hygiène réservoir fixe pour eau potable

Discussion sur tout ce qui concerne l'eau
Répondre
Belgium Wintgens
Petit bavard
Petit bavard
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

hygiène réservoir fixe pour eau potable

Message par Belgium Wintgens »

Bonjour à tous,
Je me pose une petite question concernant l'hygiène et la salubrité de l'eau potable stockée dans les réservoirs fixes.
J'ai un réservoir fixe de 50 L dans le coffre sous le lit avant et j'aimerai savoir comment vous faites ou si vous utilisez des produits pour tenir le réservoir et les canalisations propres.
Il est impossible de secouer le réservoir et je n'ai pas vu de trappe d'accès pour nettoyer l'intérieur et à la longue je crains le dépot d'algues ou autres dépots.
Merci pour vos avis.
Guy
Guy
MAZDA CX-5 II
HOBBY 440 SF

Belgium Pher
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays : BELGIQUE
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium Pher »

Bonjour,

Pour ma part, j'essaie de le vider completement en enlevant le bouchon en-dessous de la caravane et avec une éponge propre, j'aspire le restant de l'eau par le bouchon du dessus (diam.+- 10 cm) qui me permet de passer la main dans le réservoir.

Comme ça il ne reste plus d'eau dans le réservoir quand je range la caravane.

Mais cela m'étonne que tu n'ai aucun acces au réservoir... est-ce un réservoir prévu à cet effet pour caravane ? tu remplis par une trappe extérieure ?

J'ai également acheté un produit de conservation de l'eau chez un accessoiriste. Ce n'est pas bon marcher mais quelques gouttes suffisent je crois me souvenir.Je vais essayer de retrouver la marque...

A+
Pher

guillaume
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par guillaume »

J'ai le meme genre de produit mais comme on rince pas non plus les canalisation et qu'il reste toujours un residue d'eau ....je prefere pas utiliser l'eau pour la boire pour la boire .....

France Pom d'Amour
Membre donateur
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Message par France Pom d'Amour »

Bonsoir :salute:

Il existe aussi pour la moisissure MICROPUR FORTE en liquide ou en pastilles , en liquide 14,10£ flacon de 100ml pour 1000 litres d'eau et en pastilles 21,50£ 1 pour 1litre d'eau,1OO pastilles, ils eliminent les bacteries,conserve l'eau pendant 6mois

AMICALEMENT J C :hello2:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai 1,7L ACENTA Dci 150 cv

Belgium Wintgens
Petit bavard
Petit bavard
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium Wintgens »

Grand merci à tous pour vos avis, le réservoir est alimenté par une trappe extérieure et à première vue je n'ai vu aucune trappe d'accès sur le dessus du réservoir à part plusieurs connexions pour prise d'eau.
Dans mon ancienne caravane Home Car utilisée 18 ans j'avais un réservoir mobile assez facile à entretenir, mais ma nouvelle Hobby est équippée par le fournisseur d'un réservoir fixe et je n'en prendrai possession que dans 15 jours. Je pourrai alors vérifier les possibilités d'accès à ce réservoir.
Encore merci
Guy
Guy
MAZDA CX-5 II
HOBBY 440 SF

Répondre