comment fixez vous votre TV et où ?
comment fixez vous votre TV et où ?
salut
j'ai bien vu un sujet mais plutot ancien alors je remets au gout du jour vu que j'envisage de mettre un MO a la place de la TV et donc je recherche des infos sur ceux ayant fixé leur TV (quelle dimension ?) sur une parois de placard par exemple
j'envisage un bras assez long (donc grand porte a faux) pour la tourner du salon vers le lit
j'ai bien vu un sujet mais plutot ancien alors je remets au gout du jour vu que j'envisage de mettre un MO a la place de la TV et donc je recherche des infos sur ceux ayant fixé leur TV (quelle dimension ?) sur une parois de placard par exemple
j'envisage un bras assez long (donc grand porte a faux) pour la tourner du salon vers le lit
- Michelcaravanier
- Membre RCCF

Re: comment fixez vous votre TV et où ?
Problème résolu : pas de télé en vacances !
http://michelcaravanier.skyrock.com/
caravanes TESSERAULT, RAPIDO, TABBERT.... et les autres. Peugeot 407, 2 cv AK, Solex.
caravanes TESSERAULT, RAPIDO, TABBERT.... et les autres. Peugeot 407, 2 cv AK, Solex.
chacun son avis .... tu n'as certainement pas de pc non plus avec toi
moi j'ai une tv, un pc avec clef 3g et une radio et je vis parmi les autres et pas sur une ile déserte
moi j'ai une tv, un pc avec clef 3g et une radio et je vis parmi les autres et pas sur une ile déserte
- Michelcaravanier
- Membre RCCF

Je n'aime tout simplement pas être gêné par le bruit souvent trop fort, sans respect pour les voisins, lesquels ont envie de lire un livre ou de somnoler, selon l'heure... Chacun ses habitudes, en effet !
Merci Michel!
ça fait plaisir de rencontrer un être civilisé.
Je préfère lire. La télé c'est l'opium du peuple!
ça fait plaisir de rencontrer un être civilisé.
Je préfère lire. La télé c'est l'opium du peuple!
- Bermut
- Petit bavard

Bonjour à tous,
A chacun son mode de fonctionnement ... dans le respect des autres campeurs, évidemment !
Il me semble tout à fait possible de regarder la télé ou écouter la radio sans gêner qui que ce soit, le volume peut et doit être régulé en fonction de la gêne pouvant être provoquée et les casques audio existent aussi pour ne pas gêner du tout.
Donc la question posée est tout à fait respectable et mérite une réponse adéquate, c'est bien le but de ce forum ?
J'ai moi-même le projet d'installer une TV (petit modèle 19 " ou 22 " maxi) dans notre nouvelle caravane pré-équipée avec antenne TV.
Comment poser le bras ?
A chacun son mode de fonctionnement ... dans le respect des autres campeurs, évidemment !
Il me semble tout à fait possible de regarder la télé ou écouter la radio sans gêner qui que ce soit, le volume peut et doit être régulé en fonction de la gêne pouvant être provoquée et les casques audio existent aussi pour ne pas gêner du tout.
Donc la question posée est tout à fait respectable et mérite une réponse adéquate, c'est bien le but de ce forum ?
J'ai moi-même le projet d'installer une TV (petit modèle 19 " ou 22 " maxi) dans notre nouvelle caravane pré-équipée avec antenne TV.
Comment poser le bras ?
Peugeot 3008 2L HDI 150ch Caravelair Venicia Premium 470 Moover Enduro
- Michelcaravanier
- Membre RCCF

J'ai juste dit que je n'avais pas de télé en vacances !
Certains réagissent hépydermiquement....
Je n'empêche rien, je demande le respect de la tranquillité des autres, avec télé, chiens ou enfants....
Donc, si vous avez des solutions pour installer une télé, bienvenue !
Certains réagissent hépydermiquement....
Je n'empêche rien, je demande le respect de la tranquillité des autres, avec télé, chiens ou enfants....
Donc, si vous avez des solutions pour installer une télé, bienvenue !
- Michelcaravanier
- Membre RCCF

