antenne activ color ou teleplus ?

Discussion sur tout ce qui concerne l'audio-visuel en vacances (parabole, tv, lcd, dvd etc...)
Répondre
vincent61120
Touriste
Touriste

antenne activ color ou teleplus ?

Message par vincent61120 »

Bonjour,
J'aurais voulu profiter de votre expérience ainsi que de vos connaissances pour le sujet suivant:

Je veux installer une antenne tv dans ma future caravanne, mais je ne sais pas quel est le choix le plus judicieux entre l'activ color à 30 euros et une teleplus à 139 euros.
Il s'agit toutes les 2 d'antennes directionnelle, car j'ai vu qu'il existait également des omnidirectionnelles. ( apparemment mieux ? )

Je vais mettre une tv avec lecteur dvd pour les enfants, mais est-ce qu'avec finalement une antenne à 30 euros je pourrais voir correctement un film le soir au camping ?
J'ai vu aussi qu'il était peut-être difficile de capter sous des arbres , par exemple, quels sont les difficultés rencontrées le plus souvent lors des vacances pour la réception de la tv ?

Merci d'avance... :D
Opel Zafira cdti 120 ch + Bürstner 500 TK (réception prévue en avril 2011)

geha76
Atteint de caravanïte aïgue

Re: antenne activ color ou teleplus ?

Message par geha76 »

alors la..........c est le petit bonheur...et la chance.....ou tu captes (avec une fouchette :ptdr: ) ou tu galère pas possible......en general....avec ton antenne a 30 € tu capte pas grand chose...

le mieux est encore la parabole regarde le forum....!!!!!
Bien Amicalement...Geha

Image

Dethleffs new line430---Renault Scenic 1.9l 130 cv Latitude--Garmin-Nuvi 2595..

GG44
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Pays : france

Message par GG44 »

Une antenne teleplus fait generalement l'affaire et avec cela je capte la tele et la tnt a peu pres partout,tout cela depend aussi si il y a beaucoup d'arbre autour de ton emplacement.

J'ai vu en septembre dernier lorsque l'on faisait du camping sur les bords de loire avoir toutes les chaines + la tnt sans lever le mat de l'antenne et mon voisins avec sa parabole a 1........euros :angry4: et ne rien capter du tout :banghead: et il est venu me demander comment je faisais pour tout capter :D :D :D :D

vincent61120
Touriste
Touriste

Merci, pour l'info, car malgré tout je ne suis pas prêt financièrement à faire le pas pour une antenne satellite.
De plus, j'ai vu qu'apparemment en antenne hertzienne il y aurait une "nouveauté", à savoir les omnidirectionnelles au lieu des directionnelles.
Est-ce que quelqu'un sait si vraiment la réception est meilleure ? :o

France jef68
Administrateur
Administrateur
Pays : Français de France
Pays :
France (fr)
France

Message par France jef68 »

pour avoir eu les deux modeles, la teleplus est nettement mieux
maintenant, avec une parabole, il faut absolument que le "champ de vision" de l'antenne soir dégagé (sous les feuilles, ca ne passe pas) et les réglages sont assez fins

l'idéal etant d'avoir les 2 - dans certains endroit la tnt ne passe pas, donc la parabole peut dépanner
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

France didier
Caravanier averti
Caravanier averti
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Message par France didier »

bonsoir , pour avoir eu et utilisé les deux modèles je peux te dire que la téléplus est la meilleur , je l'ai utilisé cet été au coeur de la forêt de tronçais et la bas , les grands arbres ne manquent pas ! , avec une petite tv tnt j'ai reçu toutes les chaines sans soucis ce qui n'était pas le cas avec l'activ color , mais tout dépend ou tu est situé .

vincent61120
Touriste
Touriste

Ok, merci, apparemment vu vos commentaires et le fait que je ne veux pas partir sur l'achat d'une parabole, je crois que la teleplus semble être la meilleure.
Je crois que je vais alors rajouter 110 euros de plus mais je serai un peu plus serein.
Merci à tous. :cheers:

legelbe
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par legelbe »

90€ le décodeur TNTSat, 27€ la para 35cm, trépieds récupéré d' ancien appareil photo, quelques mètres de câble et un satfindeur à 17€, voilà mon investissement satellite.
Avec toute ma sympathie.

kia sportage 2L crdi 136Cv
Adria Altea 462 pk/pack life
mover
tomtom one xxl
Garmin dēzl 560LMT (truck)

geha76

Message par geha76 »

entierement d'accord...très peu d investissement dans une parabole et beaucoup plus sure
Mais.....................pas a 100/110
j ai aussi l antenne et un coup...ça marche...un coup..ça marche pas
par contre la parabole cet été j ai due racheter une rallonge et m implanter sur le terrain du voisin (avec son autorisation)a cause des arbres
Bien Amicalement...Geha

Image

Dethleffs new line430---Renault Scenic 1.9l 130 cv Latitude--Garmin-Nuvi 2595..

