Eau chaude en continu ?

Discussion sur tout ce qui concerne l'eau
Répondre
France titi-baroudeur44
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 70
Enregistré le : 31 oct. 2021, 08:59
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Eau chaude en continu ?

Message par France titi-baroudeur44 »

Hello, vous pouvez déplacer le sujet dans la bonne section si ici il n'est pas à sa place .j'ai une question concernant l'eau chaude .

J'ai une cuve (cassette ) avec un système fabriquer de pompe 12v et d'un tuyau plongeur qui viens alimenter l'eau dans la caravane (vaisselle et douche et vasque ) cependant l'eau chaude va rester présente de quoi faire la vaisselle mais pas pour une douche .
Pour l'eau chaude c'est une cuve cylindrique sous le lit chambre parent avec un interrupteur on off pour que la résistance la chauffe .

Que pourrais-je mettre comme système pour avoir l'eau chaude en continu en fonction des besoins .

Réchauffeur de piscine ? Une chaudière électrique ou au gaz ? Enfin je suis un bricoleur débutant mais pour l'été prochain pendant les congés j'aimerais faire ce système afin d'être indépendant en eau chaude sans avoir besoin de courir au sanitaire .

Merci a vous

France RIRI67
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 140
Enregistré le : 24 déc. 2015, 11:49
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Re: Eau chaude en continu ?

Message par France RIRI67 »

Bonjour
En moyen de chauffe tu as le gaz ou l'électricité.
En mode de chauffe tu as l'instantané ou le cumul.
J'avais un mixte électrique (230 et 12 V) mais la cuve (5 l) a trop vieilli et le prix du neuf est ahurissant. Alors j'ai opté pour un petit ballon de 20 l en 230 V. Une fois la température atteinte, cela permet de prendre correctement 3 douches à durée et débit raisonnable.
Cela me semble le plus simple à installer par rapport au gaz et le moins cher.

France titi-baroudeur44
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 70
Enregistré le : 31 oct. 2021, 08:59
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Eau chaude en continu ?

Message par France titi-baroudeur44 »

En chauffe j'ai le radiateur origine qui chauffe super bien au gaz donc Truma je présume .
Pour l'eau c'est une cuve cylindrique avec un interrupteur qu'il faut allumée pour chauffer l'eau mais bon tu fait ta vaisselle et plus d'eau chaude hihihi donc je suis preneur de toute astuce pour avoir l'eau chaude pour les douches .
Ton ballon de 20l tu a une résistance incorporée ou c'est le 230v qui te chauffe l'eau en continu ? Pour l'installation ?

Merci

Avatar du membre
France Denis29
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 628
Enregistré le : 24 sept. 2014, 15:52
Pays : France
Localisation : Bretagne/Finistère
Pays :
France (fr)
France

Re: Eau chaude en continu ?

Message par France Denis29 »

Bonjour ,
Pour l'eau c'est une cuve cylindrique avec un interrupteur
C'est un petit chauffe eau électrique , le volume est de 5L ce qui est suffisant pour une vaiselle , une toilette mais pas une douche .
Info :https://www.h2r-equipements.com/recherc ... it_search=

pour avoir l'eau chaude pour les douches .
Il existe différents systèmes qui fonctionnent au gaz à l'électricité ou mixte gaz / elect
Ex : Boiler ( chaudière ) Truma / info : https://www.h2r-equipements.com/chauffe ... results=53
Truma est un exemple , il y a d'autres fournisseurs .
Obs : la douche dans une caravane c'est bien ( enfin peut être ! :dontknow: ) , il faut toutefois bien réfléchir à ses besoins .
Le volume de la réserve d'eau n'est plus la même et devient importante si plusieurs personnes .
Le bac de récupération des eaux usées devra également être en proportion et qui sera de corvée d'eau :pasmoi:
Il faut tout d'abord vérifier la faisabilité , notamment la charge utile disponible de la caravane et ensuite l'adaptation est elle réalisable ?
:hello2:
Honda CRV / Knaus Südwind 500 EU

France titi-baroudeur44
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 70
Enregistré le : 31 oct. 2021, 08:59
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Eau chaude en continu ?

Message par France titi-baroudeur44 »

Donc tes liens sont top oui c'est sa ma cuve chauffe eau Truma cylindrique .

Pour la douche vu le prix oupss donc je vais réfléchir à tout sa pour le futur

Merci

Répondre