Une portable à bord?

Discussion sur tout ce qui concerne l'informatique en vacances et à la maison
Répondre
France lesbretons
Caravanier averti
Caravanier averti
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Une portable à bord?

Message par France lesbretons »

Un ordi portable embarqué.
Vous n'avez pas peur des vols? Ou faut-il trouver un truc pour le planquer bien a l'abri,
mis à part dans les coffres de dinettes, qui pourraient même être fermés à clé, je ne vois pas...
ou alors, dans la voiture quand on part en ballade.
Comment faites-vous?
:?:
Jean-Yves
ImageImage
De Reu "Casbah" de 1974......Digue "Ranger's" de 1965.

Belgium Pher
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays : BELGIQUE
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium Pher »

Bonjour,

Je le met dans la penderie, qui n'est pas fermée à clefs et même parfois je le laisse dans le auvent fermé simplement recouvert d'un t-shirt.

Faut pas se leurrer, personnellement je pense que si la personne a su ouvrir la porte de la caravane, c'est pas une armoire fermée à clefs qui va empêcher quoique ce soit.... au contraire ça va éveiller les soupçons et la curiosité et ton armoire en papier mâcher va se retrouver ouverte en un rien de temps et en milles morceaux.

Au contraire je pense que le mettre a un endroit où on imagine pas... je pense que l'endroit où je n'irai pas voir est l'armoire de cuisine.

Et quand je pars vraiment en balade, je le prend avec dans la voiture, car il me sert à décharger mes disquettes d'appareil photo.

Pher

France lesbretons
Caravanier averti
Caravanier averti
Pays :
France (fr)
France

effectivement, une caravane n'est pas un coffre fort...
Et puis ca doit dépendre des campings. Les campings plutot calmes sont sans doute moins sujets aux vols et larcins.
Jean-Yves
ImageImage

France Mandarine
Caravanier averti
Caravanier averti
Pays : -France
Pays :
France (fr)
France

Message par France Mandarine »

Bonjour
Ne pas oublier de le signaler à votre assurance de caravane que vous avez votre pc portable avec vous dans le contenu maximal garanti. C'est pas donné un pc portable autant pouvoir ce faire rembourser en cas de vol à l'intérieur de la caravane et pas dans l'auvent. Chez nous c'est l'intérieur de la caravane qui compte pas l'extérieur comme l'auvent (en tout cas pour mon assurance)
Mandarine et André

SEAT Altéa XL Nov 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'Avril 2007
3 Chiens (1chihuahua et 2 jack russel)

Belgium Phil 01
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium Phil 01 »

Salut,

Je partage l'avis de Pher - maintenant je sais où trouver son portable! :wink:

La remarque suivante : je pratique le caravaning depuis 7 ans et je dois dire que les campings que j'ai fréquenté donnent un sentiment de sécurité.au niveau des vols!
Je suis attentif, je pense, mais pas obsédé par l'aspect sécurité (vols). Il arrive très fréquemment que la caravane ne soit pas fermée, l'auvent est ouvert, les sièges et table sont dehors,....
Il est déjà arrivé que par manque de prévoyance, c'est le voisin qui rentre les chaises et le sèche linge, referme l'auvent parce que le temps menace et que nous sommes en balade!
Les vols sont le résultats d'une personne mal intentionnée mais je persiste à croire que les campings sont des lieux de respect de la propriété d'autrui!
:wink:
@+
Phil01

CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4
de 2022 à ....

France lesbretons
Caravanier averti
Caravanier averti
Pays :
France (fr)
France

je suis assez d'accord avec cette idée. Tous les campings que nous afvons fréquentés ne donnaient pas l'impression que des vols puissent être commis. Mais encore une fois, nous ne fréquentons que des campings plutôt retirés et jamais les campings les plus en vogues afin d'éviter la foule et le bruit.
Alors...
Jean-Yves
ImageImage

Switzerland mekpy
Caravanier averti
Caravanier averti
Pays : Suisse
Pays :
Switzerland (ch)
Switzerland

Message par Switzerland mekpy »

Bonjour,

Je suis aussi de cet avis, même si nous fermons la caravane lorsque nous nous baladons, il ne faut effectivement pas penser que c'est un coffre fort......

Dans les différents campings que nous avons fréquenté, je n'ai pas non plus trouvé de personnes mal intentionnées..............

Enfin, je pense qu'il ne faut pas non plus être trop ostentatoire et cela pose en général déjà beaucoup moins de problèmes.............

Ce qui ne se voit pas ne fait pas envie .............
Marié 3 enfants
Volvo XC90, plus de caravane actuellement
Passé au camping car pour de multiples raisons.

guillaume
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par guillaume »

perso on a deja ...l'appareil photo numerique , un peut d'especes pour tous les jours , les montres, les alliances, les CB, les carnets de cheques , les papiers ....dans la carvane il y a, une vielle tele protable , nos fringues, le materile de camping.......ce qui fait deja beaucoup pour attirer les voleurs ..... ... on en emmene deja de trop ....
Rien que cela .....on vous fauche facilement pour 1000 / 1500 € le temps de le dire ..alors je prefere pas rajouter un ordi portable ......

Répondre