DashCam WIFI à l'arrière de la caravane.

Discussion sur tout ce qui concerne l'audio-visuel en vacances (parabole, tv, lcd, dvd etc...)
Répondre
France Nicor27
Touriste
Touriste
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

DashCam WIFI à l'arrière de la caravane.

Message par France Nicor27 »

Je viens de finir mon installation de ma dashcam.

J'ai installé une caméra DashCam sur la vitre arrière de la caravane, et comme elle est WIFI, j'ai le retour vidéo dans ma voiture avec mon iPhone.
Pour le branchement, j'ai acheté une prise allume cigare que j'ai branché directement sur l'arrivée 12 V de la caravane (j'ai plusieurs emplacements libres).

Dès que la prise caravane est branchée sur la voiture, la dashcam s'allume directement en wifi. Mon téléphone reconnait le réseau, je n'ai plus qu'à lancer l'application et me connecter sur la caméra.
Maintenant, il n'y a plus qu'à rouler pour tester (départ dans une dizaine de jours).

L'équipement acheté sur Ebay :

- la dashcam : "Nouveau Mini Full HD 1080P WiFi Smart Voiture DVR Enregistreur Vidéo Caméra Moniteur Dash Cam", environ 45 euros avec les frais de port (la livraison n'est pas rapide, s'y prendre à l'avance !!!) ;
- 12V Etanche Allume Cigare Dual USB Prise Chargeur Adaptateur Auto Voiture Socket, environ 6 euros avec les frais de port. C'est une prise allume cigare livrée avec un adaptateur 2 prises USB) ;

La dashcam :

Image

Le retour video sur l'iphone :

Image

Et la prise allume cigare :

Image

:salud:

France jef68
Administrateur
Administrateur
Pays : Français de France
Pays :
France (fr)
France

Re: DashCam WIFI à l'arrière de la caravane.

Message par France jef68 »

pas con comme systeme - le wifi passe quand meme malgré la distance ?
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

France Nicor27
Touriste
Touriste
Pays :
France (fr)
France

Bonjour,

Pour l'instant, je n'ai pas testé en conditions réelles, mais à priori, ça fonctionne, j'ai branché la caravane à la voiture pour avoir l'alimentation en 12 V, et le smartphone à sa place dans la voiture, et j'ai bien le retour vidéo.
De plus, le wifi, par défaut, à une grande portée, contrairement au bluetooth, qui est limité à quelques mètres.

Entre la dashcam et le smartphone, il n'y a pas dix mètres. Donc aucune raison que ça ne fonctionne pas.

Je ferais un retour d’expérience dès mon premier voyage dans une petite dizaine de jours.

:occasion5:

France Nicor27
Touriste
Touriste
Pays :
France (fr)
France

Un petit retour d'expérience sur l'utilisation de la dashcam :

Elle fonctionne relativement bien, j'ai de temps en temps des pertes de connexion (image qui se fige), mais c'est rare.

Le seul gros problème que je n'avais pas pensé, c'est qu'il s'agit d'une camera pour filmer l'avant du véhicule. Et comme elle est placée à l'arrière, la vidéo est inversée (les véhicules me doublent par la droite !!!).
Au début, c'est un peu déconcertant, mais je m'y suis fait. Dans l'application, il n'y a aucune option pour inverser l'image.

Mais c'est vraiment pratique, surtout quand je double un camion, ça me permet de me rabattre en toute sécurité.

Pour les connaisseurs, j'ai vu des caméras sans fils avec écran qui fonctionnent soit en WiFi soit en Giga Hertz, que pensez vous de cette dernière option ?

France lolofay
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Message par France lolofay »

salut

moi j'ai fait pareil avec une camera de recul pas chère

ça fonctionne super , seuls problèmes la camera n'est pas étanche :rouge: et avec la luminosité on voit pas grand chose dans le rétroviseur ;... j'ai du créer une casquette ...

lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Image

France GéJi
Modérateur
Modérateur
Pays :
France (fr)
France

Message par France GéJi »

Il y a peut-être une solution, tirée par les cheveux, mettre le smartphone face à un miroir et regarder l'image réfléchie à l'endroit du coup !

Nan nan ! Ni apéro ni fumette ! :lol: :lol:
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci

Belgium daniel
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Pays : B
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium daniel »

Nicor27 a écrit :Le seul gros problème que je n'avais pas pensé, c'est qu'il s'agit d'une camera pour filmer l'avant du véhicule. Et comme elle est placée à l'arrière, la vidéo est inversée (les véhicules me doublent par la droite !!!).
Devant ou derrière ça n'a aucune importance. Tout ce qu'il faut c'est que ton smartphone soit dans la même direction, c'est-à-dire écran tourné vers l'arrière.
Ca demande juste un peu de souplesse nucale.

Autre solution, faire comme les trains ou les bateaux, mettre la cara devant la voiture et la pousser.

Moi c'est juste pour aider hein!. Bon comme dirait GéJi, c'est l'heure de l'apéro.... :sors:
Fendt 495TG - Hyundai Tucson

France Nicor27
Touriste
Touriste
Pays :
France (fr)
France

Effectivement, ce ne sera pas facile à regarder l'écran !!

Répondre