ALKO 1300 OU 3004 ????
Re: ALKO 1300 OU 3004 ????
Oui, les Tunesi étaient très bien, mais quel bazar à mettre, à enlever, et étant gênants pour braquer en marche arrière !
J'ai un Alko (pas le 1300, un des deux autres), le top !
(sauf que depuis que j'ai fait changer les coupelles, le bruit et les frottements sont assez timpressionnats : cela vous est-il arrivé, et que faut-il faire, car cela ne pass pas malgré plusieurs milliers de km ? ...)
J'ai un Alko (pas le 1300, un des deux autres), le top !
(sauf que depuis que j'ai fait changer les coupelles, le bruit et les frottements sont assez timpressionnats : cela vous est-il arrivé, et que faut-il faire, car cela ne pass pas malgré plusieurs milliers de km ? ...)
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
-
jeesee - Caravanier confirmé

- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
salut pm3
c'est vrai que ces craquements sont parfois inquiétant au début, j'ai même vérifié le serrage des boulon de l'attelage
quand ça commence a grincer un peu trop fort à mon gout, je passe un petit coup de toile émeri sur la boule et sur le pastilles histoire de les dépolir et c'est reparti pour quelques milliers de Km
si ta boule est chromée ou peinte, il faut toiler pour mettre le métal à nu
idem si après un temps sans utilisation, et qu'il vient un peu d'oxydation
@++ jeesee
c'est vrai que ces craquements sont parfois inquiétant au début, j'ai même vérifié le serrage des boulon de l'attelage
quand ça commence a grincer un peu trop fort à mon gout, je passe un petit coup de toile émeri sur la boule et sur le pastilles histoire de les dépolir et c'est reparti pour quelques milliers de Km
si ta boule est chromée ou peinte, il faut toiler pour mettre le métal à nu
idem si après un temps sans utilisation, et qu'il vient un peu d'oxydation
@++ jeesee
Je vais donc passer un petit coup de toile émeri sur les pastilles, c'est le seul truc que je n'ai pas fait ! Merci Jeesee !
Cordialement, pm3
-
pl83 - Caravanier aguerri

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
merci Jeesee !... la réponse avant la question !!
A l'aller, ALKO neuf, pas de pb de bruit.
Au retour, craquements et grincements à chaque fois que ça tournait un peu ! .... agaçant !
je vais donc essayer la toile émeri
A l'aller, ALKO neuf, pas de pb de bruit.
Au retour, craquements et grincements à chaque fois que ça tournait un peu ! .... agaçant !
je vais donc essayer la toile émeri
A bientôt ! 
Patrick ... dit pl83
Subaru Forester et Hymer Nova 465
Patrick ... dit pl83
-
bettyetmichel42
- Animateur de camping

bonjour,
parfois des grinçements s'il y a beaucoup trop de poids sur la boule (poids en fleche)
j'ai déja eu le problème sur le winterhoff
michel
parfois des grinçements s'il y a beaucoup trop de poids sur la boule (poids en fleche)
j'ai déja eu le problème sur le winterhoff
michel

Uploaded with ImageShack.us
adria IZOLA 2006 sur renault master
ex caravaniers avec trafic DCI 140 + hobby 540 UF
-
geha76
- Atteint de caravanïte aïgue

a force de recherche j ai trouvé des coupelles de frictions sur un site en UK
la personne les a recu en 5 jours...et ce sont des pieces d origine les 4 pour AKS 2004 36 livres donc 42€99 euros j en ais donc commande payement paypal...!!!
a suivre......!!!!!!!
http://www.tauntontrailers.co.uk/al-ko- ... -102-p.asp
la personne les a recu en 5 jours...et ce sont des pieces d origine les 4 pour AKS 2004 36 livres donc 42€99 euros j en ais donc commande payement paypal...!!!
a suivre......!!!!!!!
http://www.tauntontrailers.co.uk/al-ko- ... -102-p.asp
Modifié en dernier par geha76 le 31 oct. 2010, 17:02, modifié 1 fois.
Bonjour,
J'avais le stab Tunesi 630, puis je suis passé au 3004 pour une caravane de Euh ! je sais pas trop ! normalement PTAC 985 kg sans les options, mais quand j'ai du tout viré pour la vendre, je me suis aperçu qu'elle devait dépassée allègrement les 1 tonne ...
Comme Jef68, le jour et la nuit, je ne sentais plus la caravane ... surtout en doublant les semi et quelques inconsciences à me surprendre à rouler à 130 km/h ( pas intentionnellement
)
C'est vrai qu'au début les grincements peuvent faire peur ... surtout aux piétons
...les ronds points, les dos d’ânes ...on se faisait un peu remarquer
Mais après un coup de toile éméri pour retirer toute la peinture de la boule, le retour a été moins remarqué.
Sur la prochaine cara, le 1300 est monté de série, en espèrant retrouvé le même plaisir de "tractage" qu'avec le 3004...
Je ne peux aussi que conseiller fortement cet investissement ...
à +
J'avais le stab Tunesi 630, puis je suis passé au 3004 pour une caravane de Euh ! je sais pas trop ! normalement PTAC 985 kg sans les options, mais quand j'ai du tout viré pour la vendre, je me suis aperçu qu'elle devait dépassée allègrement les 1 tonne ...
Comme Jef68, le jour et la nuit, je ne sentais plus la caravane ... surtout en doublant les semi et quelques inconsciences à me surprendre à rouler à 130 km/h ( pas intentionnellement
C'est vrai qu'au début les grincements peuvent faire peur ... surtout aux piétons
Mais après un coup de toile éméri pour retirer toute la peinture de la boule, le retour a été moins remarqué.
Sur la prochaine cara, le 1300 est monté de série, en espèrant retrouvé le même plaisir de "tractage" qu'avec le 3004...
Je ne peux aussi que conseiller fortement cet investissement ...
à +
-
geha76

