Ne voyant pas de queue de cochon ni de trou pour fixer le mousqueton de mon câble de frein caravane, je me suis beaucoup posé de questions à propos du contrôle technique, la loi belge dictant qu'il fallait que le câble soit attaché à une partie de la voiture.
Petit tour chez BM qui me certifie que toutes les voitures passent au Contrôle technique sans soucis...
Jeesee qui passaient justement au CT a pu poser des questions mais comme apparemment tous les CT ne sont pas à l'affût des dernières normes, d'un contrôle technique à l'autre, on passe ou on passe pas ... (Merci Jeesee de t'être renseigné
Donc je suis allé quand même, après mon petit tour chez BM, montrer la voiture à un contrôleur là où je passe habituellement.
Résultat: Plus besoin de queue de cochon ni de trou pour fixer le câble, simplement l'enrouler autour du crochet d'attelage suffit.
En effet la nouvelle norme européenne supplante la loi belge et autorise cette pratique.
D'ailleurs apparemment les nouveaux attelages sont dépourvus de toute fixation et sont bien dans les normes.
Bon à savoir !
Pher

je me demandais où il voulait en venir ....