le Forum des passionnés de caravane - ici, vous trouverez les réponses à toutes vos questions sur la caravane et ses accessoires. Bonne ambiance et bonne humeur sont aussi de rigueur
Je ne sait pas si je vous apprend quelque chose, au pire c'est un coup dans l'eau
Petite info non négligeable au sujet des pastilles d'anti-lacet... Je la tiens d'un gars super de chez Touring secours
Le fonctionnement est simple, les pastilles sont en fait des mini plaquettes de freins il est donc important pour un fonctionnement optimal de dégraisser la boule d'attelage régulièrement ainsi que les pastilles, donc ne jamais graisser sa boule d'attelage.
Cela reviendrai au même que de mettre de l'huile sur ses plaquettes de frein.
oui, de la meme facon, evitez que le mec du camping en pente vous sorte ( ou vous monte, suivant le sens) la caravane avec son tracteur et sa boule (celle du tracteur hein !!) pleine de graisse sale
si jamais sa arrive j'ai toujours avec moi du nettoyant frein et c'est ne pas hésiter à bien badigeonner la boule ainsi que l'intérieur de la tête d'attelage sa risque rien bien au contraire et si c'est pas sec en quelques secondes essuyer avec un chiffon sec et propre .
Joël
La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence
Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))