Entraxe jantes Adria

Discussion sur tout ce qui concerne les roues, pneumatiques, roue jockey
Répondre
fassoun
Touriste
Touriste

Entraxe jantes Adria

Message par fassoun »

Bonjour,

le jour J arrive rapidement pour prendre possession de notre Adria.

Des membres du forum m'ont conseillé de changer les pneus car après 8 ans d'activité en faisant 30 kilomètres par an, ceci doivent etre fatigué.

Cependant le jour ou je vais la chercher, ce sera férié et donc impossible sur place de changer les pneus, de plus je souhaite monter des jantes alu.

Je suis donc à la recherche de l'entraxe et du déport de cette jantes afin de monter directement les jantes dès que j'en prend possession.

Merci de votre aide.

Belgium Pher
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays : BELGIQUE
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium Pher »

Salut Fassoun,

En fait ce n'est pas tant le nombre de kms parcourus qui est important mais le nombres d'années.
Le caoutchouc à tendance à se dessécher, craqueler et n'a plus les même résistance au fil des années. D'où un risque plus important !

La période optimale d'après ce qu'on dit est de max 6 ans pour un pneu.

Désolé je n'ai malheureusement pas réponse à ta question... mais la réponse ne va pas tarder à mon avis ;)

Pher

guillaume
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par guillaume »

yesss normalement c'est 6 ans ... d'ailleurs la date de fabrication est marquée dessus ...
Si l'aspect est pas trop degradé....., pas de craquelures par exemple ...tu les gonfle a la bonne pression, .....tu decharge la caravane au maximum (auvent, bouteille de gaz, etc ....) ....tu roule doucement (60/70)..... tui fais des pauses regulieres en verifiant les pneus .... ... tu prend les petites routes ..... normalement il n'y a pas trop de risque .....

guillaume
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par guillaume »

yess d'ailleur il vaut mieux mettre plus d'argent dans les pneus que dans les jantes ...
Achete de la qualité et pense a verifier l'indice de charge et essaye de trouver du pneus renforcé ....

fassoun
Touriste
Touriste

re

Message par fassoun »

Pas de probleme pour les pneus mais je ne connait toujours pas mon entraxe et mon déport :(

Help me :D

fassoun
Touriste
Touriste

re

Message par fassoun »

Merci de votre aide.

Christlep>>>Je n'ai pas la caravane à proximité, je dois aller la chercher à coté de Montpellier (gardiennage) et ce jour précis est le Lundi de Pentecote qui est férié (cela dépend pour qui) et nombre de magasin sont fermé.
Je préfère donc anticiper et m'y rendre avec 2 jantes neuves bien chaussées.

En ce qui concerne la résistance des jantes, des tests ont prouvés que la résistance de celle-ci était plus importatnte qu'une jantes en tole et je demanderai, bien sur, conseil au fabricant qui est une relation.

France lesbretons
Caravanier averti
Caravanier averti
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Message par France lesbretons »

bonjour,
moi qui ai pris tellement de temps avant de trouver une jante pour une roue de secours. Je pense, à mon humble avis, qu'il vaut mieux attendre d'avoir la cara sur place afin de prendre toutes les dimensions nécessaires et d'être certain de trouver le bon modèle.
Il y a pas mal de détails à prendre en compte.
Jean-Yves
ImageImage
De Reu "Casbah" de 1974......Digue "Ranger's" de 1965.

fassoun
Touriste
Touriste

re

Message par fassoun »

Jai eu ma réponse du SAV Adria (merci David :wink: ).

C'est du 5X112 soit la meme dimension que les véhicules du groupes VAG donc facile à trouver et abordabe.

Répondre