Béquiller pour enlever les roues
-
Sylvain_801 - Animateur de camping

- Messages : 141
- Enregistré le : 11 août 2024, 09:30
- Pays : France
- Localisation : Normandie
- Pays :
France (fr)
Béquiller pour enlever les roues
Bonjour
ca y est, j'ai acheté une caravane.
Les pneus sont de 2008, donc je vais les changer mais ...
est-ce que je peux poser ma caravane sur les 4 béquilles et enlever les roues pour changer les pneus?
Pour ma part, je pense que rien ne l'empêche mais je préfère demander avant
Sylvain
ca y est, j'ai acheté une caravane.
Les pneus sont de 2008, donc je vais les changer mais ...
est-ce que je peux poser ma caravane sur les 4 béquilles et enlever les roues pour changer les pneus?
Pour ma part, je pense que rien ne l'empêche mais je préfère demander avant
Sylvain
Ford Puma 125CV Ethanol et Sterckeman CP390 Evolution
-
Caramatic34 - Caravanier passionné

- Messages : 5063
- Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
- Pays : France, Cholet (49)
- Pays :
France (fr)
- Contact :
Re: Béquiller pour enlever les roues
NON JAMAIS.Les béquilles sont faites pour stabiliser la caravane mais pas pour servir de cric. Les tiges filetées n'apprécieront pas la charge.
Cric et chandelles sous l'essieu...
Cric et chandelles sous l'essieu...

La Caramatic 34 Esterel et la LM380 surbaissée La Mancelle
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org
-
Sylvain_801 - Animateur de camping

- Messages : 141
- Enregistré le : 11 août 2024, 09:30
- Pays : France
- Localisation : Normandie
- Pays :
France (fr)
Re: Béquiller pour enlever les roues
Caramatic34 a écrit : ↑10 sept. 2024, 06:37NON JAMAIS.Les béquilles sont faites pour stabiliser la caravane mais pas pour servir de cric. Les tiges filetées n'apprécieront pas la charge.
Cric et chandelles sous l'essieu...
[
Bonjour
Plus qu'a investir dans un cric alors
Ford Puma 125CV Ethanol et Sterckeman CP390 Evolution
-
lolofay - Caravanier confirmé

- Messages : 3379
- Enregistré le : 08 oct. 2009, 13:42
- Pays : france
- Localisation : 38590 SILLANS
- Pays :
France (fr)
Re: Béquiller pour enlever les roues
salut
oui cric et chandelle sous l'essieu ou au plus pret
lolo
oui cric et chandelle sous l'essieu ou au plus pret
lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982

Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982

-
GéJi - Modérateur

- Messages : 8909
- Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
- Pays : France
- Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
- Pays :
France (fr)
Re: Béquiller pour enlever les roues
Le tout te re servira pendant l'hivernage. Durant cette période tu la stationnera sur chandelles roues pendantes effleurant le sol, il ne se formera pas de "plat" sur les pneus de cette manière. 
Jean
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci
-
Caramatic34 - Caravanier passionné

- Messages : 5063
- Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
- Pays : France, Cholet (49)
- Pays :
France (fr)
- Contact :
Re: Béquiller pour enlever les roues
Et quand tu changeras tes pneus, tu les récupères et tu achètes deux jantes à 30/35€ pièces pour l'hivernage. Ça évite la pose sur chandelles et tu peux toujours la déplacer...

La Caramatic 34 Esterel et la LM380 surbaissée La Mancelle
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org
-
Sylvain_801 - Animateur de camping

- Messages : 141
- Enregistré le : 11 août 2024, 09:30
- Pays : France
- Localisation : Normandie
- Pays :
France (fr)
Re: Béquiller pour enlever les roues
aussi pas bêteCaramatic34 a écrit : ↑11 sept. 2024, 06:23Et quand tu changeras tes pneus, tu les récupères et tu achètes deux jantes à 30/35€ pièces pour l'hivernage. Ça évite la pose sur chandelles et tu peux toujours la déplacer...
[
Je pense à voir si c'est pas possible de changer de jante et les remplacer par une autres tailles que du R13 ( devient de plus en plus dur à trouver)
Ford Puma 125CV Ethanol et Sterckeman CP390 Evolution
-
Caramatic34 - Caravanier passionné

- Messages : 5063
- Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
- Pays : France, Cholet (49)
- Pays :
France (fr)
- Contact :
Re: Béquiller pour enlever les roues
Puisque tu as les pneus usagés mais bons pour le remisage, les jantes suffisent. Elles ne rouleront pas. Il suffit donc de trouver deux jantes à la taille de tes pneus !
Pourquoi veux tu changer de taille ? Des jantes (et des pneus) en 13" se trouvent encore très facilement dans le commerce...
Tes jantes actuelles sont des 4j13 130/85 déport 20 ?
Pourquoi veux tu changer de taille ? Des jantes (et des pneus) en 13" se trouvent encore très facilement dans le commerce...
Tes jantes actuelles sont des 4j13 130/85 déport 20 ?

La Caramatic 34 Esterel et la LM380 surbaissée La Mancelle
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org
-
Sylvain_801 - Animateur de camping

- Messages : 141
- Enregistré le : 11 août 2024, 09:30
- Pays : France
- Localisation : Normandie
- Pays :
France (fr)
Re: Béquiller pour enlever les roues
Surement
il faudrait que je regarde sur les jantes
j'ai trouvé des 13", je vais les faire monter
après si je n'utilise pas la caravane, je la mettrai sur chandelle
Ford Puma 125CV Ethanol et Sterckeman CP390 Evolution
-
alviju - Atteint de caravanïte aïgue

- Messages : 285
- Enregistré le : 06 sept. 2017, 21:56
- Pays : Brest, France
- Pays :
France (fr)
Re: Béquiller pour enlever les roues
C'est ainsi que je procède depuis belle lurette.Caramatic34 a écrit : ↑11 sept. 2024, 06:23Et quand tu changeras tes pneus, tu les récupères et tu achètes deux jantes à 30/35€ pièces pour l'hivernage. Ça évite la pose sur chandelles et tu peux toujours la déplacer...
[
De plus, être obligé de démonter les roues permet d'inspecter le flanc intérieur de chaque pneu : voici 5 ou 6 ans, cela m'a permis de détecter un "oeuf de pigeon".
Carado C160L de 2013