Je n'ai fait que dire que je ne voulais pas de télé dans ma caravane.
J'aime la tranquillité, c'est tout.
J'ai un PC, un lecteur de DVD qui va avec, une belle-mère, une tente, etc.... mais l'ordinateur ne sert pas, en fait, pendant les vacances. Vais-je encore le transporter ? Une petite radio me suffit.
J'aime la tranquillité, c'est tout.
J'ai un PC, un lecteur de DVD qui va avec, une belle-mère, une tente, etc.... mais l'ordinateur ne sert pas, en fait, pendant les vacances. Vais-je encore le transporter ? Une petite radio me suffit.
si je demande quels pneus utiliser sur ma voiture et qu'on me reponds je prends le train je trouverai cette réponse complètement débile
je demande comment vous fixez vos tv on me reponds que les etre civilisés ne regardent pas la tv
et bien donc je pense que nous ne vivone pas dans la même civilisation moi je vis en 2012 malgre mes 63 ans je profite des avantages que n'ont pas eu mes parents et grands parents et si être civilisé c'est vivre autrement je l'admets mais pas sur un forum de caravaniers utilisant l'internet je le conçois sur un forum de personnes voulant sauver des gens en afrique ou au moyen orient et encore il y a là bas la tv par sat !
si ma réponse choque certains dites vous que j'ai moi aussi ete choqué d'apprendre que je ne suis pas un être civilisé

je demande comment vous fixez vos tv on me reponds que les etre civilisés ne regardent pas la tv
et bien donc je pense que nous ne vivone pas dans la même civilisation moi je vis en 2012 malgre mes 63 ans je profite des avantages que n'ont pas eu mes parents et grands parents et si être civilisé c'est vivre autrement je l'admets mais pas sur un forum de caravaniers utilisant l'internet je le conçois sur un forum de personnes voulant sauver des gens en afrique ou au moyen orient et encore il y a là bas la tv par sat !
si ma réponse choque certains dites vous que j'ai moi aussi ete choqué d'apprendre que je ne suis pas un être civilisé
- Michelcaravanier
- Membre RCCF

Qui a parlé de "civilisé" ?
Bon, je ne reviens pas sur ce sujet - hors sujet- car, manifestement, on ne peut émettre un court avis sur la conception des vacances sans susciter une polémique stérile...
Je tiens à alimenter le site sur d'autres sujets.
Campeur depuis 1955, mais l'âge ne fait rien à l'affaire !
MODO, s'il te plaît, tu peux supprimer mes commentaires ici. Merci
Bon, je ne reviens pas sur ce sujet - hors sujet- car, manifestement, on ne peut émettre un court avis sur la conception des vacances sans susciter une polémique stérile...
Je tiens à alimenter le site sur d'autres sujets.
Campeur depuis 1955, mais l'âge ne fait rien à l'affaire !
MODO, s'il te plaît, tu peux supprimer mes commentaires ici. Merci
-
Pom d'Amour - Membre donateur
- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Bonjour :salute:
Moi je l'ai fixé de cette façon , avec un bras articulé contre la paroi de la penderie avec un renfort métallique a l’intérieur de la paroi et je n'ai pas de problème en roulant la TV restante en place pendant nos déplacements
Moi je l'ai fixé de cette façon , avec un bras articulé contre la paroi de la penderie avec un renfort métallique a l’intérieur de la paroi et je n'ai pas de problème en roulant la TV restante en place pendant nos déplacements
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai 1,7L ACENTA Dci 150 cv
Re!
C'est moi qui ai parlé de civilisation!
J'ai trouvé très drôle la réponse de Michel alors j'ai fait de la sur-enchère.
Et je continu de trouver que beaucoup de personnes qui ont la télé en camping ne se rendent vraiment pas compte qu'il n'y a pas de murs et trouvent tout fait normal que les voisins profitent du son de leur poste.
La valeur normale c'est : On est en vacances alors on a le droit! et corolaire: si on a la télé c'est pour les enfants!
Bien, le sujet c'est comment fixé une console pour un poste de télé! Merci aux Pom's de revenir sur le sujet....
C'est moi qui ai parlé de civilisation!
J'ai trouvé très drôle la réponse de Michel alors j'ai fait de la sur-enchère.
Et je continu de trouver que beaucoup de personnes qui ont la télé en camping ne se rendent vraiment pas compte qu'il n'y a pas de murs et trouvent tout fait normal que les voisins profitent du son de leur poste.
La valeur normale c'est : On est en vacances alors on a le droit! et corolaire: si on a la télé c'est pour les enfants!
Bien, le sujet c'est comment fixé une console pour un poste de télé! Merci aux Pom's de revenir sur le sujet....
- Bermut
- Petit bavard

