Bonjour tout le monde
Pour ma part j 'ai un réservoir de 40L dans la caravane plus 60 dans la voiture ( en mode hors frontière )
voila mon installation elle se compose de
1 chauffe-eau gaz ( réglage de la T° possible

) sans électronique qui nous pourris la vie
1 pompe de 17L/minutes avec pressostat sur le plant électrique elle fonctionne aussi bien sur le 220 V alimenter par le transfo que sur le 12 V la alimenter par la batterie solaire .
3 robinets à siège céramique comme à la maison ( 1 pour la cuisine ,1 pour le lavabo , 1 pour la douche ) on peu tirer de l'eau sur 2 maxi mais le débit en prends un coup
une réserve de 40 L pour le poids
un vase d’expansion ( gonflé a 2.5 Bars pas plus haut les équipement de caravane sont prévus pour 3 Bars maxi il me semble )
de vanne ( de manière a pouvoir isoler l'installation )
de 2 filtres 1 prés - filtre entre le réservoir et la pompe et le 2éme sur la pompe le top pour le Maroc
viewtopic.php?f=57&t=2575
et quand j'ai la chance d'avoir un point d'eau a moins de 20 mètre je mes sa en route
viewtopic.php?f=57&t=2981
avec ce système j'utilise la même installation la vanne 3 voie fais barrage a l'installation interne et envoies directement sur le réducteur de pression ( caler a 3 bars maxi ) qui lui dessert l'installation de la boite a rêve .
Une seul installation pour deux mode d’alimentation différente
n'oublie pas de créer une bonne ventilation car la condensation est au top dans ce genre d'endroit
et comme il es dit plus haut quand tu tourne sur la réserve fait très attention a la consommation car sa part très très vite .
Pour ma 2éme installation elle ma déjà servie mais beaucoup moins souvent que la première .
il y a aussi la solution du pulvérisateur en faisant une recherche sur le forum tu vas trouver ,qui est très bien pour les enfants mais pour les quinquagénaires comme nous ......
mon installation n'est pas parfaite mais elle nous suffit largement
voila si sa peu t 'aider .
Joël