le Forum des passionnés de caravane - ici, vous trouverez les réponses à toutes vos questions sur la caravane et ses accessoires. Bonne ambiance et bonne humeur sont aussi de rigueur
petite question technique:
je souhaite utiliser l'installation actuelle de la caravane pour fixer ma parabole sur l'échelle arrière.
Le petit problème réside dans le fait que je dois trouver une manière dont je dois passer le câble tv vers l'extérieur. je viens de m'apercevoir que j'avais la possibilité de le faire sortir par le conduit d'évacuation du chauffage. je pensais percer un petit trou au plus haut du conduit pour le faire sortir sur le toit.
Tu peux aussi le faire passer de part tes trappes de devant, ou même, en dessous de ta cara, il y a des trous pour la ciruculation de l'air, tu peux passer ton câble par l'un de ces trou, et y placer une boite ( visée sur le plancher ) style boite de dérivation ou tu pourras raccorder ton câble.
Donc, je pense que c'est une très mauvaise idée de percer le tuyau de la cheminée du chauffage, voit plutôt pour faire descendre le câble sous la caravane et entrer par une aération ou un trou que tu auras fait dans le plancher. Tu profiteras ainsi plus longtemps de ton installation.
petite question technique:
je souhaite je viens de m'apercevoir que j'avais la possibilité de le faire sortir par le conduit d'évacuation du chauffage. je pensais percer un petit trou au plus haut du conduit pour le faire sortir sur le toit.
Attention !!! je pas faire de trou dans ce conduit !! en effet, ce conduit sert à l'expulsion de CO et même un miniscule trou pourras faire partir un partie de ce gaz qui est extrêment dangereux !!
j'ai bien compris. les réponses sont pertinentes et même s'il est vrai que l'on souhaite bien se reposer après s'être occupé de nos enfants (1 an et 3 ans) je ne souhaite pas que cette sieste dure trop longtemps!!!!!!!!!!!!!!!!!!
la solution et de passer par le sol et je suis en train de préparer le travail.