y a t'il un souci

Discussion sur tout ce qui concerne les roues, pneumatiques, roue jockey
Répondre
Avatar du membre
France tivili44
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 359
Enregistré le : 24 janv. 2007, 12:13
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

y a t'il un souci

Message par France tivili44 »

Bonjour , nous changeons les pneus de notre nouvelles caravane (un avait une grosse hernie et en plus périmé de plus de 7 ans !!! ), en les démontant on a v qu'un essieu avait l'air "abimé"...qu'en pensez-vous ??..j'ai mis les 2 afin d'avoir comparaison..la caravane est une adria de 1994
IMG_20180619_184112.jpg
IMG_20180619_184105.jpg
IMG_20180619_184036.jpg
IMG_20180619_184032.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
toujours prète a prendre l'ériba et découvrir de nuveaux paysages et de nouvelles personnes

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7620
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: y a t'il un souci

Message par France GéJi »

J'aurais tendance à dire que c'est de la corrosion extérieure normale du tambour de frein, éventuellement le démonter le faire sabler, traiter et repeindre c'est ce que je pense faire faire ainsi que l'essieu de la p'tite fleur qui en a bien besoin lui aussi. Les réponses qui vont venir me seront bien utiles.
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3820
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: y a t'il un souci

Message par France Caramatic34 »

Ton essieu est un ALKO. Sauf si il a trainé dans l'eau de mer, la corrosion apparente sur les tambours n'est rien du tout. Pour les pneumatiques, il n'y a pas de date de "péremption" mais il est seulement conseillé de les changer tous les 6 ans. Le pourquoi est simple. Les caravanes sont généralement posées sur leur roues pendant 11 mois et ne roules que pendant quelques centaines de kilomètres... Les structures ne sont pas usées mais seulement déformées et le risque d'éclatement fait partie des pires cauchemars de caravaniers. Des pneus bien stockés et roues pendantes ou déposées garantissent une longévité accrue.
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

Répondre