Bonjour tout le monde ,
voila l'instalation que j'ai réalisé dans mon Troll si sa peu aider
le bouton de commende
100_6411.jpg
La le compresseur avec le manomètre et sa vanne ouverture - fermeture
100_6405.jpg
Le pressothat qui commande la mise en route ou l'arrêt
100_6406.jpg
Juste derriére le mano on la vois mal il y a une soupape de sécurité tarer à 7 bars
100_6409.jpg
et la la réserve d'aire elle se trouve sous le véhicule elle est en inox et souder sous argon et elle aussi a été mise en épreuve a l'huile et à 16 bars .
100_6404.jpg
Petite explication

pourquoi ais je monté un pressosthat ?
Tous simplement quand je démarre le compresseur et que celui ci arrive a la pression de travail 6 bars ce dernier se coupe et redémarre dés qu'il arrive a 4 .
Pour éviter tout risque de retour d'aire j'ai instalé une électro-vanne 12 V qui s'ouvre dés que l'on se trouve en demmande et se ferme dés que le pressosthat coupe .le mano est la juste pour témoigner de la bonne préssion, la vanne elle commande l'ouverture de la mannette pour gonfler .
Ce systéme est relativement simple pas trés puissant mais assez pour faire l'appoint dans les pneux a froid et avant de reprendre la route de plus il est assez silencieu , donc utilisable dans les campings le matin .
le tout est protéger par un fusible et passe par un relais pour que le bouton de commande ne soit pas sollissité par une demande trops forte en Ampére

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.