les volant bis masse
- daniel77
- Atteint de caravanïte aïgue
- Messages : 347
- Enregistré le : 05 mars 2006, 08:30
- Pays : FRANCE
- Localisation : Nemours (77) France
- Pays :
France (fr) - Contact :
Re: Déplace caravane
Bonjour à tous,
Pour avoir travaillé longtemps dans le secteur de l’automobile j'y ai encore quelques relations et un conseil que je tiens d'un ancien collègue: pour tous ceux qui on des volants moteur Bi-masse attention à ne pas chauffer l'embrayage les ressorts du bi-masse m'aiment pas du tout du tout! prenez un déplace caravane.
Pour avoir travaillé longtemps dans le secteur de l’automobile j'y ai encore quelques relations et un conseil que je tiens d'un ancien collègue: pour tous ceux qui on des volants moteur Bi-masse attention à ne pas chauffer l'embrayage les ressorts du bi-masse m'aiment pas du tout du tout! prenez un déplace caravane.
C5 tourer 150cv BV 6 modèle: millénium année 2016 / caravane: FLEURETTE TAMARIS 42 de 1993 / stab Bulldog G8 / clim' TRUMA SAPHIR COMPACT Déplace caravane MOVE CONTROL REICH SEMI AUTOMATIQUE AVEC BATTERIE LITHIUM ET CHARGEUR AUTOMATIQUE
- Joël
- Membre donateur
- Messages : 2702
- Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:57
- Pays : FRANCE
- Localisation : BRETAGNE
- Pays :
France (fr)
Re: Déplace caravane
H S ON
@ daniel77
C'est tout à fait sa , de toutes façon ils sont donner pour 150 000 km plus ou moins
Il es vrais qu'ils rendent la conduite plus souple , mais la contre partie ils sont bien plus fragile .
c'est bien pour sa que le jour ou je décide d 'arrêter le hors frontière je passerais en adaptable et en mono masse . la différence es de prés de 1 000€
H S OF
Joël
@ daniel77
C'est tout à fait sa , de toutes façon ils sont donner pour 150 000 km plus ou moins
Il es vrais qu'ils rendent la conduite plus souple , mais la contre partie ils sont bien plus fragile .
c'est bien pour sa que le jour ou je décide d 'arrêter le hors frontière je passerais en adaptable et en mono masse . la différence es de prés de 1 000€
H S OF
Joël
La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence
Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))
http://joel.uniterre.com/
- Landeriba
- Caravanier de l'extrême
- Messages : 1167
- Enregistré le : 16 janv. 2010, 09:43
- Pays : france
- Localisation : 56 Centre Bretagne Pontivy
- Pays :
France (fr)
Re: Déplace caravane
Il semblerait que sur les Land récents, ceux qui ont essayé le mono-masse en soit revenus et ont remis un bi-masse, la boite devenant très bruyante, à cause de l'injection en plusieurs fois, ce qui fait une rotation saccadée au vilebrequin.
Sur les anciens moteurs avec une injection mécanique il n'y avait pas ce problème....
A plouche
- daniel77
- Atteint de caravanïte aïgue
- Messages : 347
- Enregistré le : 05 mars 2006, 08:30
- Pays : FRANCE
- Localisation : Nemours (77) France
- Pays :
France (fr) - Contact :
Re: Déplace caravane
en fait le volant moteur bi-masse à pour effet d'éviter les vibrations et les casses de vilebrequin causé par un couple moteur élevé c'est ce qui ce pas sait sur certains scénic ancienne génération qui n'avaient pas de volant moteur bi-masse
C5 tourer 150cv BV 6 modèle: millénium année 2016 / caravane: FLEURETTE TAMARIS 42 de 1993 / stab Bulldog G8 / clim' TRUMA SAPHIR COMPACT Déplace caravane MOVE CONTROL REICH SEMI AUTOMATIQUE AVEC BATTERIE LITHIUM ET CHARGEUR AUTOMATIQUE
- Joël
- Membre donateur
- Messages : 2702
- Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:57
- Pays : FRANCE
- Localisation : BRETAGNE
- Pays :
France (fr)
les volant bis masse
Bonjour tout le monde ,
je viens de compléter le poste suivant par une vidéo sur ce sujet la
http://lescaravaniers2.com/forums/viewt ... 84#p167784
il faut descendre tout en bas .
Joël
je viens de compléter le poste suivant par une vidéo sur ce sujet la
http://lescaravaniers2.com/forums/viewt ... 84#p167784
il faut descendre tout en bas .
Joël
La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence
Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))
http://joel.uniterre.com/
- FREMEDA
- Atteint de caravanïte aïgue
- Messages : 498
- Enregistré le : 04 oct. 2007, 11:41
- Localisation : Indre et loire (37000 Tours)
Re: les volant bis masse
Comment on peu savoir si on est en masse simple ou bi masses ?
Dacia Duster 1.5 DCI 110cv 4x4
caravane La Mancelle 440 BB de 1991 (PTAC 890 kg).
stab AKS 1300 et GPS : TOMTOM GO 300 et Garmin Nuvi 2595 LM
Remorque Nor 200 PTAC 750 kg. CU 570 kg.
En projet: Across Lebrun 620 DDC Double essieux. 1500 kg de PTAC
caravane La Mancelle 440 BB de 1991 (PTAC 890 kg).
stab AKS 1300 et GPS : TOMTOM GO 300 et Garmin Nuvi 2595 LM
Remorque Nor 200 PTAC 750 kg. CU 570 kg.
