Bonsoir,
Voici une petite question que je me pose...
J'ai acheté ma caravane il y a 2 semaines, j'ai acheté ce matin une Twinny propane avec détendeur offert. Je suis allée en magasin de bricolage pour changer la lyre et le vendeur me dit que s'il y a un predetendeur dans la caravane il ne faut pas mettre un détendeur sur la bouteille mais un adaptateur... qu'en pensez vous ?
Raccordement Twinny...
-
scardon2000 - Touriste

- Pays : none
- Pays :
France (fr)
Raccordement Twinny...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Caramatic34 - Caravanier passionné

- Pays : France, Cholet (49)
- Pays :
France (fr)
Re: Raccordement Twinny...
Bonjour,
Tout dépend de ce que tu souhaites faire avec ton réchaud !
Le prédétendeur fournit 1,5 Bar en sortie. En le raccordant directement, tu vas avoir une flamme de 1m de haut
Le mieux est de supprimer cet accessoire pour brancher ton nouveau détendeur sur le circuit final avant le robinet de sécurité et les robinets d'arrêt.
la pression fournie est de 30 à 37 mBar
Tout dépend de ce que tu souhaites faire avec ton réchaud !
Le prédétendeur fournit 1,5 Bar en sortie. En le raccordant directement, tu vas avoir une flamme de 1m de haut
Le mieux est de supprimer cet accessoire pour brancher ton nouveau détendeur sur le circuit final avant le robinet de sécurité et les robinets d'arrêt.
la pression fournie est de 30 à 37 mBar

La Caramatic 34 Esterel et la LM380 surbaissée La Mancelle
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org
-
scardon2000 - Touriste

- Pays :
France (fr)
Merci pour ta réponse,
Mais a quoi il sert ce predetendeur ? Et si je mets mon détendeur Twinny avec ce predetendeur , Il n'y aura plus assez de débit ? Avec ce predetendeur installé quelles options j'ai en terme de choix de bouteille ? Je me débrouille en bricolage mais toucher au système du gaz...ça me fait un peu peur....
Merci pour vos réponses
Mais a quoi il sert ce predetendeur ? Et si je mets mon détendeur Twinny avec ce predetendeur , Il n'y aura plus assez de débit ? Avec ce predetendeur installé quelles options j'ai en terme de choix de bouteille ? Je me débrouille en bricolage mais toucher au système du gaz...ça me fait un peu peur....
Merci pour vos réponses
-
scardon2000 - Touriste

- Pays :
France (fr)
J'ai eu l'info via l'ancien propriétaire.
Il ne mettait pas de détendeur sur la bouteille, vu qu'il y a pré détendeur, puis détendeur de sécurité.
Merci pour vos réponses.
Bon weekend
Il ne mettait pas de détendeur sur la bouteille, vu qu'il y a pré détendeur, puis détendeur de sécurité.
Merci pour vos réponses.
Bon weekend