le Forum des passionnés de caravane - ici, vous trouverez les réponses à toutes vos questions sur la caravane et ses accessoires. Bonne ambiance et bonne humeur sont aussi de rigueur
bonjour.
je me lance dans le caravaning, pour commancer j'ai acheté une caravane,(il en faut une) c'est une massager de 1982 en tres bon etat et pas trop chére pour voir si ça nous plait vraiment
la question est : pour son poids 1300 k un hiunday satellite 2.5 td de 100 CV est il suffisant pour la tracter sans se trainer lamentablement???????
quelqu'un connait il un site ou un endroit ou je pourrais trouver la notice technique pou ma caravane c'est une messager 6 places de 1982
merci d'avance :iroc:
Le hyundai Satellite est le monospace de Hyundai, en fait un des premiers.
Sauf erreur de ma part, c'est le moteur 2,5 Tdi qui était monté sur les Pajero.
100 CV pour un couple de 24 - 25 Nm.
Peut-être une question, est-ce l 4x4 avec réduction ou bine le 4x2 standart.
Mais je pense que dans les deux cas, cela devrait faire l'affaire.
Tu n'atteindras probablement pas des vitesses supersoniques, mais il t'enmènera ou tu en a envie.
Oui ça me paraît jouable aussi. Une tractrice assez lourde pour la caravane et du couple moteur.
Mais le permis E est peut être nécessaire vu les poids totaux des deux véhicules, non ?
TESSERAULT A2 1971, LA TORTUE Mallorca 1969, EDEN ROC 420 1963, NOTIN Corvette 540 1967
VOLVO 940 gl 1992 ,,