vincent61120
Touriste
Touriste

legelbe a écrit :90€ le décodeur TNTSat, 27€ la para 35cm, trépieds récupéré d' ancien appareil photo, quelques mètres de câble et un satfindeur à 17€, voilà mon investissement satellite.
Bonjour, pourrais-tu me dire où tu as acheté ton matériel, parce que quand je regarde sur le magazine narbonne accessoires, je trouve en prix le plus bas ceci:
démodulateur numérique 99 euros, module cam 99 euros, carte prépayée 1 an 99 euros.
sinon le kit complet antenne-démodulateur et connectique: 749 euros.
parabole carry sat 80 cm 239 euros.
Sinon, le soucis c'est la nécessité de prendre un abonnement annuel et de voir s'il est rentable de s'engager pour une période de un an si on ne part que 5 semaines dans l'année ?
Pareil, j'ai vu des antenes satellites à 2500 euros... :waaa:
On va reprendre le vieux transistor pour écouter les infos... :lol:

legelbe
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par legelbe »

vincent61120 a écrit :
legelbe a écrit :90€ le décodeur TNTSat, 27€ la para 35cm, trépieds récupéré d' ancien appareil photo, quelques mètres de câble et un satfindeur à 17€, voilà mon investissement satellite.
Bonjour, pourrais-tu me dire où tu as acheté ton matériel, parce que quand je regarde sur le magazine narbonne accessoires, je trouve en prix le plus bas ceci:
démodulateur numérique 99 euros, module cam 99 euros, carte prépayée 1 an 99 euros.
sinon le kit complet antenne-démodulateur et connectique: 749 euros.
parabole carry sat 80 cm 239 euros.
Sinon, le soucis c'est la nécessité de prendre un abonnement annuel et de voir s'il est rentable de s'engager pour une période de un an si on ne part que 5 semaines dans l'année ?
Pareil, j'ai vu des antenes satellites à 2500 euros... :waaa:
On va reprendre le vieux transistor pour écouter les infos... :lol:
le demo +carte pour recevoir la TNT(4ans), chez auchan, la para, chez casto..... bien sur, chez NA, ce n'est pas la meilleur ref....
Avec toute ma sympathie.

mover
tomtom one xxl

liv
Caravanier de l'espace
Caravanier de l'espace

Message par liv »

:? ben moi qui n'y connais rien en télé, .... je me suis laissé guider par le vendeur qui fait du camping depuis longtemps.
Pas de satellite qui me semblait cher et surtout laid sur un mât replié sur le toit de la caravane. .....alors c'est une "TNT Plus"
Je ne sais pas ce que l'on captera, mais ce n'est pas non plus pour regarder la télé que l'on "cara para hutte"
Donc j'espère voir au moins les infos.....? y arriverais-je ?? à vous lire rien n'est moins sûr.

Sur l'ancienne caravane il y avait un rateau sans chichi et on captait les chaînes belges...à l'étranger on captait des émissions italiennes en Croatie .... :D Alors ici ce sera la surprise ..... :lol:
Dodge Ram 1500 Fendt Opal 550 SG
Image

GG44
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Pays : france

Message par GG44 »

Ne t'inquiete pas tu vas capter sans soucis,car j'ai la meme chose :thumbleft: :thumbleft: :thumbleft:

liv
Caravanier de l'espace
Caravanier de l'espace

Message par liv »

Merci GG44 j'aurai des images :cheers:
Dodge Ram 1500 Fendt Opal 550 SG
Image

legelbe
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par legelbe »

pour moi, l'avantage du sat, c'est aussi d'avoir des chaines en français dans un pays qui n' émet pas en français...
Avec toute ma sympathie.

mover
tomtom one xxl

vincent61120
Touriste
Touriste

Bonjour à tous, aujourd'hui j'ai téléphoné à un vendeur du magasin "Top accessoires", ce dernier m'a expliqué que les omnidirectionnelles sont plus utilisées avec les campings cars, qui bougent très souvent.
Pour une caravane, il m'a dit qu'une directionnelle suffisait et qu'une fois orientée elle avait même plus de puissance comparée à une omni qui cherche à 360°.
Ensuite, il m'a confirmé que la teleplus était plus puissante mais m'a laissé comprendre que la différence de prix ne se justifiait pas forcément et que s'il y avait un obstacle ou selon l'endroit où l'on se trouve le problème de réception serait le même.
:dontknow:
Deuxième et troisième coup de fil à deux magasins différents, et là, réponse sans appel: La Teleplus sans hésiter et apparemment avec le passage au tout numérique la réception si elle était proche autrefois maintenant serait plus difficile avec l'activ color. Le gain en db maximal vendu chez l'un est de 40 DB et la teleplus est à 38...
:violent1:
J'insiste et appel un 4ème magasin (narbonne) et la même réponse à savoir qu'avec le passage au tout numérique la teleplus en hertzienne reste la mieux....car l'activ color ne réceptionnerait plus aussi bien qu'avant.
:geek:

Répondre