bon....alors comme promis....la suite de ma commande de coupelles de friction sur le net
commander....Dimanche .........................reçu.....jeudi 11h
prix.....42€99
bon rien n indique que c est de la piece d origine..????? code article 573914 AL-KO (coupelles laterales)
commander....Dimanche .........................reçu.....jeudi 11h
prix.....42€99
bon rien n indique que c est de la piece d origine..????? code article 573914 AL-KO (coupelles laterales)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
geha76

Bonjour
bon bien comme avant hier on a eu un petit rayon de soleil
j en ai profité pour posé mes coupelles
avec le manuel de "Niko" suivi a la lettre .......pas de problème
un jeu d enfant.
.......sauf peut etre la vis de la coupelle arriere.....pas facile a avoir...je n avais pas la bonne clé
les coupelles lateralles etaient mortes les av et ar...a changer
remontage en sens inverse....."attention la nouvelle vis arrière est trop courte pour prendre...au bout d un moment j ai tout simplement remis l ancienne vis......prise du premier coup
..le reste ...sans problème.....essais de la boule.....tout OK
un AL-KO neuf pour 42 €....super
bon bien comme avant hier on a eu un petit rayon de soleil
j en ai profité pour posé mes coupelles
avec le manuel de "Niko" suivi a la lettre .......pas de problème
un jeu d enfant.
.......sauf peut etre la vis de la coupelle arriere.....pas facile a avoir...je n avais pas la bonne clé
les coupelles lateralles etaient mortes les av et ar...a changer
remontage en sens inverse....."attention la nouvelle vis arrière est trop courte pour prendre...au bout d un moment j ai tout simplement remis l ancienne vis......prise du premier coup
..le reste ...sans problème.....essais de la boule.....tout OK
un AL-KO neuf pour 42 €....super
-
pomgirl - Modérateur

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Bonjour
HA !!!!!!!!!!!!!!! le petit bricolage revient
, cela va mieux Geha
BYE
HA !!!!!!!!!!!!!!! le petit bricolage revient
BYE
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV
-
geha76

oui....c est pas encore ça qui est ça
mais comme on dit "il ne faut pas s ecouter... et je compte bien me servir un peu de la caravane mème si on ne va pas loin et que je m y fait conduire...!!
mais j ai bon espoir de conduire moi mème ca revient petit a petit (en ce moment je fait de la rééduc il me secoue la pulpe de fond....!!!!!
:salute:
bonne vacances....
mais comme on dit "il ne faut pas s ecouter... et je compte bien me servir un peu de la caravane mème si on ne va pas loin et que je m y fait conduire...!!
mais j ai bon espoir de conduire moi mème ca revient petit a petit (en ce moment je fait de la rééduc il me secoue la pulpe de fond....!!!!!
bonne vacances....
-
pomgirl - Modérateur

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Bonjour
Allez , Gérard , bon courage
BYE
Allez , Gérard , bon courage
BYE
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV
-
geha76

salut chris...!!!
c est une idée a suivre..........j e vais y penser
.........et pas besoin de mover..cet année 3 ou4 voisins et c est bon...faut quand mème faire gaffe a la descente...et ne pas oublier de tourner...
non...peut etre le 14 ou 50..!!!
@+
c est une idée a suivre..........j e vais y penser
.........et pas besoin de mover..cet année 3 ou4 voisins et c est bon...faut quand mème faire gaffe a la descente...et ne pas oublier de tourner...
non...peut etre le 14 ou 50..!!!
@+
-
pl83 - Caravanier aguerri

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
content que tu ailles mieux Geha !

A bientôt ! 
Patrick ... dit pl83