problème freinage aks2000
problème freinage aks2000
bonjour a tous, voila depuis que j' ai acheté ma caravane je trouve que le systeme de freinage n'est pas terrible, je m' explique:
- quand je freine je sent un a coup qui me pousse et quand je redémarre pareil. et meme parfois quand je fait un freinage un peut plus brusque sa fait un bruit comme si mes roues se bloquaient mais pourtant non, mais sa ne doit pas être loin.. j' attend vaux avis sur le sujet, et vos questions pour éclaircir le problème..
adria 1990 optima 430..tete alko aks 2000..
ps: se probleme est assez ennuyant surtout quand je fait de la ville le bruit et surtout les a coups..
merci d' avance a vous tous..
julien
- quand je freine je sent un a coup qui me pousse et quand je redémarre pareil. et meme parfois quand je fait un freinage un peut plus brusque sa fait un bruit comme si mes roues se bloquaient mais pourtant non, mais sa ne doit pas être loin.. j' attend vaux avis sur le sujet, et vos questions pour éclaircir le problème..
adria 1990 optima 430..tete alko aks 2000..
ps: se probleme est assez ennuyant surtout quand je fait de la ville le bruit et surtout les a coups..
merci d' avance a vous tous..
julien
-
BO105 - Atteint de caravanïte aïgue

- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
Re: problème freinage aks2000
Pour moi c'est un problème de verin dans le Timon.
J'ai eu les mêmes réactions avec ma vieille Sterckeman, même à faible allure, on freine, les roues bloquaient.. Et la marche arrière....ben impossible.
Après la by himself d'un vérin neuf, plus de souci.
J'ai eu les mêmes réactions avec ma vieille Sterckeman, même à faible allure, on freine, les roues bloquaient.. Et la marche arrière....ben impossible.
Après la by himself d'un vérin neuf, plus de souci.
-
Hibernatus76 - Administrateur

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Bonjour,
Soit les garnitures sont usées et il faut rattraper le jeu, soit il n'y a plus de garnitures, j'ai eu le symptôme du choc quand je freinais l'année dernière, le vérin de timon n'est pas là pour arrêter la caravane c'est aux freins de la faire.
Si les roues bloquent, ce n'est pas normal non plus
Autre contrôle, quand on serre le frein à main de la caravane le levier ne doit pas aller au_delà de la verticale, surtout si tu pousses la caravane en arrière.
(dans le cas du déblocage automatique des freins en marche arrière.)
Un coup d’œil sur les freins s'impose.
Soit les garnitures sont usées et il faut rattraper le jeu, soit il n'y a plus de garnitures, j'ai eu le symptôme du choc quand je freinais l'année dernière, le vérin de timon n'est pas là pour arrêter la caravane c'est aux freins de la faire.
Si les roues bloquent, ce n'est pas normal non plus
Autre contrôle, quand on serre le frein à main de la caravane le levier ne doit pas aller au_delà de la verticale, surtout si tu pousses la caravane en arrière.
(dans le cas du déblocage automatique des freins en marche arrière.)
Un coup d’œil sur les freins s'impose.
Burstner Amara 400ts luxus + Auvent treffer Mini de chez Obelink
Tractrice 508 160cv Bte 8 auto
-
lolofay - Caravanier confirmé

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Salut
selon moi c'est un problème de verin de timon , devenu trop souple avec le temps
ça se change facilement
lolo
selon moi c'est un problème de verin de timon , devenu trop souple avec le temps
ça se change facilement
lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982

merci pour les réponses que vous m' avez apportez...je vait voir si il y a des pieces de rechanges pour mon alko...si il y d 'autres réponses je suis preneur..merci a vous
-

- Pays :
France (fr)
Salut
cela n'a rien à voir avec l'AKS , pour le vérin ça se trouve sur le net ou en concession , faut juste trouver le bon modèle
le mieux étant de démonter l'actuel d'abord
lolo
cela n'a rien à voir avec l'AKS , pour le vérin ça se trouve sur le net ou en concession , faut juste trouver le bon modèle
le mieux étant de démonter l'actuel d'abord
lolo
Laurent

-
indiana - Caravanier de l'extrême

- Pays :
France (fr)
Avis partagé : deux raisons, sans doute cumulées :
- Trop grande course de freinage : Mal réglés, usure non compensée...> provoque une course utile de vérin trop importante.
- Vérin de timon trop souple : Usure normale, bien que ça tienne un bon moment tout de même...Sauf défaillance...
Voir les freins en premier et le vérin ensuite
- Trop grande course de freinage : Mal réglés, usure non compensée...> provoque une course utile de vérin trop importante.
- Vérin de timon trop souple : Usure normale, bien que ça tienne un bon moment tout de même...Sauf défaillance...
Voir les freins en premier et le vérin ensuite
Tiguan TDI 150 DSG Connect 2019 - Hobby De Luxe Edition 495 UL 2016Re: problème freinage aks2000
Merci pour votre aide. Oui quand je freine sa vient carrément en buté.
Le soufflet est carrément écraser entre le timon et la tête alko.
Avez vous une solution pour les freins svp ?
Le soufflet est carrément écraser entre le timon et la tête alko.
Avez vous une solution pour les freins svp ?
-

