Attelage et multiplexé

Discussion sur tout ce qui concerne l'électricité
Répondre
dede38
Touriste
Touriste

Attelage et multiplexé

Message par dede38 »

Bonjour ,je viens de parcourir tout le web et tout le site des caravaniers.Et je suis toujours dans le doute pour le montage d'un attelage pour mon touran multiplexé.J'ai appris qu 'il existait plusieurs sortes sortes de connectiques ,une 13 plots de marque jaeger et un 13 plots multicon.J'ai volontairement oublié les 7 broches obselette . :D
Ma question est de savoir quelle serait le meilleur choix .Ma caravane est en 13 plots :flower: .

Aussi j 'ai un doute quand au montage ,j'aurais voulu le monté moi même :alien: ,mais vu qu 'il faut tirer des câbles de la boites à fusibles jusqu' a l arrière ,peut être rajouté un module dans le coffre pour le système correction de trajectoire j'hésite pas mal.Si l' un de vous l'a fait ,et si vous pouviez me donner quelques infos au niveau des branchements ,un plan ce serait cool,que je puisse l 'étudier avant de me lancer.

Merci

dede38
Touriste
Touriste

Re: Attelage et multiplexé

Message par dede38 »

Merci d'avoir répondu. :D

J'ai fait le tour et je crois que je vais prendre le 7+6 multicon ,ça ira avec la caravane et des fois pour la remorque quand le 4x4 sera en panne.
Par contre au niveau prix et conseils c 'est la jungle chez les accessoiristes :geek: .
mon concessionaire :faroah: veut me refiler un 7 plots à 450 euros monté,
et les autres :drunken: je ne sais pas ce que l'on commande mais ca ira sur la voiture .

J' ai quand même fini par trouvé chez norauto :l'attelage est a 147 E et le câblage spécial a 99 E , :joker: montage 295 E :joker: :joker:
mais il ne sait pas comment il est (lui aussi .MDR).Il m'a dit de repassé ,qu'il se fera envoyé un plan descriptif .

Pour l'ESP le concessionnaire m'a dit que c'a posait pas de prob ,juste l'aide au park nécessitait un boitier en plus.

Je te remercie pour le conseil et je te souhaite une bonne journée

dede38
Touriste
Touriste

Re: Attelage et multiplexé

Message par dede38 »

Bon,ça y est je me suis lancé.

Finalement j 'ai abandonné le multicon :alien: ,introuvable par chez moi et inconnu de tous les accesoiristes que je suis allé voir.
J' ai commandé un 13 plots, c'est l'Europe et les marchands comprennent ce que sait.Moi j'avoue être perdu dans leur appellation.
Bref ça devrait aller ,je modifierais le branchement de la caravane .
Le prix a changé aussi on est a 152 e d'attelage et 160 e de câble .Mieux que mon concessionnaire lui pour le 13 plots on était a 1000 euros monté :faroah: ,reprogramation du véhicule etc.Le prochain véhicule que j'achète ,c'est sur je négocie l'attelage avec la voiture.

Merci a tout ceux qui on essayé de m'aider .

Je reçois le tout demain ,donc ce weekend :king: on déshabille la bête et on verra bien.Je vous tiendrais au courant (c 'est le cas de le dire ) :mrgreen:

Répondre