le Forum des passionnés de caravane - ici, vous trouverez les réponses à toutes vos questions sur la caravane et ses accessoires. Bonne ambiance et bonne humeur sont aussi de rigueur
Je suis complètement novice en matière de caravaning, et heureux acquéreur depuis 2 jours d'une caravane Sun Roller Aloha de 900 kg.
Pour l'électricité j'ai compris ce que je devais faire (mettre une prise CEE, etc...), mais pour l'eau je n'ai strictement rien compris !
Dans ma caravane j'ai une douche, un robinet de cuisine et un autre de salle d'eau. Les tuyaux partent sous la caravane pour se regrouper au bout d'un "espéce de truc" orange (voir photos). Du coup je ne comprend pas comment je relie ma caravane à l'eau lorsque je m'arrête à un camping ? Comment la pression part dans les tuyaux ? Eventuellement comment elle chauffe ? Et comment je fais pour savoir si j'ai un réservoir ? L'ancien propriétaire ne l'a jamais utilisé après l'avoir acheté en 1999 et il ma juste fournit deux jerricans (qu'il faut que je place sous la caravane lorsque l'on utilise l'eau à mon avis...). Je sais que ça fait beaucoup de questions, mais un peu d'aide serait le bienvenu
1689883365085.jpg
1689883377389.jpg
1689883353314.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bonsoir,
Le coffre avant a été enlevé sur cette caravane : c'est bien dommage !
La pièce orange est la pompe électrique destinée à être plongée dans un réservoir d'eau froide.
Pour chauffer de l'eau, il faut qu'il y ait un chauffe-eau installé à l'intérieur de la caravane.
Tu peux aussi vérifier le bon fonctionnement de la pompe en la faisant tourner, généralement en ouvrant un robinet (caravane alimentée bien sûr). Si la pompe ne tourne pas, mets la quelques heures dans du vinaigre blanc.