Quelqu'un pourrait il me certifier que le gaz LPG dans un e bouteille ad hoc ne gèle pas avant - 40 ° svp ?
Merci d'avance et bonne journée

Bonjour. Merci pour l'info. J'en prends bonne note. Bon après midiStratocaster a écrit :Bonjour, je crois que suivant la température, le climat, la saison et l'endroit, la composition du gaz n'est pas la même.
Plus de propane ou il fait très froid.
jef68 

Le GPL carburant est un mélange de butane et de propane, dont la proportion varie suivant la saison. L’hiver, le GPL carburant contient plus de propane pour résister aux basses températures. Le mélange a lieu soit à la raffinerie, soit dans les dépôts directement dans le camion à partir des citernes de butane et de propane
GéJi 

Bonjour Jef.jef68 a écrit :je confirmeLe GPL carburant est un mélange de butane et de propane, dont la proportion varie suivant la saison. L’hiver, le GPL carburant contient plus de propane pour résister aux basses températures. Le mélange a lieu soit à la raffinerie, soit dans les dépôts directement dans le camion à partir des citernes de butane et de propane

Bonsoir etStratocaster a écrit :Bonjour, je crois que suivant la température, le climat, la saison et l'endroit, la composition du gaz n'est pas la même.
Plus de propane ou il fait très froid.

BonsoirGéJi a écrit :Oui, à la base, le GPL ou LPG était composé de butane et de propane en proportion inégales, plus de butane l'été plus de propane l'hiver.
J'ai entendu que maintenant une partie de biogaz, méthane, entrerait dans la composition.![]()
Quelques infos :
http://www.horizongpl.fr/tout_gpl_composition.php
pascal-R 

GéJi