CONVERTISEUR

Discussion sur : Euro-Mover, porte-vélos, trappes, anti-vol, cales, moustiquaires etc...
Répondre
France boul72
Petit bavard
Petit bavard
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

CONVERTISEUR

Message par France boul72 »

qui peut me renseigner pour un convertiseur de 300w pour caravane ce serait surtout pour la télé uniquement merci d'avance

guillaume
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par guillaume »

Tu trouve cela chez tous les accessoiristes .....

http://www.wattellier.com/product_info. ... ts_id=3646

Switzerland mekpy
Caravanier averti
Caravanier averti
Pays : Suisse
Pays :
Switzerland (ch)
Switzerland

Message par Switzerland mekpy »

Salut,

Il faut faire attention quand même avec ce genre d'installation.

Quand on dit 300 W il faut penser que sous 12 VDC cela fait quand même un maximum d'environ 25 A sur la batterie.

Et, grossièrement calculé, si tu as une batterie de 100 Ah, cela veut dire que tu peux "tirer" 100 A pendant 1 heure.

Donc 25 A pendant 4 heures.

Cela reste très approximatif et théorique.

Maintenant du côté recharge, on calcule grossièrment 1/10ème de la capacité pendant 10 heures, donc 10 A pendant 10 heures.

Si tu as un panneua solaire ou une chargeur ou je ne sais quoi d'autre, il faudra en tenir compte. Pour exemple, un panneau solaire va te donner environ 2 A à la charge, il te faudrait donc "théoriquement" 40 heures pour recharger ta batterie...................

Bon c'est très grossier comme approche, mais cela te donne une idée.

Si je le mets comme cela, c'est qu'il ne faut pas croire que l'on peut alimenter des heures et des heures avec un convertisseur.

J'ai personnellement une installation comme celle là. Et je me veille à la consommation.
Marié 3 enfants
Volvo XC90, plus de caravane actuellement
Passé au camping car pour de multiples raisons.

France Jean-Marc
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Message par France Jean-Marc »

Dans ce cas, ne vaut il mieux pas prendre directement une télé 12v ?

Sweden pascal-R
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Pays : Suède
Pays :
Sweden (se)
Sweden

Message par Sweden pascal-R »

Ben on gagne un peu-beaucoup suvant le matos en rendement (surtout que souvent, dans les télés, il y a un transfo pour redescendre à12, 15 ou 19v..) et un peu en usine à gaz.
Par contre, pas toujours facile de trouver des tv 12v mais si maintenant il y a pas mal de LCD en petite taille qui marchent en 12v. Parfois plus chères qu'un modèle 220.
SI en passant quelqu'un connait un modèle de TV 20 pouces qui marche en 12v avec un excellent écran (donc une bonne définition), un tuner tnt et une prise HDMI/dvi, je suis preneur

Répondre