Pr nouv caravane envisage de changer le faisceau actuel par un 13. Qu'en pensez-vs Meric excusez smileys ai oublié de dire bjr
7 ou 13 BROCHES
7 ou 13 BROCHES
Pr nouv caravane envisage de changer le faisceau actuel par un 13. Qu'en pensez-vs Meric excusez smileys ai oublié de dire bjr
En 7 broches le feux de brouillards marche sur la caravane ...pas le recul par contre
L'interet du 13 broches c'est qu'il te permet de faire fonctionner le frigo en roulant sur du 12v mais Si tu veut passer en 13 broches , les faisceaux constructeurs sont en regles generales trop juste et il te faut ramener une alimenation 12v en forte section jusqu'a ta prise (une section de 4mm²) pour quecela fonctionne correctement ...
Donc si tu veut faire fonctionné ton frigo en roulant 13 broches obligatoires a faire soit meme sinon tu peut rester en 7 broches ...
L'interet du 13 broches c'est qu'il te permet de faire fonctionner le frigo en roulant sur du 12v mais Si tu veut passer en 13 broches , les faisceaux constructeurs sont en regles generales trop juste et il te faut ramener une alimenation 12v en forte section jusqu'a ta prise (une section de 4mm²) pour quecela fonctionne correctement ...
Donc si tu veut faire fonctionné ton frigo en roulant 13 broches obligatoires a faire soit meme sinon tu peut rester en 7 broches ...
7 ou 13 broches
ok merci, je te signal qaue jamais mon feu de brouillard n' a fonctionné sur caravane ,d'apres concessionnaires cara et auto c'était normal, moi pas d'accord avec eux;mais bon BSR A+

FEU BROUILLARD
TOUT JUSTE SLT
7 ou 13 broches
SLTS la cara que j'ai vendue était de 2004 donc de 13 mise en 7 broches , mais lapersonne qui me l' a achetée m' a bien demandé si elle était bien en 7 broches, sa voiture étant neuve et équipée d'un faisceau 7 broches sur conseil de son concessionnaire, il est vrai que c'est bizarre . A+
LANGAGE SMS
Cest pas BOURNAIX mais BOUNAIX; ce ne sont pas des abreviations de SMS que je n'utilise pas mais des abreviations "radio" pour faire plus court. Mille excuses je ne recommencerai plus ,promis ,juré
christlep pierre
Tout va bien , christ a raison , je suis tout nouveau sur le forum, c'est sympa et il faut que ça continue. Bonsoir. 

-
frandel
- Atteint de caravanïte aïgue

Je viens de faire poser un attelage, et,en effet, plusieurs monteurs m'ont proposé de mettre une prise 7 broches et un adaptateur.
N'importe quoi, en fait j'ai fait mettre une 13 broches (et encore il faut voir quel modèle) avec un adaptateur pour une remorque.
C'est bien mieux comme ça.
N'importe quoi, en fait j'ai fait mettre une 13 broches (et encore il faut voir quel modèle) avec un adaptateur pour une remorque.
C'est bien mieux comme ça.
Hobby 560 - 2005
Enduro mover 203
C5 138cv HDI 2005

Enduro mover 203
C5 138cv HDI 2005

-
Phil 01 - Caravanier aguerri

- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
Salut tout le monde,
Je ne vous comprend pas, moi j'ai mis un adaptateur et ajouté un fil depuis la batterie du véhicule pour alimenter mon réfrigérateur et j'ai toujours fait come ça et ça fonctionne super!
J'ai l'antibrouillard mais pas le feu de recul!
@+
Phil 01
Je ne vous comprend pas, moi j'ai mis un adaptateur et ajouté un fil depuis la batterie du véhicule pour alimenter mon réfrigérateur et j'ai toujours fait come ça et ça fonctionne super!
J'ai l'antibrouillard mais pas le feu de recul!
@+
Phil 01
@+
Phil01
CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4 de 2022 à ....
Phil01
-
Eric Leclercq
- Animateur de camping

