Une question me taraude :
L'autre jour, je prends livraison de ma caravane neuve avec cette tete d'attelage que je ne connais pas, lors du trajet ( voie rapide et route de campagne environ 1 h), j'entends comme un gros claquement lors d'une montée de p..... de ralentisseur en entrée d'agglo, peut etre je l'ai pris un peu vite, j'étais en seconde à peine a 20 km/h , je prends le suivant parce qu'en france on aime bien faire chier le monde avec les ralentisseurs

Oups elle est énorme cette photo et de travers ! désolé pour ceux qu'on mal au cou hihi !( comment je peux mettre des photos plus petites ?)
Est ce que le fait que la tête soit neuve et donc les coupelles de frictions neuves entraine ce genre de bruits ? ma rotule d'attelage est une amovible neuve et donc recouverte de peinture noire mais pas de graisse.( je pense qu'il faut que je ponce la peinture)
Le fait que la tête se tourne sur la rotule est- il normal ?
Je vais quand meme faire controler mon attelage vh chez nissan pour rassurer mon épouse.
Avez vous quelques réponses à m'apporter cher amis caravaniers qui avez surement plus d'expérience que moi en matière de tractage de caravane. J'ai déjà par le passé tracter bon nombre de grosses remorques et quelques caravanes et donc je connait les petits bruits d'attelage lors des circulations mais la étant donné que c'est la première fois que je dispose d'un anti lacet je m'interroge .
merci à tous ceux qui voudront bien m'éclairer.