Merci à Pom d'Amour pour ta réponse dans le sujet et pour la photo jointe.Pom d'Amour a écrit :Bonjour :salute:
Peux-tu donner la marque (et le prix ?) du bras et aussi quelle plaque métallique derrière, une plaque en tôle "maison" ou autre ? Il faut donc visser à travers la paroi ?
Merci
Bernard
- Michelcaravanier
- Membre RCCF

Oui, une contreplaque est indispensable, les vibrations en marche démolirait les attaches, sinon.
-
- Pays :
France (fr)
Bonjour
Voici un site sérieux ou tu pourras trouver plusieurs supports selon tes besoins , vis a vis de l'emplacement ou tu désire l’installer
Moi , j'ai fait un renfort en alu derrière la cloison ,mais tu peux y mettre ce que tu veux ,je vais le prendre en photo cet aprem et je le posterais ce soir
http://www.supportsmuraux.fr/supports-t ... tAodGRPLVA
Voici un site sérieux ou tu pourras trouver plusieurs supports selon tes besoins , vis a vis de l'emplacement ou tu désire l’installer
Moi , j'ai fait un renfort en alu derrière la cloison ,mais tu peux y mettre ce que tu veux ,je vais le prendre en photo cet aprem et je le posterais ce soir
http://www.supportsmuraux.fr/supports-t ... tAodGRPLVA
! | Essayons les amis de garder une bonne ambiance sur le forum et de rester dans le vive du sujet de "comment fixer vous votre TV dans la caravane?" |
pom d'amour c'est exactement le type de support qu'il me faut pour mon installation
je vais voir ça de pret car c'est surtout la longueur des bras qui est importante pour moi car je voudrais qu'il pivote vers le salon et derrière vers la chambre
pour le cote chambre c'est pas un problème mais pour le cote salon il faut qu'il y ait 1/2 longueur de tv + un morceau assez long pour ne pas avoir a fixer le support au ras de l'angle du meuble
si vous voyez ce que je veux dire
ps : je suis allé sur le site mais je n'ai pas vu le même que le tiens
je vais voir ça de pret car c'est surtout la longueur des bras qui est importante pour moi car je voudrais qu'il pivote vers le salon et derrière vers la chambre
pour le cote chambre c'est pas un problème mais pour le cote salon il faut qu'il y ait 1/2 longueur de tv + un morceau assez long pour ne pas avoir a fixer le support au ras de l'angle du meuble
si vous voyez ce que je veux dire
ps : je suis allé sur le site mais je n'ai pas vu le même que le tiens
-
- Pays :
France (fr)
Re :salute:
Voici les photos comme promis pour mon installation
Le bras avait été acheter en même temps de l'achat du télé il y a 5 ans chez Narbonne Accesoirs
Le bras avait été acheter en même temps de l'achat du télé il y a 5 ans chez Narbonne Accesoirs
-
didier - Caravanier averti

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
bonsoir , je n'ai pas fixé ma télé (36 cm écran plat), je la pose sur la plaque de cuisson (tablette rabattue !) vue que je ne cuisine jamais dans la caravane , et elle voyage dans son carton d'origine bien calée au pied du lit .
- Bermut
- Petit bavard

Merci à toi Pom d'Amour pour tes photos et explications. C'est très précis et donc très utile ... Je vais m'en inspirer pour mon installation.Pom d'Amour a écrit :Re :salute:
Le bras chez Narbonne Accessoires : je l'ai vu, mais il me paraît un peu cher, donc je vais plutôt voir sur le site que tu as indiqué précédemment.
Bonne continuation et beaucoup de plaisir en caravane.
Bernard