J'ai d'ores et déjà créé un topic dans cette section concernant le raccordement de ma bouteille de gaz à la caravane, mais le problème se situant maintenant ailleurs, je préfère recréer un topic pour une meilleure lisibilité.
Donc nouveau problème, nouvelles questions, nouvelles aventures
Mon problème de raccordement étant à présent résolu, j'ai pu me servir des plaques quelques mois.
Nonobstant, celles-ci n'ont jamais très bien fonctionné. Je m'explique.
D'abord et après avoir purgé l'air dans le circuit, seul le feu de droite voulait bien s'allumer. Quand j'essayais d'allumer celui de gauche en même temps que celui de droite était allumé, le gauche ne s'allumait pas et le droite s'éteignait. Alors plus aucun des deux feux ne fonctionnait. Je réamorçais donc le circuit pour que celui de droite se remette à fonction. Je m'y suis adapté et ça fonctionnait bien.
Puis un jour, le droite n'a plus voulu fonctionner. Je réamorçais, réessayais, réamorçais, réessayais etc. Rien n'y faisait le droite ne voulait plus s'allumer. Un ami m'avait alors suggéré d'essayer avec celui de gauche. Miracle, celui de gauche fonctionnait. Soit.
Puis un autre, celui de gauche n'a plus voulu fonctionner.
Je ne vous la refais pas, je suis passé sur celui de droite.
Ce manège me convenait pas trop mais j'avais au moins une plaque de fonctionnel.
Sauf que depuis le week-end dernier, je n'en ai plus aucun qui fonctionne. Quoi que je fasse. Tout au plus, chacun d'eux reste allumé 15 secondes puis s'éteint.
J'ai eu l'impression de résoudre ce souci en prenant bien gare à mettre la caravane de niveau, mais cela n'a résolu le problème que le temps de faire chauffer de l'eau pour un café...
Ma bouteille de gaz me semble loin d'être vide et je n'ai détecté aucune fuite.
J'ai donc plusieurs questions :
-Avez-vous une idée de la raison pour laquelle j'ai du faire ce manège ?
-Peut-être est-ce la même cause, mais savez-vous pourquoi plus aucun de mes deux gaz ne veut rester allumé plus de 15 secondes ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide !
Evidemment, si vous avez besoin de précisions, je me ferais une joie de vous les fournir.
Bonne soirée à vous !

Tiguan TDI 150 DSG Connect 2019 - Hobby De Luxe Edition 495 UL 2016