Faisceau électrique
-
oli5014 - Petit bavard

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Faisceau électrique
Salut á tous les amis, j'espère que vous allez bien et que vous profiter de se super soleil qui fait du bien au moral
. En rentrant de mes vacances je me suis aperçu de tout les défauts que comporte ma belle Caravelair. J'ai donc fait une liste et notamment celui de ne pas avoir d'anti-brouillard. J'ai donc démonté le cabauchon du feux arrière gauche et la surprise je découvre une ampoule pour le clignotant, une autre deux fonctions feux et feux stop et bien sur une ampoule 21w pour le feux abri-brouillard, mais pourtant lorsque j'allume les AB de la voiture celui de la caravane reste désespérément éteint.... Ni une ni deux je me suis décidé à démonté le faisceau fait maison par un ancien propriétaire et la .... Vive le bouinnage maison fait n'importe comment
je vous joint une photo pour admirer l'oeuvre d'art
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Club-Rapido - Caravanier passionné

- Pays :
France (fr)
Re: Faisceau électrique
joli !

-
lolofay - Caravanier confirmé

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
salut
attention , avec une prise 7broches , tu ne peux pas avoir l'anti brouillard et le 12 permanent , c'est la même broche ...
sur la mienne j'ai du changer dans une boite de dérivation sous la caravane pour avoir l'effet inverse ... je voulais du 12 permanent ! lol
dis donc bidouillage c'est soudures !
Lolo
attention , avec une prise 7broches , tu ne peux pas avoir l'anti brouillard et le 12 permanent , c'est la même broche ...
sur la mienne j'ai du changer dans une boite de dérivation sous la caravane pour avoir l'effet inverse ... je voulais du 12 permanent ! lol
dis donc bidouillage c'est soudures !
Lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982

Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982

-
oli5014 - Petit bavard

- Pays :
France (fr)
Les fils étaient même pas soudés mais simplement tressés ensemble et avec en guise d'isolant du Scotch transparent
Si non si coup j'ai réussi à refaire fonctionné tout mes feux y compris l'abri-brouillard qui chez moi n'est pas bleu. Pour le câblage j'ai refait avec domino , je trouve que c'est mieux niveaux sécurité
Si non si coup j'ai réussi à refaire fonctionné tout mes feux y compris l'abri-brouillard qui chez moi n'est pas bleu. Pour le câblage j'ai refait avec domino , je trouve que c'est mieux niveaux sécurité
-
Caramatic34 - Caravanier passionné

- Pays : France, Cholet (49)
- Pays :
France (fr)
NON ! les dominos sont proscrit sur du fil souple sauf à y ajouter des embouts de câbles les rendant solides. Le vissage sur du fil souple fini toujours par couper des brins et rends bien sûr la puissance disponible beaucoup plus faible. Les cosses sont le meilleurs moyen de réaliser un câblage sur un véhicule. Tu peux aussi te tourner vers une petite boite de dérivation avec des Wago (à levier, pour fil souple)
Autre solution, le brasage et la gaine thermorétractable...

La Caramatic 34 Esterel et la LM380 surbaissée La Mancelle
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org
-
GéJi - Modérateur

- Pays :
France (fr)
Heureusement que tu as découvert ce chef d'oeuvre avant que ça ne crame ! 
Jean
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci
-
ROM_SI - Petit bavard

- Pays :
France (fr)
+1Caramatic34 a écrit : ↑08 mai 2018, 06:59NON ! les dominos sont proscrit sur du fil souple sauf à y ajouter des embouts de câbles les rendant solides. Le vissage sur du fil souple fini toujours par couper des brins et rends bien sûr la puissance disponible beaucoup plus faible. Les cosses sont le meilleurs moyen de réaliser un câblage sur un véhicule. Tu peux aussi te tourner vers une petite boite de dérivation avec des Wago (à levier, pour fil souple)
[
vu la qualité et la facilité d'utilisation des Wago, ils sont à privilégier. Après si la jonction peut être faite dans la caravane, un boitier de jonction est une très bonne idée.
Tractrice: laguna 3 ph 2 estate Gt 180 2013
Caravane: Bürstner ventana 490tk 1999
Caravane: Bürstner ventana 490tk 1999