Pontage 9 et 10 sur 13 broches ?

Discussion sur tout ce qui concerne l'électricité
Répondre
Rodin
Petit bavard
Petit bavard

Pontage 9 et 10 sur 13 broches ?

Message par Rodin »

Bonjour
Petite question aux ( heureux ) possesseurs de VW:
J'ai un Tiguan avec attelage d'origine. La broche 10 n'est pas alimentée et je n'ai pas l'intention de tirer un + car le véhicule est encore sous garantie ( et si je le fais faire chez VW ça va me couter un bras ...).
Solution: effectuer un pontage coté caravane entre la 9 et la 10 ( + permanent et + frigo ). Ce n'est pas un problème pour moi d'avoir le frigo alimenté en permanence .
Question: est ce que la ligne 9 du véhicule ( + permanent ) est apte à supporter le branchement frigo ? ( 2,5 mini )
Je sais je pourrai démonter pour voir, mais si quelqu'un a déjà des infos qui m'éviteraient de toucher au véhicule, je suis preneur
Merci d'avance.

legelbe
Caravanier averti
Caravanier averti

Re: Pontage 9 et 10 sur 13 broches ?

Message par legelbe »

ça, ça va sentir la batterie hs ou le câble fondu....fais gaffe à la section du câble qu'il y a sur ta voiture...demandes quand même un devis, c'est pas tout le faisceau qu'il faut remplacer...juste un câble à tirer avec une protection...
Avec toute ma sympathie.

kia sportage 2L crdi 136Cv
Adria Altea 462 pk/pack life
mover
tomtom one xxl
Garmin dēzl 560LMT (truck)

Rodin
Petit bavard
Petit bavard

Message par Rodin »

Pour le Belge: excuses moi mais t'as pas tout compris !!! je n'ai pas l'intention de tirer ou de faire tirer un cable, je ne veux pas toucher aux véhicule.( les dommages colatéraux , je connais : je suis retraité de la mécanique )
Kris: merçi, j'ai une Adria et j'ai déjà repéré le branchement mais je voudrai m'assurer que du côté du véhicule le cablage est bien en 2,5 d'où ma question aux possesseurs de VW.
Entre nous Chris: on est voisin, mais quand je dis voisin c'est très voisin: en bas de chez toi ( Les cinq chemins )

Belgium daniel
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Pays : B
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium daniel »

Fendt a toujours câblé ses frigos sur le permanent, donc le + après contact ne sert à rien(°), et je n'ai jamais entendu ou lu que ça a posé un problème(*) à aucun véhicule que tout passe sur le même fil. Même à ceux qui ont un double appareil avec congélo. Entre un fil ou un contact qui chauffe un peu et un isolant qui fond, il y a de la marge...

(° sauf au chargeur de batterie dans le cas d'installation "autarcie")
(* sauf de se retrouver avec une batterie vide bien entendu)
Fendt 495TG - Hyundai Tucson

Rodin
Petit bavard
Petit bavard

Message par Rodin »

Merci voisin
Bon dimanche à toi aussi
A+ :hello2:

fabi
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue

Message par fabi »

Salut Rodin,

tu peux ponter au niveau de ta cara pas de prob, ayant une skoda octavia( même prise qu VW et même problème que toi ) j'avais l'éclairage mais pas l'alim frigo et pourtant demandé lors de l'achat mais bon ... je ne voulais pas non plus tirer un autre câble, donc j'ai essayé de ponter et pas de prb pourtant j'ai fait 1200km avec le frigo branché et nickel .....

Attention, lorsque je faisais un arrêt plutôt long, je basculais l'alimentation de mon frigo en gaz pour ne pas pomper ma batterie ....

Par contre pour mon autre véhicule skoda superb, l'attache à été installée chez un autre concessionnaire et là pas de prb donc, j'ai remis ma fiche caravane dans l'état d'origine......

Allez, tu n'as plus qu'à démonter la fiche pour ponter :-)

( de toute manière, ton fils ne va jamais cramer car il y a un fusible qui pétera bien avant ;-) )

Répondre