Comment remplir la réserve d'eau ?
-
Pher - Caravanier confirmé

- Pays : BELGIQUE
- Pays :
Belgium (be)
Comment remplir la réserve d'eau ?
Bonjour à tous, je voulais savoir, de quelle manière vous remplisiiez votre réserve d'eau.
Perso j'ai avec moi un tuyau de jardin avec un raccord rapide.
Je branche se raccord rapide sur la borne d'eau et je ravitaille par la trappe de remplissage exterieur.
Si c'est pas possible d'utiliser le tuyau (borne trop loin par exemple), j'ai toujours avec moi le bidon d'origine de 17 litres que j'utilise alors avec une bouteille coupée qui me sert d'entonoir.
Pher
Perso j'ai avec moi un tuyau de jardin avec un raccord rapide.
Je branche se raccord rapide sur la borne d'eau et je ravitaille par la trappe de remplissage exterieur.
Si c'est pas possible d'utiliser le tuyau (borne trop loin par exemple), j'ai toujours avec moi le bidon d'origine de 17 litres que j'utilise alors avec une bouteille coupée qui me sert d'entonoir.
Pher
-
florent
- Atteint de caravanïte aïgue

salut pherSalut Florent !
J'ai pas trop saisi comment tu arrives à remplir ton réservoir à partir du robinet du camping avec ta pompe sur 12 v![]()
pher
j'avais oublier de préciser que j'utilisais ma pompe avec mon jerrican de 20 litres rempli préalablement à un robinet pour remplir ma reserve d'eau fixe.
a+
-
Phil 01 - Caravanier aguerri

- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
Salut,
pour moi, classique : Jerrican ou tuyau quand le point d'eau est proche!
Mais j'ai vu sur un camping car (motorhome pour nos amis français) un système de branchement permanent sur le réservoir au départ du point d'eau.
Donc plus de navette et toujours de l'eau....
A+
pour moi, classique : Jerrican ou tuyau quand le point d'eau est proche!
Mais j'ai vu sur un camping car (motorhome pour nos amis français) un système de branchement permanent sur le réservoir au départ du point d'eau.
Donc plus de navette et toujours de l'eau....
A+
@+
Phil01
CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4 de 2022 à ....
Phil01
CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4 de 2022 à ....
- Trikermaus
- Caravanier insolite

pas mal ton idée PM.
J'ai une quéstion pour vous :
Dans le forum des campingcars-bâteaux allemand ils posent souvent la question comment desinfecter l'eau. Il y a un qui veut absoluement mettre un filtre et un desinfectant à chaque remplissage. Je trouve bien exagéré.
Comment vous vous y prenez? Comment nettoyez/desinfectez-vous le reservoir d'eau?
Rita
J'ai une quéstion pour vous :
Dans le forum des campingcars-bâteaux allemand ils posent souvent la question comment desinfecter l'eau. Il y a un qui veut absoluement mettre un filtre et un desinfectant à chaque remplissage. Je trouve bien exagéré.
Comment vous vous y prenez? Comment nettoyez/desinfectez-vous le reservoir d'eau?
Rita