- Pays :
France (fr)
re
faudrait ouvrir les tambours voir l'état des ferodos
s'ils sont encore bon faut retendre la tringlerie sous le timon d'abord , en principe ca équilibre droite et gauche en même temps ; comme on règle un frein à main de voiture
lolo
faudrait ouvrir les tambours voir l'état des ferodos
s'ils sont encore bon faut retendre la tringlerie sous le timon d'abord , en principe ca équilibre droite et gauche en même temps ; comme on règle un frein à main de voiture
lolo
Laurent

Ok merci. Mais il n'y a pas une technique avec là poignée de frein qu'on lève d'un cran pour voir si c bon ou pas. Et des freins sa ne règle pas plus directement aux tambours?
-
BO105 - Atteint de caravanïte aïgue

- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
Ben, simple si tu enfonce ton vérin facilement.. C'est lui..
Avant de changer le mien, je l'enfonçait d'une main.. Avec le Neuf.. Macache, quasi impossible à deux mains.
Si il s'enfonce avec force, c'est tes freins..
Avant de changer le mien, je l'enfonçait d'une main.. Avec le Neuf.. Macache, quasi impossible à deux mains.
Si il s'enfonce avec force, c'est tes freins..
-
indiana - Caravanier de l'extrême

- Pays :
France (fr)
La première chose à faire est le réglage des 2 freins :
Faire en sorte que les garnitures soient le plus proches possible du tambour. Un jeu important s'est créé au fil des années par l'usure des garnitures.
Il y a un rattrapage de jeu à faire par l'arrière du tambour, par un petit trou.
Le mieux serait de déposer les tambours pour voir l'état des garnitures et nettoyer. Tu verras alors le dispositif de réglage, qui ne peut se faire qu'avec le tambour remonté.
Des infos ici :
viewtopic.php?f=46&t=8034&p=178547&hilit=frein#p178547
Faire en sorte que les garnitures soient le plus proches possible du tambour. Un jeu important s'est créé au fil des années par l'usure des garnitures.
Il y a un rattrapage de jeu à faire par l'arrière du tambour, par un petit trou.
Le mieux serait de déposer les tambours pour voir l'état des garnitures et nettoyer. Tu verras alors le dispositif de réglage, qui ne peut se faire qu'avec le tambour remonté.
Des infos ici :
viewtopic.php?f=46&t=8034&p=178547&hilit=frein#p178547
Tiguan TDI 150 DSG Connect 2019 - Hobby De Luxe Edition 495 UL 2016Re: problème freinage aks2000
merci pour vos réponses je ferrais des photos une fois démonté..merci a tous
bon comme j' avais deja démonté tout le timon pour dégraissage et regraissage; j' ai sorti l' amortisseur et une fois démonté j' arrive a l' enfoncer a la main avec un peut d' éffort mais je l' enfonce quand même a la main..est ce normal??
merci allé j' y retourne
merci allé j' y retourne
-
jef68 - Administrateur

- Pays : Français de France
- Pays :
France (fr)
non, pas normal du tout - a mon avis, il faut le changer
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
-

- Pays :
France (fr)
salut
oui c''est beaucoup trop souple ... maintenant qu'il est démonte y a plus qu'à trouver un remplaçant
je te conseille remorquemalbert.fr , choix énorme et prix plus intéressant que les concessions de caravane ... comme toujours
lolo
oui c''est beaucoup trop souple ... maintenant qu'il est démonte y a plus qu'à trouver un remplaçant
je te conseille remorquemalbert.fr , choix énorme et prix plus intéressant que les concessions de caravane ... comme toujours
lolo
Laurent

merci a tous, donc voila commande passée chez maxter remorques..
j' ai acheté un timon alko complet pour 153 euros frais de port gratos.
car il me fallait un soufflet un joint de bague et l 'amortisseur..
j' attend mon colis maintenant, je vous tiendrais au courant..
j' ai acheté un timon alko complet pour 153 euros frais de port gratos.
car il me fallait un soufflet un joint de bague et l 'amortisseur..
j' attend mon colis maintenant, je vous tiendrais au courant..
-

- Pays :
France (fr)
ca fait pas cher l'ensemble ! j'vais sauvegarder ce revendeur dans mes archives
lolo
lolo
Laurent

-
bitume
- Petit bavard

- Pays : FRANCE ( itinérant )
Bonjour à tous ,
salut " julien 10 " merci pour tes indications sur - Remorques MALBERT - les prix sont intéressants : moins 50% sur certaines pièces de même marques avec d'autres sites .
bonne route !
salut " julien 10 " merci pour tes indications sur - Remorques MALBERT - les prix sont intéressants : moins 50% sur certaines pièces de même marques avec d'autres sites .
bonne route !
[/clignote]TOUJOURS PLUS LOIN