Camping & loisirs: La SOPO mouse !

Discussion sur tous les accessoires de camping: barbecue, mobilier, vaisselle etc...
Répondre
Avatar du membre
Belgium Pher
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3398
Enregistré le : 10 févr. 2006, 14:25
Pays : BELGIQUE
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Camping & loisirs: La SOPO mouse !

Message par Belgium Pher »

Mini-détecteur de gaz narcotique !

Outre l'alarme de gaz classique encastrable ‘SopoAlarm’, Lineppe propose désormais la ‘So-pomouse’. Cette variante n'est pas plus grande qu'une souris d'ordinateur et est connectée à l'aide d'une prise 12 volts sur l'allume-cigares ou sur la prise 12 Volts (p. ex. dans la cuisine).

La ‘Sopomouse’ s'étalonne elle-même de façon complètement automatique et est équipée d'une pré-alarme pour prévenir les fausses alertes. Pendant la pré-alarme, l'appareil passe à l'état de vigilance accrue et mesure à nouveau la concentration de gaz après 40 secondes environ. Si la concentration est restée identique ou a augmenté, l'appareil réagit en déclenchant l'alerte (85 dB).

Image

Et si la concentration en gaz a diminué, le ‘Sopomouse’ repasse automatiquement en mode de détection. Le capteur est particulièrement sensible à des concentrations infimes de gaz narcotique et réagit avant que l'effet narcotique puisse se faire sentir. A chaque utilisation, le capteur de la ‘Sopomouse’ est testé automatiquement. L'électronique intelligente augmente en outre la sensibilité du capteur dès que la température monte ou descend.


copyright Camping & Loisirs

Avatar du membre
Belgium Pher
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3398
Enregistré le : 10 févr. 2006, 14:25
Pays : BELGIQUE
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium Pher »

Bonjour à tous !

Je connaissais le détecteur de gaz, le détecteur de fumée mais celui là..... :shock:
C'est marrant mais je ne vois pas qui peut acheter ce genre d'accessoire... qu'elle est l'utilité à part être sûr que le fiston rentre clean de la boom du camping :D

A moins que le gaz narcotique peut être émis d'une manière tout à fait normale ? Qu'est-ce qui peut émettre ce genre de gaz ?
Quelqu'un a une idée ?

pher

Trekkeur
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 70
Enregistré le : 25 mars 2006, 23:21
Localisation : 50_Manche_France
Contact :

Message par Trekkeur »

Bonsoir j'ai trouvé cette info sur e-bay
Avertisseur de gaz anesthésiant pour votre domicile, en camping, dans les camions.
Les cambrioleurs deviennent de plus en plus audacieux.
Depuis peu, les résidents, les caravaniers ou routiers sont anesthésiés par des gaz narcotiques, ceci permettant aux cambrioleurs d'attaquer en toute tranquillité après l'effet de ce gaz.

Même avant que les gaz anesthésiants produisent leur effet, ce détecteur de gaz spécial vous avertit par signal sonore de 85 dB/3 m.

Cet appareil peut être alimenté par un adaptateur allume-cigares de 12 V ou 24 V, ou directement à la batterie.

Livré avec un adaptateur allume-cigares de 12 V, un autre de 24 V, un câble d'alimentation 12 V et la notice.
@mitiés, Christian
--
Espace Mzt (1993) & Casita Pallas CT (1981) & Stab Tunesi 330
Trek Y22 Custom (1997)
GPS Magellan Méridian Gold

Avatar du membre
Belgium Pher
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3398
Enregistré le : 10 févr. 2006, 14:25
Pays : BELGIQUE
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium Pher »

:shock: :shock: :shock:

Salut Trekkeur, bin je pensais vraiment pas à cette solution là !

Toumy
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 177
Enregistré le : 01 mars 2006, 05:54
Localisation : Belgique (Verviers - Ensival)

Message par Toumy »

Salut, salut...
Je crois que je vais en installer quelques uns dans les salles d'opération où je travaille :D :D :D ....ce sont mes potes anesthésistes qui vont être contents :wink: :wink:
Toumy dit "doctom"
Audi A4 2.0 Tdi - 193cv - 410 Nm - Gps tomtom Go 730 Caravane Chateau Calista Ct 450 euromover II

Répondre