Béquiller pour enlever les roues

Discussion sur tout ce qui concerne les roues, pneumatiques, roue jockey
Répondre
Avatar du membre
France Sylvain_801
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 141
Enregistré le : 11 août 2024, 09:30
Pays : France
Localisation : Normandie
Pays :
France (fr)
France

Béquiller pour enlever les roues

Message par France Sylvain_801 »

Bonjour
ca y est, j'ai acheté une caravane.
Les pneus sont de 2008, donc je vais les changer mais ...
est-ce que je peux poser ma caravane sur les 4 béquilles et enlever les roues pour changer les pneus?
Pour ma part, je pense que rien ne l'empêche mais je préfère demander avant
Sylvain
Ford Puma 125CV Ethanol et Sterckeman CP390 Evolution

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 5063
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Béquiller pour enlever les roues

Message par France Caramatic34 »

NON JAMAIS.Les béquilles sont faites pour stabiliser la caravane mais pas pour servir de cric. Les tiges filetées n'apprécieront pas la charge.

Cric et chandelles sous l'essieu...
Image
La Caramatic 34 Esterel et la LM380 surbaissée La Mancelle
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

Avatar du membre
France Sylvain_801
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 141
Enregistré le : 11 août 2024, 09:30
Pays : France
Localisation : Normandie
Pays :
France (fr)
France

Re: Béquiller pour enlever les roues

Message par France Sylvain_801 »

Caramatic34 a écrit :
10 sept. 2024, 06:37
NON JAMAIS.Les béquilles sont faites pour stabiliser la caravane mais pas pour servir de cric. Les tiges filetées n'apprécieront pas la charge.

Cric et chandelles sous l'essieu...
[

Bonjour
Plus qu'a investir dans un cric alors
Ford Puma 125CV Ethanol et Sterckeman CP390 Evolution

Avatar du membre
France lolofay
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3379
Enregistré le : 08 oct. 2009, 13:42
Pays : france
Localisation : 38590 SILLANS
Pays :
France (fr)
France

Re: Béquiller pour enlever les roues

Message par France lolofay »

salut

oui cric et chandelle sous l'essieu ou au plus pret

lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Image

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 8909
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Béquiller pour enlever les roues

Message par France GéJi »

Le tout te re servira pendant l'hivernage. Durant cette période tu la stationnera sur chandelles roues pendantes effleurant le sol, il ne se formera pas de "plat" sur les pneus de cette manière. :thumbright:
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 5063
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Béquiller pour enlever les roues

Message par France Caramatic34 »

Et quand tu changeras tes pneus, tu les récupères et tu achètes deux jantes à 30/35€ pièces pour l'hivernage. Ça évite la pose sur chandelles et tu peux toujours la déplacer...
Image
La Caramatic 34 Esterel et la LM380 surbaissée La Mancelle
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

Avatar du membre
France Sylvain_801
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 141
Enregistré le : 11 août 2024, 09:30
Pays : France
Localisation : Normandie
Pays :
France (fr)
France

Re: Béquiller pour enlever les roues

Message par France Sylvain_801 »

Caramatic34 a écrit :
11 sept. 2024, 06:23
Et quand tu changeras tes pneus, tu les récupères et tu achètes deux jantes à 30/35€ pièces pour l'hivernage. Ça évite la pose sur chandelles et tu peux toujours la déplacer...
[
aussi pas bête
Je pense à voir si c'est pas possible de changer de jante et les remplacer par une autres tailles que du R13 ( devient de plus en plus dur à trouver)
Ford Puma 125CV Ethanol et Sterckeman CP390 Evolution

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 5063
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Béquiller pour enlever les roues

Message par France Caramatic34 »

Puisque tu as les pneus usagés mais bons pour le remisage, les jantes suffisent. Elles ne rouleront pas. Il suffit donc de trouver deux jantes à la taille de tes pneus !

Pourquoi veux tu changer de taille ? Des jantes (et des pneus) en 13" se trouvent encore très facilement dans le commerce...

Tes jantes actuelles sont des 4j13 130/85 déport 20 ?
Image
La Caramatic 34 Esterel et la LM380 surbaissée La Mancelle
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

Avatar du membre
France Sylvain_801
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 141
Enregistré le : 11 août 2024, 09:30
Pays : France
Localisation : Normandie
Pays :
France (fr)
France

Re: Béquiller pour enlever les roues

Message par France Sylvain_801 »

Caramatic34 a écrit :
11 sept. 2024, 11:41
Tes jantes actuelles sont des 4j13 130/85 déport 20 ?
[
Surement
il faudrait que je regarde sur les jantes
j'ai trouvé des 13", je vais les faire monter
après si je n'utilise pas la caravane, je la mettrai sur chandelle
Ford Puma 125CV Ethanol et Sterckeman CP390 Evolution

France alviju
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 285
Enregistré le : 06 sept. 2017, 21:56
Pays : Brest, France
Pays :
France (fr)
France

Re: Béquiller pour enlever les roues

Message par France alviju »

Caramatic34 a écrit :
11 sept. 2024, 06:23
Et quand tu changeras tes pneus, tu les récupères et tu achètes deux jantes à 30/35€ pièces pour l'hivernage. Ça évite la pose sur chandelles et tu peux toujours la déplacer...
[
C'est ainsi que je procède depuis belle lurette.
De plus, être obligé de démonter les roues permet d'inspecter le flanc intérieur de chaque pneu : voici 5 ou 6 ans, cela m'a permis de détecter un "oeuf de pigeon".
Carado C160L de 2013

Répondre