En projet: Across Lebrun 620 DDC Double essieux. 1500 kg de PTAC
- Joël
- Membre donateur
- Messages : 2702
- Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:57
- Pays : FRANCE
- Localisation : BRETAGNE
- Pays :
France (fr)
Re: les volant bis masse
la doc technique et les forums.
Joël
Joël
La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence
Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))
http://joel.uniterre.com/
- Landeriba
- Caravanier de l'extrême
- Messages : 1167
- Enregistré le : 16 janv. 2010, 09:43
- Pays : france
- Localisation : 56 Centre Bretagne Pontivy
- Pays :
France (fr)
Re: les volant bis masse
FREMEDA a écrit :Comment peut-on savoir si on est en masse simple ou bi masses ?
Sans se tromper de beaucoup, tous les véhicules récents HDI, DCI, TDCI etc....., à injecteurs commandés électroniquement le sont, les vieilleries avec pompe à injection mécanique sont en mono masse.....
A plouche
- FREMEDA
- Atteint de caravanïte aïgue
- Messages : 498
- Enregistré le : 04 oct. 2007, 11:41
- Localisation : Indre et loire (37000 Tours)
Re: les volant bis masse
ok. Cela fait un paquet de bi masses sur le marché auto ! Si c'est fiable ...
Dacia Duster 1.5 DCI 110cv 4x4
caravane La Mancelle 440 BB de 1991 (PTAC 890 kg).
stab AKS 1300 et GPS : TOMTOM GO 300 et Garmin Nuvi 2595 LM
Remorque Nor 200 PTAC 750 kg. CU 570 kg.
En projet: Across Lebrun 620 DDC Double essieux. 1500 kg de PTAC
caravane La Mancelle 440 BB de 1991 (PTAC 890 kg).
stab AKS 1300 et GPS : TOMTOM GO 300 et Garmin Nuvi 2595 LM
Remorque Nor 200 PTAC 750 kg. CU 570 kg.
En projet: Across Lebrun 620 DDC Double essieux. 1500 kg de PTAC
- Joël
- Membre donateur
- Messages : 2702
- Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:57
- Pays : FRANCE
- Localisation : BRETAGNE
- Pays :
France (fr)
Re: les volant bis masse
en général ils sont données pour 150 000Km
juste pour faire marcher le commerce
Joël
juste pour faire marcher le commerce
Joël
La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence
Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))
http://joel.uniterre.com/
- FREMEDA
- Atteint de caravanïte aïgue
- Messages : 498
- Enregistré le : 04 oct. 2007, 11:41
- Localisation : Indre et loire (37000 Tours)
Re: les volant bis masse
Autant refaire l'embrayage pendant que tout est démonté. ..
Dacia Duster 1.5 DCI 110cv 4x4
caravane La Mancelle 440 BB de 1991 (PTAC 890 kg).
stab AKS 1300 et GPS : TOMTOM GO 300 et Garmin Nuvi 2595 LM
Remorque Nor 200 PTAC 750 kg. CU 570 kg.
En projet: Across Lebrun 620 DDC Double essieux. 1500 kg de PTAC
caravane La Mancelle 440 BB de 1991 (PTAC 890 kg).
stab AKS 1300 et GPS : TOMTOM GO 300 et Garmin Nuvi 2595 LM
Remorque Nor 200 PTAC 750 kg. CU 570 kg.
En projet: Across Lebrun 620 DDC Double essieux. 1500 kg de PTAC
- Joël
- Membre donateur
- Messages : 2702
- Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:57
- Pays : FRANCE
- Localisation : BRETAGNE
- Pays :
France (fr)
Re: les volant bis masse
pas que l'embrayage moi j'en profité pour :
joint du vilebrequin
disque d'embrayage
mécanisme
roulement de butée
butée
volant bis masse
ainsi que tout les clips
mais sa n'engage que moi mais tant que c'était ouvert
vas voir la
viewtopic.php?f=333&t=8165&p=167784#p167784
Joël
joint du vilebrequin
disque d'embrayage
mécanisme
roulement de butée
butée
volant bis masse
ainsi que tout les clips
mais sa n'engage que moi mais tant que c'était ouvert
vas voir la
viewtopic.php?f=333&t=8165&p=167784#p167784
Joël
La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence
Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))
http://joel.uniterre.com/
- FREMEDA
- Atteint de caravanïte aïgue
- Messages : 498
- Enregistré le : 04 oct. 2007, 11:41
- Localisation : Indre et loire (37000 Tours)
Re: les volant bis masse
bof, avec 40000 km au compteur, j'ai encore un peu de marge...
Dacia Duster 1.5 DCI 110cv 4x4
caravane La Mancelle 440 BB de 1991 (PTAC 890 kg).
stab AKS 1300 et GPS : TOMTOM GO 300 et Garmin Nuvi 2595 LM
Remorque Nor 200 PTAC 750 kg. CU 570 kg.
En projet: Across Lebrun 620 DDC Double essieux. 1500 kg de PTAC
caravane La Mancelle 440 BB de 1991 (PTAC 890 kg).
stab AKS 1300 et GPS : TOMTOM GO 300 et Garmin Nuvi 2595 LM
Remorque Nor 200 PTAC 750 kg. CU 570 kg.
En projet: Across Lebrun 620 DDC Double essieux. 1500 kg de PTAC