choix d une antenne satellite
-
deloraine - Petit bavard

- Pays : crecy 77580 france
- Pays :
France (fr)
choix d une antenne satellite
bonjour a tous j espère que tout le monde a passe de bonne vacances
je vous explique j hésite sur 2 antennes satellite automatique de diamètre 65
une ALDEN ONLIGHT pack demo alden fransat ou
une ANTARION G6+ DIAMÈTRE 72
ALDEN me tente pour le poids pour le toit de la caravane
ces deux antennes sont dans mon budget environs 1200 euros
SI VOUS AVEZ DES RETOUR D EXPÉRIENCES JE SUIS PRENEUR MERCI
je vous explique j hésite sur 2 antennes satellite automatique de diamètre 65
une ALDEN ONLIGHT pack demo alden fransat ou
une ANTARION G6+ DIAMÈTRE 72
ALDEN me tente pour le poids pour le toit de la caravane
ces deux antennes sont dans mon budget environs 1200 euros
SI VOUS AVEZ DES RETOUR D EXPÉRIENCES JE SUIS PRENEUR MERCI
-
indiana - Caravanier de l'extrême

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Re: choix d une antenne satellite
Bonjour,
Très très peu de caravaniers avec une parabole sur le toit, à ma connaissance. Encore moins en automatique...
Parabole manuelle à placer à 50 mètres de la caravane si besoin....
Sans doute plus de réponses chez les camping caristes....
Indiana
Très très peu de caravaniers avec une parabole sur le toit, à ma connaissance. Encore moins en automatique...
Parabole manuelle à placer à 50 mètres de la caravane si besoin....
Sans doute plus de réponses chez les camping caristes....
Indiana
Tiguan TDI 150 DSG Connect 2019 - Hobby De Luxe Edition 495 UL 2016-
GéJi - Modérateur

- Pays :
France (fr)
Aucune expérience en la matière, mais placer des choses sur le toit ne me tenterait guère (de toute façon c'est impossible sur notre p'tite fleur). Outre le déplacement du centre de gravité, la prise au vent, bien sûr c'est moins lourd et volumineux qu'une climatisation mais le risque d'accrochage et donc des dégâts me pousserait à revoir la copie
On à tous vu des caravanes de GDV rouler avec la parabole relevée.
On à tous vu des caravanes de GDV rouler avec la parabole relevée.
Jean
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci
-
Lotois.S J - Membre donateur
- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
J'ai installé il y a huit ans une antenne automatique Alden Planar. ex: ci dessous aujourd'hui au camping le cadoret a Fouras.
Elle fonctionne toujours parfaitement bien elle se cale sur le sat entre 1 à 3 mn. Je la connecte a mon décodeur Canal que je fais suivre.
Toutes ces antennes se replient automatiquement dés qu'on les éteint au tableau de commande.
L'inconvénient "majeur" pour ces antennes sat ( automatiques ou manuelles) c'est qu'il ne doit y avoir aucun obstacle
dans le champ , la moindre feuille, et plus rien ne passe.D’où la nécessité de s'installer sur un emplacement dégagé Sud-Sud Est;
Ton choix éventuel de l'une ou l'autre des paraboles circulaires que tu as choisi avec décodeur et carte à vie me parait judicieux .
Un autre ex: toujours dan le même camping cette Eriba équipé d'un antenne fixée par ventouses , qui pourrait se fixer au sol sur un contreplqué Un autre modèle tout récent qui parait très pratique .
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... _R5ET4LDh6
Elle fonctionne toujours parfaitement bien elle se cale sur le sat entre 1 à 3 mn. Je la connecte a mon décodeur Canal que je fais suivre.
Toutes ces antennes se replient automatiquement dés qu'on les éteint au tableau de commande.
L'inconvénient "majeur" pour ces antennes sat ( automatiques ou manuelles) c'est qu'il ne doit y avoir aucun obstacle
dans le champ , la moindre feuille, et plus rien ne passe.D’où la nécessité de s'installer sur un emplacement dégagé Sud-Sud Est;
Ton choix éventuel de l'une ou l'autre des paraboles circulaires que tu as choisi avec décodeur et carte à vie me parait judicieux .
Un autre ex: toujours dan le même camping cette Eriba équipé d'un antenne fixée par ventouses , qui pourrait se fixer au sol sur un contreplqué Un autre modèle tout récent qui parait très pratique .
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... _R5ET4LDh6
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Burstner Averso 495TK de 2008 et Renault Koléos 4x4 175cv de 2015
<<Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur>>
Spinoza
-
Caramatic34 - Caravanier passionné

- Pays : France, Cholet (49)
- Pays :
France (fr)
Les antennes paraboliques "circulaires" ont un bien meilleur rendement et beaucoup moins de bruit que les antennes plates. Leur conception basique permet un réglage plus simplifié. Les antennes plates sont en fait ressemblant à une gauffre avec une multitude de canaux apportant l'onde au centre vers le LNB. ce qui crée une perte substantielle du signal. Il faut de ce fait être beaucoup plus pointu dans son réglage et la fixer solidement car au moindre bougé, elle perd le signal. Le risque quand il pleut est aussi de ne plus recevoir du tout...

La Caramatic 34 Esterel et la LM380 surbaissée La Mancelle
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org
-
DoDo-26 - Membre donateur
- Pays :
France (fr)
Bonsoir!
Je confirme que quand il pleut la réception est très mauvaise, j'ai une rectangulaire plate de chez antarion réglage manuel avec pointeur téléco, reglage facile mais dans un champ dégagé.
Je confirme que quand il pleut la réception est très mauvaise, j'ai une rectangulaire plate de chez antarion réglage manuel avec pointeur téléco, reglage facile mais dans un champ dégagé.
-
deloraine - Petit bavard

- Pays : crecy 77580 france
- Pays :
France (fr)
je sais mais beaucoup d étrangers ont des paraboles automatique sur leur toit de caravane
-
Caramatic34 - Caravanier passionné

- Pays : France, Cholet (49)
- Pays :
France (fr)
Bizarrement, mais je n'ai jamais fait l'expérience, il parait que c'est souvent source de fuites quand c'est sur le toit... 

La Caramatic 34 Esterel et la LM380 surbaissée La Mancelle
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org