robinet hs
robinet hs
Bonjour
J'ai ce robinet (voir photo) dans la "salle de bain" qui sert à donc à ouvrir et fermer l'arrivée d'eau sur la douchette du lavabo.
Sur ce robinet, il y a une arrivée d'eau et un départ sur la douchette. Le switch, servant je pense à activer la pompe qui est immergée dans un jerrican.
Le corps du robinet est fendu à deux endroit et donc ça fuit.
Je n'ai pas trouvé cette pièce chez les revendeurs près de chez moi. Soit, il n'ont jamais vu ça, soit il ne n'ont pas et ne me proposent rien en remplacement.
Savez vous où je pourrais me procurer ce robinet?
Sinon, si je ne trouve pas, pensais relier l'arrivée d'eau directement sur la douchette et poser un inter pour alimenter la pompe ??
Ou bien comme on dit foutu pour foutu essayer de "boucher" les fissures du robinet, en faisant fondre du plastique sur ces fameuses fissures, à l'aide d'un décapeur thermique par exemple??
Merci de vos retours.
J'ai ce robinet (voir photo) dans la "salle de bain" qui sert à donc à ouvrir et fermer l'arrivée d'eau sur la douchette du lavabo.
Sur ce robinet, il y a une arrivée d'eau et un départ sur la douchette. Le switch, servant je pense à activer la pompe qui est immergée dans un jerrican.
Le corps du robinet est fendu à deux endroit et donc ça fuit.
Je n'ai pas trouvé cette pièce chez les revendeurs près de chez moi. Soit, il n'ont jamais vu ça, soit il ne n'ont pas et ne me proposent rien en remplacement.
Savez vous où je pourrais me procurer ce robinet?
Sinon, si je ne trouve pas, pensais relier l'arrivée d'eau directement sur la douchette et poser un inter pour alimenter la pompe ??
Ou bien comme on dit foutu pour foutu essayer de "boucher" les fissures du robinet, en faisant fondre du plastique sur ces fameuses fissures, à l'aide d'un décapeur thermique par exemple??
Merci de vos retours.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Caramatic34 - Caravanier passionné

- Pays : France, Cholet (49)
- Pays :
France (fr)
Re: robinet hs
Bonsoir,
Une colle pour matière plastique type résine à deux composants fait très bien l'affaire... Eviteer à tout prix les colles instantanées type superglu.
Colle Amazon
Pour la mise en oeuvre, mélanger un peu de produit, écarter les parties à boucher (fissures), insérer un peu de mixture et serrer fermement pendant la polymérisation. Un collier serflex peut être une solution.
D'autres colles de ce type existent, en fouinant sur le net "colle pour matière plastique" on trouve plusieurs produits dont les avis sont excellents.
De ce fait, à défaut d'acheter un mitigeur neuf, une réparation peut durer très longtemps tant que le corps ne fuit pas ailleurs...

Une colle pour matière plastique type résine à deux composants fait très bien l'affaire... Eviteer à tout prix les colles instantanées type superglu.
Colle Amazon
Pour la mise en oeuvre, mélanger un peu de produit, écarter les parties à boucher (fissures), insérer un peu de mixture et serrer fermement pendant la polymérisation. Un collier serflex peut être une solution.
D'autres colles de ce type existent, en fouinant sur le net "colle pour matière plastique" on trouve plusieurs produits dont les avis sont excellents.
De ce fait, à défaut d'acheter un mitigeur neuf, une réparation peut durer très longtemps tant que le corps ne fuit pas ailleurs...

La Caramatic 34 Esterel et la LM380 surbaissée La Mancelle
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org
Bonsoir
merci pour ta réponse.
Toutefois, je ne peut pas écarter les fissures car, le corps semble être en genre de bakélite, très dur et, les fissures sont à peine visible à l'œil nu.
Après, j'ai essayé comme j'ai dit, j'ai branché l'arrivée d'eau directement sur la douchette, donc sans passer par ce robinet et, au lieu de mettre un inter comme j'avais prévu je remonte le robinet et je conserve le systémie du contacteur qui commande la mise en route et l'arrêt de la pompe . Je ne sais pas si c'est une bonne idée mais ça fonctionne comme ça.
Si par contre j'arrive à trouver ce même robinet, je remettrais comme d'origine.
Merci encore.
merci pour ta réponse.
Toutefois, je ne peut pas écarter les fissures car, le corps semble être en genre de bakélite, très dur et, les fissures sont à peine visible à l'œil nu.
Après, j'ai essayé comme j'ai dit, j'ai branché l'arrivée d'eau directement sur la douchette, donc sans passer par ce robinet et, au lieu de mettre un inter comme j'avais prévu je remonte le robinet et je conserve le systémie du contacteur qui commande la mise en route et l'arrêt de la pompe . Je ne sais pas si c'est une bonne idée mais ça fonctionne comme ça.
Si par contre j'arrive à trouver ce même robinet, je remettrais comme d'origine.
Merci encore.
-
alviju - Atteint de caravanïte aïgue

- Pays : Brest, France
- Pays :
France (fr)
Bonsoir, tu as eu une très bonne idée, et tu l'as mise en oeuvre : bravo !
Sinon, ce modèle semble être similaire :
https://caravaning-univers.com/robinet- ... 63967.html
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Carado C160L de 2013
Bonjour
Merci pour ta réponse.
Du coup, oui, c'est le même robinet.
Je l'ai commandé et, comme cela je remettrais tout d'origine.
Encore un grand merci pour ton aide, et merci à tous ceux qui m'ont répondus.
Merci pour ta réponse.
Du coup, oui, c'est le même robinet.
Je l'ai commandé et, comme cela je remettrais tout d'origine.
Encore un grand merci pour ton aide, et merci à tous ceux qui m'ont répondus.
-
alviju - Atteint de caravanïte aïgue

- Pays : Brest, France
- Pays :
France (fr)
Ravi de t'avoir aidé !
Voici comment je l'ai trouvé :
- Dans Google, j'ai saisi : ancien robinet eau caravane
- J'ai cliqué sur : Images
- Puis j'ai scruté et fait défiler l'écran, longtemps, longtemps, longtemps, longt......................
Voici comment je l'ai trouvé :
- Dans Google, j'ai saisi : ancien robinet eau caravane
- J'ai cliqué sur : Images
- Puis j'ai scruté et fait défiler l'écran, longtemps, longtemps, longtemps, longt......................
Carado C160L de 2013
-
GéJi - Modérateur

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Beau travail d'équipe !! 
Jean
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci
C'est vraiment cool merci encore.