Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une Fendt Saphir 470 d'occasion, à l'interieur de celle-ci l'ancien propriétaire à modifié les arrivées d'eau entre le robinet de la Chambre et celui de la salle de bain :
Le mitigeur de la salle de bain à été remplacé par un mitigeur de maison donc sans branchements électrique, il faut donc ouvrir le robinet de la Chambre pour activer la pompe et envoyer l'eau dans la salle de bain, le problème est que le robinet de la Chambre est donc inutilisable et non raccordé à l'eau. Est ce que je peux modifier ça de sorte à refaire un système semblable à celui d'origine, j'imagine qu'il faut trouver un robinet avec le 12v, puis raccordé les 2 robinets à l'eau avec un T entre les 2 ? Désolé si la questions à déjà été posé et Merci de votre aide ! Bonne journée à tous !
Jérémy
Modification arrivé d'eau
Modification arrivé d'eau
Jérémy - Fendt Saphir 470
-
GéJi - Modérateur

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Re: Modification arrivé d'eau
Si tu as un mitigeur domestique dans la belle c'est qu'elle à été raccordée au réseau d'eau de ville. Je ne suis pas connaisseur, mais pense qu'en plus du mitigeur il va peut-être te falloir aussi remplacer le tuyau d'arrivée d'eau sauf si l'ancien propriétaire à installé un réducteur de pression qui pour le coup sera à supprimer.
Par curiosité j'aimerais savoir ce qu'implique ce genre de transformation dans un sens comme dans l'autre. Mais, plutôt que de continuer dans des suppositions, je laisse les copains apporter tous les éclaircissements nécessaire !
Par curiosité j'aimerais savoir ce qu'implique ce genre de transformation dans un sens comme dans l'autre. Mais, plutôt que de continuer dans des suppositions, je laisse les copains apporter tous les éclaircissements nécessaire !
Jean
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci
Re: Modification arrivé d'eau
Merci de la réponse !
Pas de branchement à l'eau de ville en vue, seulement la réserve d'eau avec la pompe immergée, peut-être le mitigeur de la salle de bain ne fonctionnait plus et ils ont donc trouvé ce système. L'autre manière serai de remplacer la pompe immergée par une pompe à membrane automatique pour ne pas remplacer le mitigeur ?
Pas de branchement à l'eau de ville en vue, seulement la réserve d'eau avec la pompe immergée, peut-être le mitigeur de la salle de bain ne fonctionnait plus et ils ont donc trouvé ce système. L'autre manière serai de remplacer la pompe immergée par une pompe à membrane automatique pour ne pas remplacer le mitigeur ?
Jérémy - Fendt Saphir 470