Si si, il y a eu des réponses !
Sauf que... nous avons l'habitude de parler de stabilisateur ou d'anti-lacet généralement intégré à la tête d'attelage comportant deux ou quatre pastille de friction qui serrent la boule d'attelage dans ce genre là :
1225288-aks-1300_6-1600x800.jpg
Il y a plusieurs marque et plusieurs modèles. Ils ne nécessitent pas de montage particulier sur les attelages standards s'assurer seulement de la fixation de la boule sur la platine. Il est interdit de l'utiliser avec une boule vissée comme celle-ci :
s-l640.jpg
Le Buldog dont tu parles est aussi un système anti-lacet mais au lieu d'être intégré à la tête d'attelage c'est une lame métallique qui fonctionne un peu comme une barre de torsion. C'est un montage particulier, on ajoute une platine sur la ferrure au niveau de la boule d'attelage.
stabilisateur Bulldog (2).jpg
Le but des deux système est de limiter les mouvements parasites de la belle.
La mise en lacet, c'est lorsque la belle ne suit plus la tractrice et qu'elle commence à zigzaguer derrière elle dans un mouvement qui prend de plus en plus d'amplitude finissant par un renversement. Les causes sont la mauvaise répartition des charges il te faut t'assurer du poids en flèche, la "giffle" ou déplacement d'air lorsque tu croise ou est doublé par un poids lourd, le vent, une vitesse excessive... (je vais y revenir).
Une 'tite vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=DnLQ7nHY79U
Le tangage, c'est lorsque la belle se balance d'avant en arrière elle augment ou diminue l'appui sur la boule d'attelage.
Le roulis, c'est lorsque la belle se dandine, se balance de droite à gauche autour d'un axe qui part de la boule d'attelage et "traverse" la belle au milieu.
Effectivement, il est (était) déconseillé de monter une tête d'attelage anti lacet sur les fûts qui tournent. Si la tête ne fait pas le tour presque, voire, complet tu peux sans soucis faire le montage. C'est le cas sur notre p'tite fleur.
Il existe un autre système commercialisé par AlKO, l'ATC qui peut venir en complément du stabilisateur. Plus d'explication ici avec des vraies image de mise en lacet :
https://www.youtube.com/watch?v=QUuL-XqiyAw
Attention à la vitesse ! Bien qu'il n'y ait aucun textes qui la limite. Il te faut savoir que les systèmes d'attelage ne sont homologués que pour une vitesse maximum de 100 km/h (c'est indiqué sur les procès verbaux d'homologation). Donc, on y va tout doux avec la pédale de droite quand on tracte !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.