilisation de votre véhicule
Répondre
France MyBaoBaB
Touriste
Touriste
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Problème mécanique sur le trajet des vacances...

Message par France MyBaoBaB »

Bonjour à tous
Je vous avais soumis le problème électrique entre la voiture et la caravane : pas résolu !! mais là c'est un autre soucis plus grave qui s'est produit 100 km après notre départ sur les 350 km que nous devions faire pour notre étape !! nous voilà donc planté dans un camping prétendument trois étoiles dont les sanitaires dates du siècle dernier (1970/80) à 2 km du village sans voiture .... :evil: . Pas très ressemblant avec le camping de destination près de Lannion ... au grand désespoir de notre petite fille ...
Le problème: j'ai senti une odeur bizarre et quelques centaines de mètres plus loin, ce que j'ai, dans un premier temps pris pour de la fumée et qui s'est avéré être de la vapeur d'eau, est sortie par la capot moteur et derrière la voiture ! arrêt d'urgence devant une entrée de terrain (terrain avec 3 petites maisonnettes et sept ou huit caravanes de marque Hobby et autres connues du style ...
Cela dit capot ouvert moteur inondée, plus d'eau dans le vase et prés de la pompe à eau, ce que je prends pour un pressostat est "explosé" comprenez ouvert en deux, le ressort dans le vide ...

Qui peut m'expliquer de quoi il s'agit ?
MyBaoBaB
Kuga II 2016 150 cv 4x4 Boite manuelle
Caravane Caravelair Antares 466 Style Family
Image

France Caramatic34
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France

Re: Problème mécanique sur le trajet des vacances...

Message par France Caramatic34 »

Bonjour,

Sans photo :roll: je dirai le calorstat. C'est une vanne qui s'ouvre quand l'eau est chaude pour te donner du chauffage dans l'habitacle. Généralement entartrée, cette vanne reste souvent bloquée ouverte ou fermée. Dans un cas, la température moteur n'est jamais atteinte et tu n'as pas plus que du tiède dans la voiture, dans l'autre cas, le moteur est bien à température mais le chauffage reste froid !

https://www.oscaro.com/fr/conseils-meca ... mostat-eau
Image
La Caramatic 34 Esterel et la LM380 surbaissée La Mancelle
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

France MyBaoBaB
Touriste
Touriste
Pays :
France (fr)
France

Merci pour la réponse
Fort probable !!
J'ai trouvé cette photo qui ressemble, tout au moins la partie visible qui pend laissant voir le ressort, est la partie à gauche du trait rouge qui s'est désolidarisée du reste du bloc. Cassure nette on dirait.
Ce qui est étonnant c'est qu'aucune alerte ne se soit produite au tableau de bord !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
MyBaoBaB
Kuga II 2016 150 cv 4x4 Boite manuelle
Caravane Caravelair Antares 466 Style Family
Image

France Caramatic34
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France

Message par France Caramatic34 »

En fait une belle pièce en plastique alors qu'on avait de la fonte d'alu auparavant !
Image
La Caramatic 34 Esterel et la LM380 surbaissée La Mancelle
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

France MyBaoBaB
Touriste
Touriste
Pays :
France (fr)
France

Les petites économies font les gros bénéfices ...

Répondre