le Forum des passionnés de caravane - ici, vous trouverez les réponses à toutes vos questions sur la caravane et ses accessoires. Bonne ambiance et bonne humeur sont aussi de rigueur
et non pas... une vicieuse pour Phil!
Voilà, j'envisage l'achat d'une visseuse sans fil pour notamment actionner les verrins de la caravane.
Avez-vous un modèle à me conseiller ou alors à combien estimez-vous la puissance nécessaire exprimée en Nm?
Merci
@+
Phil01
CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4 de 2022 à ....
Phil 01 a écrit :à combien estimez-vous la puissance nécessaire exprimée en Nm?
Merci
Ben, y'a toutes sortes de caravaniers sur cette planète.
C'est pour poser les vérins au sol (10 Nm) ou pour soulever la caravane "qu'était pas de niveau"? (plein de Nm)
Quoi que tu fasses, prends-en une avec deux batteries.
Ca lâche toujours quand tu en a besoin et ne peux pas attendre, et en pièce achetée séparément ça peut coûter la moitié de la-perceuse-dans-sa-boîte-avec-sa-batterie-et-son-chargeur. Sans smiley!
Pour quoi tu n'apprends plutôt pas à madame comment visser? (avec )
Si je peux apporter ma modeste expérience ?
J'en suis à ma troisième, et je n'ai jamais pu connaitre hélas le couple développé.
Par contre, il est deux choses qui me paraissent importantes:
1. Comme dit Daniel, prend en une avec 2 batteries, pour 2 raisons:
- C'est effectivement quand tu en as le plus besoin que la batterie s'éffondre!!!
- C'est bien sur le point faible de ces outils, avec une durée de vie faible, et quand tu veux en changer, dans ce monde formidable du jetable et du made in china, quand tu retournes chez Cas.... pour en acheter une nouvelle, tu apprend que le modèle ne se fait plus... Alors, avec 2 tout de suite, ça dure forcément 2 fois plus longtemps.
2. Ce qui fait la puissance de la perceuse, c'est la tension de la batterie, j'ai dû commencer avec du 12 volts (même peut-être du 9, je ne me rappelle plus), la dernière (environ 1 an) est une Métabo, en 18 volts, il n'y a pas photo, même si c'est plus lourd et plus encombrant, c'est bien plus puissant. (et comme ca vient de m'arriver pendant les vacances d'hiver, si tu es obligé de faire 2 trous de 6 mn dans la flèche, t'es drolement comptant de compter sur la puissance, même si tu n'as pas la vitesse de rotation requise).
Bonne soirée à tous
Pat
Ouais, mais même pas mal !!!
Pour ceux qui connaissent Krylo, pareil en ce qui concerne le percage!!!
Panne du transfo 220/12 à peine arrivé en vacances (15 jours!!!), avec nuit tombée à 17 heures, 5° la nuit, le "pont" de Noël, bref rien que du bonheur !!!
Mais, batterie dans le coffre QUE pour le mover, et rien d'autres à ce jour, et "grace" à cette panne de transfo, j'ai mis une prise 13 broches sur la flèche, me permettant de récupérer le 12 volts de la batterie (avec des fils diamètre 3.5) pour alimenter l'intérieur de la cara, et devenant ainsi "autonome".
Ceci dit, la cara est chez le concess pour changt du transfo (même pas 2 ans !!!)
Bonne soirée
bon moi j'ai une 24V comme christlep et avec 2 batteries
et heu!!! je sais plus qui a dit ça, mais on ne lève pas la cara qui-est-pas-de-niveau..... avec les verins
On parle bien du célèbre camping de Pont de Chéruy!
@+
Phil01
CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4 de 2022 à ....