ce démontage peut s'appliquer aussi aux autres modèles de ce fabricant
ce n'est pas très difficile, mais il faut néanmoins avoir quelques notions de bricolage, être calme et éventuellement, faire des photos des différentes étapes.
dans tous les cas, ne pas forcer
1 - COUPEZ L’ARRIVÉE de GAZ
2 - ouverture du capot
retirez le bouton d'allumage - réglage (il est simplement enfoncé sur la tige de commande)
tirez fermement sur le haut du capot 3 - vue des clips de blocage du capot 4 - vue générale du chauffage et de ses composants 5 - déboitez l'allumeur et le support de la sonde du thermostat
attention au petit tuyau pour ce dernier 6 - debloquer puis deboitez la cheminée
tournez la bague après desserrage de la vis
sortez le tuyau métallique de son emboitement
sans doute l'opération la plus dure 7 - enlever les 5 vis de fixation du chauffage
(facile, elles sont vissées légèrement en biais)
8 - a ce stade, il faut passer sous la caravane pour dévisser l'arrivée de gaz 9 - le robinet et le bruleur 10 - le capot s'enlève facilement (clips metalique) 11 - démontage du bruleur
malheureusement, il faut pour ceci devisser les 2 arrivées de gaz (clé de 10) - celle du bas n'est pas trés facile d'accés 12 - j'ai trouvé ma panne
la plaque support de la bougie d'allumage est en biais, ce qui fait que l’électrode touche le haut du bruleur et ne donne pas d'étincelle, voir une toute faiblarde (mais on entend quand même le tic tic de l'allumeur)
en fait la vis de fixation etait montée a l'envers et ne serrait pas la platine sur son support
NB : si le bruleur est obstrué (toile d'araignée par exemple) ne soufflez pas dans l'entrée gaz avec un compresseur, vous risqueriez d'enfoncer le bouchon plus loin.
après remontage, vérifiez l’étanchéité du raccord gaz avec une bombe spécifique (pas avec une flamme hein
13 - remontage du capot
(pas de photo, j'avais besoin de mes deux mains
présentez le en biais, sur les 2 ergots dans le bas de la caisse
cintrez légèrement la tige de commande pour la faire passer par l'orifice
vérifiez que le câble électrique de la commande de ventilation passe bien dans son encoche
appuyez fermement sur le haut pour clipser le capot
voila, pas difficile, un peu délicat - comptez 2 bonnes heures
Jef