Bonjour cher Chrislep,christlep a écrit :Desolererreur rectifié
![]()
Pierre, ont est bien obliger de jouer les mechants et de vous taper sur les doigts de temps en temps. Sinon ca va finir en bordel comme sur certains forum, donc je suis peut etre con, mais j'aime bien que tout tourne rond.
En plus j'aime bien jouer a la policeet usé de mes pouvoirs d'admin
Je suis entièrement d'accord avec vos exigences rédactionnelles... C'est un minimum, mais il serait bon qu'en tant qu'administrateur ou modérateur, vous soigniez votre orthographe: dans ton message, j'ai relevé 10 fautes!
Allez les gars, un petit effort: la langue française le mérite!
Eric
Rav4 2002 - Caravelair Silver 425
-
Pher - Caravanier confirmé

- Pays : BELGIQUE
- Pays :
Belgium (be)
Bonjour à tous,
Pour terminer le hors sujet, malgré que je j'essaie de faire attention, le fait que je n'écrive jamais de la journée à part sur le forum, ce qui ne favorise pas l'entraînement (vu que je dessine à longueur de temps), je fais aussi des fautes.
il est clair qu'en tant qu'administrateur ou modérateur, nous devons montrer l'exemple qui permet au forum d'avoir la ligne de conduite que nous avons décidé d'adopter et de faire tourner le forum en ce sens.
En dehors de cela, je ne pense pas que ça soit notre "titre" qui ai valeur d'exemple en matière d'orthographe ou de connaissance en terme de caravaning ...
Autant un site web se doit d'être sans fautes car la manière de parler est réfléchie (d'ailleurs j'ai toujours dit que si vous voyez des fautes malgré mon attention particulière, vous devez absolument me le signaler !!!), autant sur un forum, la façon libre de parler telle une conversation doit être spontanée même si tout le monde n'a pas la facilité de l'othographe. Nous privilégions la courtoisie, l'amitié, l'humour et l'entraide.... et si l'orthographe suit tant mieux
Et dans ce sens, je peux vous assurer que vous êtes tous dans le lot !
A+
Pher
Pour terminer le hors sujet, malgré que je j'essaie de faire attention, le fait que je n'écrive jamais de la journée à part sur le forum, ce qui ne favorise pas l'entraînement (vu que je dessine à longueur de temps), je fais aussi des fautes.
il est clair qu'en tant qu'administrateur ou modérateur, nous devons montrer l'exemple qui permet au forum d'avoir la ligne de conduite que nous avons décidé d'adopter et de faire tourner le forum en ce sens.
En dehors de cela, je ne pense pas que ça soit notre "titre" qui ai valeur d'exemple en matière d'orthographe ou de connaissance en terme de caravaning ...
Autant un site web se doit d'être sans fautes car la manière de parler est réfléchie (d'ailleurs j'ai toujours dit que si vous voyez des fautes malgré mon attention particulière, vous devez absolument me le signaler !!!), autant sur un forum, la façon libre de parler telle une conversation doit être spontanée même si tout le monde n'a pas la facilité de l'othographe. Nous privilégions la courtoisie, l'amitié, l'humour et l'entraide.... et si l'orthographe suit tant mieux
Et dans ce sens, je peux vous assurer que vous êtes tous dans le lot !
A+
Pher
-
Eric Leclercq
- Animateur de camping

-
Eric Leclercq
- Animateur de camping

Bonsoir,
Et Stars War, on ne connaît pas? http://fr.wikipedia.org/wiki/Yoda
Pour moi, c'est le plus grand (0,66m) et surtout le plus sage des Maîtres Jedi.
Respect, Pher
Et Stars War, on ne connaît pas? http://fr.wikipedia.org/wiki/Yoda
Pour moi, c'est le plus grand (0,66m) et surtout le plus sage des Maîtres Jedi.
Respect, Pher
Eric
-
Phil 01 - Caravanier aguerri

- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
Ben moi, je viens d'apprendre deux choses le MDR et le Yodi
Pour ce qui est de l'aurtocraffe, bien dit Pher, chacun selon ses moyens mais avec le coeur et les compétences reconnues en matière de caravane!
Je clos le HS

Pour ce qui est de l'aurtocraffe, bien dit Pher, chacun selon ses moyens mais avec le coeur et les compétences reconnues en matière de caravane!
Je clos le HS
@+
Phil01
Phil01

et usé de mes pouvoirs d'admin